Assitant de gestion administrative (H/F)

Offre n° O054251110000112
Publiée le 10/11/2025

Synthèse de l'offre

Le Centre de gestion de la fonction publique territoriale de Meurthe-et-Moselle (CDGFPT 54) est un établissement public qui a en charge la gestion des ressources humaines des collectivités de moins de 350 agents.
Il propose des missions obligatoires et un ensemble de missions facultatives, qui ont pour objectif d'accompagner les collectivités territoriales dans la gestion de leurs organisations et de leurs ressources humaines.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
2 allée Pelletier Doisy - BP 340, Villers-lès-Nancy (Meurthe-et-Moselle (54))
Poste à pourvoir le
01/01/2026
Date limite de candidature
10/12/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Le Centre de gestion de la fonction publique territoriale de Meurthe-et- Moselle apporte conseil et appui technique dans la gestion de leurs ressources humaines pour 853 collectivités et établissements territoriaux de Meurthe-et-Moselle.

Le Centre de gestion est certifié ISO 9001v2015 depuis décembre 2024. A ce titre il est engagé dans une démarche d'amélioration continue afin de garantir un service de qualité en réponse aux attentes des collectivités et des candidats.

Il recherche pour son pôle Qualité & Amélioration un(e) assistant(e) de gestion administrative afin d'accompagner les employeurs territoriaux dans la valorisation de leurs informations et les appuyer dans l'amélioration de leurs méthodes et outils.
Missions / conditions d'exercice
Sous l'autorité de la responsable du pôle Qualité & Amélioration, qui est composé de 5 services (RGPD, Archives, Conseil en organisation, Qualité & Formation et Prospection & Relations aux collectivités), l'assistant(e) de gestion administrative sera en charge de :
- Assurer un accueil téléphonique, physique et électronique du public du pôle,
- Apporter un soutien administratif afin de permettre le fonctionnement du pôle,
- Traiter la facturation et le recouvrement ainsi que la relation avec les services utilisateurs liés à la mission RGPD,
- Participer à la conception et à la mise en œuvre des actions de communication : développer la création, assurer la qualité et la cohérence des formes et des contenus de communication,
- Contribuer au partage et à l'évolution des méthodes de travail, à l'alimentation de la base commune d'outils du service dans le cadre de notre Système de Management de l'Efficacité et de la Performance.



Spécificités du poste :
- Déplacements ponctuels (départementaux et interdépartementaux).
Profils recherchés
Impliqué(e) dans votre travail, on vous distingue pour votre aisance relationnelle, votre sens de la diplomatie et de la confidentialité.
Des qualités rédactionnelles, dans un esprit de créativité et d'innovation, sont également attendus pour ce poste.
Vous savez travailler en équipe, planifier et prioriser vos activités pour respecter des délais impératifs.
Vous maîtrisez des outils bureautiques et les nouvelles technologies de l'information.

Vous êtes également mobile car des déplacements départementaux et interdépartementaux sont à prévoir (permis B indispensable).

Des connaissances en matière du fonctionnement et des compétences des collectivités territoriales constituent un sérieux atout.

Contact et modalités de candidature

Contact
0383674810
Informations complémentaires
Ce que nous vous offrons :
- une rémunération statutaire assortie d'un régime indemnitaire attractif,
- des horaires variables (heures supplémentaires récupérables),
- des titres restaurant,
- une participation employeur à la protection sociale complémentaire (mutuelle de santé et prévoyance) et aux frais de transport (75% de l'abonnement mensuel dans la limite du plafond réglementaire),
- une action sociale diversifiée (CNAS),
- un accès à la salle de sport du CDG 54 sous réserve de l'adhésion annuelle à l'amicale du personnel,
- la possibilité de télétravailler jusqu'à 3 jours par semaine (sous réserve d'éligibilité technique, des contraintes du poste et après 6 mois d'ancienneté).

Vous vous reconnaissez dans ce profil et vous souhaitez rejoindre une structure dynamique et innovante ?
Envoyez-nous votre lettre de motivation accompagnée d'un Curriculum Vitae, de la copie de votre diplôme le plus élevé, et, le cas échéant, de votre dernier arrêté relatif à votre situation administrative.



La transmission des candidatures depuis le lien de publication est à privilégier :
https://www.agirhe.cdg54.fr/Recrut/default.aspx?offre=GCPnIx1k94/aNDINnftfWw==2


Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.