Contrôleur de Gestion

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O055240201355944
Publiée le 15/03/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
DEPARTEMENT DE LA MEUSE
Place Pierre-François Gossin - B.P. 50514
55012 BAR LE DUC
Lieu de travail
BAR LE DUC
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
15/04/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Pilotage > Organisation, contrôle de gestion, évaluation
Grade(s) recherché(s)
Ingénieur
Attaché hors classe
Attaché principal
Attaché
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Télétravail
Oui
Management
Non
Descriptif de l'emploi
Le Département de la Meuse s'engage dans une démarche d'amélioration de ses productions internes et d'adaptation progressive de son organisation dans un contexte de plus en plus contraint pour les Collectivités Territoriales. Le contrôleur de gestion doit permettre d'étudier et de proposer des solutions innovantes, pragmatiques et qualifiantes adossées aux modes de fonctionnement clés de la Collectivité. Il conseille les services en matière de mode de gestion et d'organisation, procède à l'établissement de calculs de coûts, conçoit des tableaux de bord d'activité et des outils contribuant au pilotage interne et externe de la collectivité et à l'amélioration de ses performances. Il contribue à l'évaluation des politiques publiques et programmes d'actions ainsi qu'à la sécurisation juridique et financière de la collectivité.
Missions / conditions d'exercice
* Animer les démarches de gestion avec un objectif permanent d'optimisation et d'amélioration des productions départementales
* Garantir l'efficience du service public par une gestion de la qualité, vecteur de la modernisation de l'action publique et réaliser des études sectorielles et stratégiques
* Accompagner les activités transversales de la Direction générale
* Assurer les missions d'animation du dispositif de contrôle interne, de traitement des plaintes, et de prévention et lutte contre la fraude dans le cadre de la subvention globale Fonds Social Européen FSE+ 2021-2027 déléguée par l'Etat au titre du programme opérationnel national, en étroite collaboration avec les services pilote et gestionnaire de la subvention globale
Profils recherchés
* Titulaire d'un grade de Catégorie A/A+, ou contractuel de niveau similaire vous maitrisez l'environnement des collectivités territoriales et leurs modes de gestion.
* Vous bénéficiez d'une expérience confirmée en contrôle de gestion et conduite d'audits.
* Vous maitrisez les enjeux, évolutions et cadre règlementaire des politiques publiques.
* Vos qualités de négociation, votre capacité à conduire des projets structurants et à travailler en transversalité sont de solides atouts pour réussir dans cette fonction.

Contact

Contact
0329457755
Informations complémentaires
Merci d'adresser votre candidature avant le 15/03/2024 à :

Monsieur le Président du Conseil départemental
Département de la Meuse - Direction des Ressources Humaines
BP 50 514 - 55012 BAR LE DUC CEDEX
drh@meuse.fr
Pour tout renseignement complémentaire, contactez Mme Anne-Sophie PEROT
Directrice Générale Adjointe au 03.29.45.78.37

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.