Agent (e) de gestion administrative, financière et accueil - offre 796

Offre n° O054251204000488
Publiée le 05/12/2025

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
16 Av du Mal de Lattre de Tassigny, Longwy (Meurthe-et-Moselle (54))
Poste à pourvoir le
05/01/2026
Date limite de candidature
04/01/2026
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
MISSION : il.elle assiste à raison de 50% de son temps le correspondant territorial logistique et bâtiment (CTLB) dans le suivi administratif et financier de ses missions.
A raison de 50% assure la fonction d'agent d'accueil de la Maison du Département (MDD), afin d'en garantir la continuité du fonctionnement.
Missions / conditions d'exercice
ACTIVITES
Activités principales
· Accueille et renseigne le public, physiquement et/ou par téléphone
· Oriente le public vers les services ou les organismes compétents, ou apporte une première réponse
· Actualise, diffuse et/ou constitue la documentation disponible à l'accueil
· Affiche les informations (réunions, manifestations, ...)
Activités spécifiques
· Surveille et contrôle les accès, procède à l'ouverture du site
· Applique ou fait appliquer les normes de sécurité
· Accompagne et introduit les visiteurs
· Tient à jour les plannings de réservation de salles
· Réceptionne, distribue et expédie le courrier (l'affranchissement), effectue des travaux administratifs divers
· Réceptionne les commandes du service
· Gère le planning de réservation des véhicules.
Appui administratif et financier auprès du CTLB
· Etablit les bons de commande et les transmet aux équipes et aux fournisseurs
· Prépare le paiement des factures, signatures et photocopies
· Enregistre les factures sur le logiciel de gestion du parc de véhicules
· Met à jour et effectue le suivi des fiches de l'ensemble des véhicules de service du pool de la direction
· Effectue le suivi de la boîte mails relative aux demandes d'interventions techniques sur les sites
· Relance les entreprises pour intervention
· Effectue la saisie de courriers divers, rédige des courriers simples, classe les dossiers
· Contribue à la mise en place d'outils de suivi de l'activité de la délégation ressources s'agissant de la maintenance des bâtiments et de la gestion du parc automobiles
Gestion financière spécifique
· Assure la Régie du territoire comme régisseur principal
· Gère l'enveloppe convivialité
· Gère les mandatements liés aux remboursements des frais de repas ASE
Spécificités
· Poste exigeant une grande ponctualité
· Polyvalence indispensable avec l'autre professionnel de la mission
Profils recherchés
Compétences stratégiques :
· Etre autonome dans l'organisation et l'exécution de son travail
· Avoir le sens des responsabilités
· Faire preuve de rigueur dans l'organisation de son travail
· Assurer la polyvalence sur l'ensemble des missions
· Etre capable de prendre des initiatives
· Savoir faire face à une situation de crise ou d'urgence
· Etre force de proposition
· Faire preuve de curiosité intellectuelle


Compétences relationnelles :
· Maîtriser les techniques d'accueil téléphonique et physique
· Comprendre les besoins de son interlocuteur
· Etre capable de transmettre des informations
· Savoir gérer les interlocuteurs difficiles
· Préserver la confidentialité
· Créer de bonnes conditions d'accueil
· Savoir gérer le stress
· Etre en mesure de travailler en équipe
· Savoir rendre compte de ses actions


Compétences techniques :
· Maîtriser l'organisation des services et des missions
· Connaître le fonctionnement de l'administration publique
· Connaître l'actualité et les projets de la collectivité/du territoire
· Connaître l'orthographe, la grammaire et la syntaxe
· Utiliser les outils du pack bureautique (Word, Excel, Powerpoint,...)
· Maîtriser les logiciels spécifiques du service/de l'activité

Contact et modalités de candidature

Contact
0383945454
Informations complémentaires
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Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.