Assistant ressources humaines (h/f)

Offre n° O055250827000341
Publiée le 27/08/2025

Synthèse de l'offre

Site web de l'employeur
Lieu de travail
Hôtel de Ville - 12 rue Lapique, Bar-le-Duc (Meuse)
Poste à pourvoir le
01/11/2025
Date limite de candidature
30/09/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Gestion des ressources humaines > Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Rémunération indicative
Rémunération : statutaire + régime indemnitaire + chèques déjeuner & vacances
Descriptif de l'emploi
La Communauté d’Agglomération recrute un(e) assistant(e) Ressources Humaines pour accompagner la gestion administrative du personnel, le suivi des dossiers et le soutien aux actions RH. Ce poste polyvalent contribue au bon fonctionnement du service et à l’accompagnement des agents au quotidien

Missions
•Est chargé(e) d’assurer l’accueil physique et téléphonique des différents publics au sein du service
•Est responsable du suivi de certains dossiers administratifs et les gère selon les objectifs qui lui sont donnés et ses compétences
Missions / conditions d'exercice
Activités principales
•Accueil physique et téléphonique du public
•Rédaction d’actes administratifs (contrats, arrêtés, certificats, etc.)
•Rédaction de courriers, notes, rapports, CR réunions, relevés de décision
•Gestion et suivi de demandes administratives (congés spéciaux, conventions de stage, etc.)
•Gestion administrative des instances de dialogue social (CST, Formation Spécialisée, groupe de travail)
•Gestion de l'information, classement et archivage de documents

Activités secondaires
•Gérer l'approvisionnement en matériels et fournitures
•Tenir et mettre à jour des tableaux de bord
•Organisation et suivi des procédures de recrutements

Conditions d’exercice
•Horaires réguliers avec amplitude ouverture au public
•Remplacements possible sur d'autres fonctions au sein du service
Profils recherchés
Savoirs :
•Statut de la fonction publique territoriale
•Connaissances de la structure, des arrêtés, des statuts
•Techniques d’accueil du public
•Techniques rédactionnelles

Savoir-faire :
•Accueillir et informer le public
•Gérer et suivre les demandes administratives
•Analyser les demandes du public, le renseigner, le conseiller
•Rédiger des courriers, arrêtés, actes administratifs divers
•Maitrise des outils bureautiques (Word, Excel, etc.)

Savoir-être :
•Sens de l’écoute et du relationnel
•Discrétion et réserve
•Adaptabilité et réactivité
•Rigueur
•Capacité à travailler en équipe

Diplômes :
•BAC
•BAC professionnel

Contact et modalités de candidature

Contact
03 29 79 56 15
Informations complémentaires
CV et lettre de motivation obligatoires

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.