assistante administrative H/F
Offre n° O054251014000225
Publiée le 14/10/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
HOTEL DE VILLE - 36 RUE DES JARDINS FLEURIS - BP 49, Pompey (Meurthe-et-Moselle)
Poste à pourvoir le
03/11/2025
Date limite de candidature
31/10/2025
Type d'emploi
Remplacement temporaire d'un agent sur emploi permanent
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une indisponibilité temporaire d'un agent
Durée de la mission
15 jours
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui
(Art. L332-13 du code général de la fonction publique)
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.
Temps de travail
Temps non complet,
25h00 hebdomadaire
Télétravail
Non
Management
Non
Descriptif de l'emploi
En raison d’un arrêt maladie, la commune de POMPEY recherche un.e secrétaire au sein des services techniques administratifs.
Les STA sont composés d’un Directeur des services techniques, de son adjointe, de deux agents de maîtrise et d’une secrétaire.
Les STA sont composés d’un Directeur des services techniques, de son adjointe, de deux agents de maîtrise et d’une secrétaire.
Missions / conditions d'exercice
Vous aurez pour missions principales :
- Assurer la gestion des relations aux usagers : centraliser les demandes et les réclamations (appels, courriels, courriers), rédiger les réponses aux usagers et suivre les interventions des services. Vous serez l’interlocuteur privilégié de l’ensemble des services.
- Assurer l’accueil physique et téléphonique du service : renseigner les usagers et prestataires, répondre aux appels téléphoniques, filtrer et transmettre les messages. Vous savez ainsi hiérarchiser les demandes ou les informations selon leur caractère d’urgence ou de priorité.
- Assurer les courriers et tout document administratif du service : rédiger, suivre et gérer les courriers, signaler les courriers ou documents importants, savoir les prioriser, gérer le circuit des parapheurs.
- Assurer la gestion des tâches administratives concernant l’urbanisme : enregistrer les dossiers sur la plateforme dématérialisée, faire le lien avec le service instructeur intercommunal.
- Assister le DST et son adjointe dans la coordination administrative du service : organiser les agendas, prendre les rendez-vous, rappeler les informations importantes, mettre en forme les travaux de bureautique, organiser la logistique des réunions.
- Assurer la gestion des relations aux usagers : centraliser les demandes et les réclamations (appels, courriels, courriers), rédiger les réponses aux usagers et suivre les interventions des services. Vous serez l’interlocuteur privilégié de l’ensemble des services.
- Assurer l’accueil physique et téléphonique du service : renseigner les usagers et prestataires, répondre aux appels téléphoniques, filtrer et transmettre les messages. Vous savez ainsi hiérarchiser les demandes ou les informations selon leur caractère d’urgence ou de priorité.
- Assurer les courriers et tout document administratif du service : rédiger, suivre et gérer les courriers, signaler les courriers ou documents importants, savoir les prioriser, gérer le circuit des parapheurs.
- Assurer la gestion des tâches administratives concernant l’urbanisme : enregistrer les dossiers sur la plateforme dématérialisée, faire le lien avec le service instructeur intercommunal.
- Assister le DST et son adjointe dans la coordination administrative du service : organiser les agendas, prendre les rendez-vous, rappeler les informations importantes, mettre en forme les travaux de bureautique, organiser la logistique des réunions.
Profils recherchés
- profil administratif recherché,
- esprit d'équipe,
- sens de l'organisation,
- maîtrise des outils bureautiques et informatiques.
- esprit d'équipe,
- sens de l'organisation,
- maîtrise des outils bureautiques et informatiques.
Contact et modalités de candidature
Contact
0383492356
Informations complémentaires
- adresser lettre de motivation et CV,
- possibilité de renouvellement du contrat en fonction de l'arrêt maladie de l'agent titulaire
- possibilité de renouvellement du contrat en fonction de l'arrêt maladie de l'agent titulaire
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.