Assistant administratif de l'Agence Départementale d'Aménagement (H/F) - CDD d'un an

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O055240607001626
Publiée le 07/06/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
DEPARTEMENT DE LA MEUSE
Place Pierre-François Gossin - B.P. 50514
55012 BAR LE DUC
Lieu de travail
STENAY
Poste à pourvoir le
01/09/2024
Date limite de candidature
23/06/2024
Type d'emploi
Remplacement temporaire d'un agent sur emploi permanent
Durée de la mission
12 mois
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Oui (Art. L332-13 du code général de la fonction publique)
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Placé (e) sous l'autorité hiérarchique du Responsable de l'ADA, l'Assistant administratif prend en charge, de manière polyvalente, au sein de l'ADA les missions administratives et la logistique du service dans le respect des procédures et de la réglementation en vigueur et dans un environnement informatisé.
Missions / conditions d'exercice
1- Assister le Responsable de l'A.D.A. dans l'exécution de ses missions
- Analyser l'ensemble des informations (courriers, accueil, téléphone...) qui transitent par le secrétariat
- Alerter le Chef de l'A.D.A. sur les points nécessitant une attention particulière de sa part
- Proposer des écrits professionnels (courriers, comptes-rendus...) à la validation du Chef de l'A.D.A.
- Assurer, en l'absence du Chef de l'A.D.A., la continuité des dossiers (relance, respect des échéances, ...)
- Assurer, sur délégation du Chef de l’A.D.A, des missions particulières (être le relais ressources humaines...)

2- Effectuer le secrétariat de l'A.D.A.
- Assurer l’accueil, l’information des usagers
- Gérer l'agenda et le courrier (traitement, diffusion, suivi, etc...)
- Rédiger des écrits professionnels (courriers, rapports et comptes-rendus divers)
- Concevoir des outils de suivi divers (tableaux de bord...)
- Instruire les dossiers administratifs (gestion du personnel : accidents du travail, titularisation...)

3- Garantir le lien entre l’A.D.A, les services du Département et les agents
- Assurer le suivi des dossiers administratifs des agents
- Relayer les sollicitations des agents auprès du Chef de l'A.D.A.
- Apporter conseil et suivi auprès de l'ensemble des agents de l'A.D.A. concernant la formation, le déroulement de carrière, etc...
- Assurer le suivi (via les logiciels) des déplacements, congés, absences, heures supplémentaires, etc...
- Participer à certaines réunions avec les directions fonctionnelles

4- Assurer le traitement comptable des activités opérationnelles du service
- Organiser les consultations d'achat public
- Réceptionner, vérifier et classer les pièces comptables
- Saisir les engagements et mandatements
- Assurer les relations avec les entreprises et les agents des services chargés des opérations
- Assurer le suivi du budget

5- Assurer la logistique et l'intendance de l'A.DA
- Traiter les besoins matériels recensés auprès des agents (notamment E.P.I. (équipement de protection individuelle), trousses de secours etc...)
- Gérer le fonctionnement de l'A.D.A. : achat de petit matériel, fuel, maintenance des équipements informatiques et bureautiques
- Gérer les lignes budgétaires
- Créer et mettre à jour les tableaux de bord de l'agence
Profils recherchés
COMPÉTENCES PROFESSIONNELLES ATTENDUES :
Connaissances professionnelles : Principes fondamentaux de la commande publique, Inventaire, classement administratif, Règles de la rédaction administrative
Compétences professionnelles : Maitrise des logiciels de Messagerie, Excel, Word, Capacité d’initiative, Accueil du public, Qualités rédactionnelles, Maitrise des techniques de secrétariat, Capacité à travailler en équipe
Attitudes professionnelles : Discrétion, Méthode, Sens des relations publiques, Rigueur

CONDITIONS SPÉCIFIQUES : Titulaire du permis B. Véhicule personnel

INFORMATIONS COMPLEMENTAIRES : Rémunération indiciaire + régime indemnitaire. Droits 25 jours de congés + jours RTT selon organisation du temps de travail. Possibilité de télétravail. CET monétisable. Tickets restaurant. Chèques vacances. Participation prévoyance. Participation aux frais de transports en commun. Amicale du personnel.

Contact

Informations complémentaires
Merci d’adresser votre candidature (lettre de motivation, CV) avant le 23/06/2024, à :

Monsieur le Président du Conseil départemental
Département de la Meuse - Direction des Ressources Humaines
BP 50 514
55012 BAR LE DUC CEDEX
drh@meuse.fr

Pour tout renseignement complémentaire, contactez Madame Laurence DEZA, Responsable de l’ADA de Stenay, au 03.29.80.30.20

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.