Secrétaire comptable

Offre n° O054251009000074
Publiée le 09/10/2025

Synthèse de l'offre

Employeur
Ville de 5000 habitants,
membre de la métropole du Grand Nancy,
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Hôtel de Ville - 9 avenue de l'Europe, Seichamps (Meurthe-et-Moselle)
Poste à pourvoir le
10/11/2025
Date limite de candidature
08/11/2025
Type d'emploi
Emploi temporaire
Durée de la mission
8 mois

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Emploi contractuel de cat. C
Ouvert aux contractuels
Oui (Art. L332-23 disposition 1 du code général de la fonction publique)
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un accroissement temporaire d'activité. Le contrat proposé ne peut excéder un an, pendant une même période de 18 mois consécutifs.
Temps de travail
Temps non complet, 17h30 hebdomadaire
Télétravail
Non
Management
Non
Rémunération indicative
Selon grille indiciaire
Descriptif de l'emploi
Sous l’autorité de la DGA et en lien étroit avec l'assistante de gestion comptable, l'assistant de gestion administrative H/F assure un appui administratif et comptable au bon fonctionnement du pôle finances, notamment sur les opérations courantes de gestion, de suivi et de préparation des actes.
Missions / conditions d'exercice
Missions administratives :
• Traitement du courrier entrant/sortant lié aux activités financières et budgétaires (factures, relances, courriers aux fournisseurs…)
• Mise à jour de tableaux de suivi : factures en attente, échéanciers, relances, subventions…
• Classement, numérisation et archivage des pièces comptables et administratives
• Renseignements de premier niveau aux fournisseurs et prestataires (accusé réception, délais de paiement, état de traitement)
• Appui ponctuel au suivi et à la préparation budgétaire

Missions comptables :
• Préparation et saisie des pièces comptables dans le logiciel (engagements, mandats, titres)
• Enregistrement et mise au parapheur des factures de Chorus.
• Production, saisie et suivi des bons de commande en lien avec les services demandeurs et la comptable
• Participation à la relance des services pour transmission des factures et pièces justificatives
• Classement et archivage des dossiers

Collaboration / Transversalité
• Interface de premier niveau entre le service finances et les services municipaux
• Appui ponctuel à la DGA sur des tâches de gestion transversale (courriers, suivi de contrats, tableaux de bord, planning budgétaire…)
• Participation à l'amélioration continue des procédures internes et des outils de suivi
Profils recherchés
• Expérience en secrétariat administratif et/ou comptabilité publique appréciée
• Connaissance de l’environnement des collectivités territoriales
• Rigueur, discrétion, sens de l’organisation et autonomie
• Maîtrise des outils bureautiques (Excel, Word)

Contact et modalités de candidature

Contact
0383291261
Informations complémentaires
• Contrat à durée déterminée jusqu’au 30 juin 2026
• Temps de travail : 17h30 hebdomadaires
• Rémunération statutaire selon profil + Rifseep
• Participation mutuelle, prévoyance, CNAS et 13ème mois (selon conditions)

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.