Assistant administratif au Centre Technique

Offre n° O055251007001336
Publiée le 07/10/2025

Synthèse de l'offre

Employeur
Lieu de travail
14 Place de la République, Stenay (Meuse)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Remplacement temporaire d'un agent sur emploi permanent
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une indisponibilité temporaire d'un agent
Durée de la mission
3 mois

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui (Art. L332-13 du code général de la fonction publique)
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Non
Rémunération indicative
Statutaire + RIFSEEP + 13e mois / CNAS + Participation employeur Prévoyance
Descriptif de l'emploi
Située au Nord du département de la Meuse, et idéalement située aux portes de la Belgique et du Luxembourg, à mi-chemin de Verdun et Charleville-Mézières, la commune de Stenay (2400 habitants) offre une cadre de vie idéal.
Notre centre-bourg propose de nombreux services : Écoles, Collège et Lycée, professionnels de santé, commerces de proximité et artisans, cinéma, bibliothèque, … Mais aussi, une offre associative variée et dynamique allant du club de foot au club de musculation en passant par le club d'escalade ou encore le centre social.
Pour assurer le suivi et la maintenance de cela, la Commune dispose d'une équipe technique polyvalente composée d'une petite dizaine de personnes (maçon, peintre, plombier-chauffagiste, voirie, espaces verts, ...).
Vous évoluerez au sein de cette équipe et sous la responsabilité du Directeur des services techniques (DST) et de son adjoint.
Missions / conditions d'exercice
En tant qu'assistant(e) du directeur des services techniques (DST), vous serez au cœur de la gestion administrative du centre technique et assurerez le lien avec les différents services communaux et communautaires.

- Accueil et Secrétariat Général :
* Accueil physique et téléphonique des agents, des fournisseurs et des autres services, du public.
* Gestion, tri et diffusion du courrier, des courriels et des informations.
* Classement, archivage et organisation de la documentation du service.

- Gestion Administrative et Financière :
* Établissement des bons de commande, suivi des livraisons et rapprochement avec les factures en lien avec le service Comptable.
* Préparation et suivi des devis auprès des fournisseurs.
* Gestion administrative des relations avec les fournisseurs et les prestataires.

- Gestion des Ressources Humaines de Proximité :
* Suivi des plannings, des congés, des absences et des heures supplémentaires des agents techniques.
* Transmission des éléments au service RH.

- Suivi de l'Activité Technique :
* Enregistrement et suivi des demandes d'intervention (DI) provenant des administrés ou d'autres services.
* Participation à la rédaction de comptes-rendus de réunion.

- Instruction de dossiers : Traitement des déclarations de travaux (DT/DICT), des autorisations de travaux d'urbanisme (ATU) et des demandes de raccordement aux réseaux, en lien avec le service urbanisme.

Conditions d'exercice :
- Horaires réguliers : 37 heures / semaine => 25 CA + 12 RTT.
- Rémunération statutaire liée au grade + régime indemnitaire (RIFSEEP) + 13e mois.
- Avantages sociaux (CNAS) + Participation employeur à la Prévoyance.
Profils recherchés
Formation & Expérience :
- Formation de niveau Bac à Bac+2 en secrétariat, gestion administrative (type Bac Pro Gestion-Administration, BTS Gestion de la PME, DUT GEA ou équivalent).
- Une première expérience sur un poste similaire est fortement souhaitée et notamment en collectivité territoriale.
- Une connaissance de l'environnement de la fonction publique territoriale serait un atout.
- Permis B obligatoire.

Compétences Techniques (Savoir-faire) :
- Excellente maîtrise des outils bureautiques (Pack Office : Word, Excel, Outlook).
- Très bonnes capacités rédactionnelles et orthographiques.
- Des notions en comptabilité publique et en gestion des ressources humaines seraient appréciées.
- Capacité à utiliser des logiciels métiers (la connaissance du logiciel COSOLUCE serait un plus).

Qualités Personnelles (Savoir-être) :
- Rigueur et sens de l'organisation : pour gérer plusieurs dossiers simultanément.
- Polyvalence et réactivité : pour s'adapter à un environnement de travail dynamique.
- Excellent sens du relationnel et esprit d'équipe : pour interagir avec des interlocuteurs variés (élus, techniciens, fournisseurs, etc.).
- Autonomie, discrétion et prise d'initiative.

Contact et modalités de candidature

Contact
0329803031
Informations complémentaires
CV + Lettre de motivation

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.