Assistant Carrière Retraite

Offre n° O055260218001313
Publiée le 18/02/2026

Synthèse de l'offre

Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
F.P.T. MEUSE - 92 rue des Capucins - C.S. 90054, Commercy (Meuse (55))
Poste à pourvoir le
01/05/2026
Date limite de candidature
20/03/2026
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Gestion des ressources humaines > Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Rémunération indicative
Rémunération statutaire + régime indemnitaire (IFSE + CIA)
Descriptif de l'emploi
Le Centre de Gestion recrute un assistant administratif pour les services Carrière et Retraite, dans le cadre d'emplois des adjoints administratifs ou rédacteurs.
Ce poste à temps complet comporte 2 missions principales : une activité polyvalente au sein du service Carrière et une mission de suppléance au titulaire correspondant de la CNRACL.
Missions / conditions d'exercice
Assistance au service Carrière
- Suivi des carrières de agents : saisie et vérification des arrêtés et des contrats dans AGIRHE et intégration au système de gestion électronique de documents, instruction des dossiers de promotion interne
- Accompagnement statutaire : assistance des collectivités en matière statutaire, accompagnement en procédures statutaires, permanence téléphonique du service
- Secrétariat des instances consultatives : accusé de réception des dossiers, envoi des convocations, envoi des procès-verbaux, participation à l’organisation des élections professionnelles
- Gestion du droit syndical : gestion des demandes de remboursements des absences d’origine syndicale, documentation et réponses en matière de droit syndical

Suppléance du correspondant CNRACL
- Gestion des dossiers de retraite avec le correspondant CNRACL
- Information, conseil et accompagnement des collectivités et agents dans le domaine de la retraite
Profils recherchés
Dans le domaine particulièrement sensible des ressources humaines et de la gestion de carrière, l'agent recruté devra faire preuve de discrétion et respecter le secret professionnel.
Doué de rigueur et d'aisance rédactionnelle, le candidat doit être familiarisé avec les outils informatiques usuels en bureautique et s'adapter aux logiciels métiers utilisés (AGIRHE, GED, ...).
L'établissement recherche prioritairement des candidats maîtrisant le statut de la fonction publique territoriale, et plus particulièrement le déroulement de carrière, les instances consultatives et le droit syndical.

Dans un premier temps assisté et accompagné, éventuellement formé en cas de lacunes dans les différents domaines de compétence recherchés, l'agent sera incité à devenir rapidement autonome dans son travail.

Contact et modalités de candidature

Contact
0329914435
Informations complémentaires
Cycle de travail et horaire aménagé possible.
Télétravail possible.

Rémunération statutaire et régime indemnitaire
Participations mensuelles à la Prévoyance (12 € maximum) et à la Santé (36 €)
Adhésion au CNAS
Chèques déjeuner

Curriculum vitae et lettre de motivation sont à adresser au Président du Centre de Gestion.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.