Agent administratif polyvalent en charge de la gestion comptable
Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O056230401018942
Publiée le 26/04/2023
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
18 route d'Armorique, La Trinité-Surzur (Morbihan)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 6 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste spécifique dans une collectivité de petite taille. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste spécifique dans une collectivité de petite taille. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Dans le cadre du remplacement de l'agent comptable de la collectivité et sous la direction du DGS vous serez la référente comptable de la structure.
Missions / conditions d'exercice
La mission principale est la gestion comptable de la collectivité :
- Assurer le traitement comptable des dépenses et des recettes pour 4 budgets (commune, budgets annexes, CCAS) ; gérés avec réglementation de la comptabilité publique (M 57)
- Réaliser et contrôler les procédures comptables et budgétaires
- Contrôler les engagements de dépenses en conformité avec les dotations budgétaires en lien avec les services
- Gestion de l'inventaire, des amortissements et des provisions
- Assurer les relations avec les usagers, les fournisseurs et avec les services comptables de l'État
- Suivi des marchés publics
- Assurer les écritures comptables complexes de fin d'année
- Facturation de la garderie et des repas du restaurant scolaire
- Facturation de l'occupation du domaine public
- Suivi des subventions pour les associations
- Gérer les loyers et baux
- Traitement des déclarations des TVA
- Aide à la préparation budgétaire
- Veille de trésorerie et d'exécution budgétaire
- Suivi administratif et financier des bons de commande, devis, et des factures.
- Aide au montage administratif des dossiers de subventions et de leur suivi.
- Aide au montage budgétaire.
Missions complémentaires : suppléance sur l'accueil et assistance administrative :
- Accueil physique et téléphonique du public
- Gestion des services à la population
- Contact auprès des associations et gestion des occupations de salle.
- Assistance administrative auprès des différents services
- Assurer le traitement comptable des dépenses et des recettes pour 4 budgets (commune, budgets annexes, CCAS) ; gérés avec réglementation de la comptabilité publique (M 57)
- Réaliser et contrôler les procédures comptables et budgétaires
- Contrôler les engagements de dépenses en conformité avec les dotations budgétaires en lien avec les services
- Gestion de l'inventaire, des amortissements et des provisions
- Assurer les relations avec les usagers, les fournisseurs et avec les services comptables de l'État
- Suivi des marchés publics
- Assurer les écritures comptables complexes de fin d'année
- Facturation de la garderie et des repas du restaurant scolaire
- Facturation de l'occupation du domaine public
- Suivi des subventions pour les associations
- Gérer les loyers et baux
- Traitement des déclarations des TVA
- Aide à la préparation budgétaire
- Veille de trésorerie et d'exécution budgétaire
- Suivi administratif et financier des bons de commande, devis, et des factures.
- Aide au montage administratif des dossiers de subventions et de leur suivi.
- Aide au montage budgétaire.
Missions complémentaires : suppléance sur l'accueil et assistance administrative :
- Accueil physique et téléphonique du public
- Gestion des services à la population
- Contact auprès des associations et gestion des occupations de salle.
- Assistance administrative auprès des différents services
Profils recherchés
Savoirs :
- Etre diplômé en comptabilité et/ou avoir une expérience en comptabilité dans une collectivité.
- Maîtriser les outils bureautiques et un logiciel de comptabilité (de préférence Berger-Levrault).
- Connaissance du vocabulaire technique du service.
- Connaissance des procédures administratives.
- Connaissance des règles de comptabilité publique.
- Avoir le sens du service public et de la confidentialité
Savoir-faire :
- Rédiger des documents administratifs
- Utiliser l'outil informatique et les logiciels de gestion
- Contrôler et saisir des données comptables
- Recevoir, filtrer et réorienter le public accueilli et les demandes écrites
- Gérer l'information, classer et archiver des documents.
Savoir-être :
- Avoir le sens du service public
- Capacité d'adaptation,
- Discrétion professionnelle, disponibilité et écoute
- Etre rigoureux, efficace et autonome tout en sachant rendre compte
- Qualités rédactionnelles et rigueur
- Qualités relationnelles, un esprit d'équipe et une capacité de polyvalence
- Savoir anticiper, être réactif
- Etre diplômé en comptabilité et/ou avoir une expérience en comptabilité dans une collectivité.
- Maîtriser les outils bureautiques et un logiciel de comptabilité (de préférence Berger-Levrault).
- Connaissance du vocabulaire technique du service.
- Connaissance des procédures administratives.
- Connaissance des règles de comptabilité publique.
- Avoir le sens du service public et de la confidentialité
Savoir-faire :
- Rédiger des documents administratifs
- Utiliser l'outil informatique et les logiciels de gestion
- Contrôler et saisir des données comptables
- Recevoir, filtrer et réorienter le public accueilli et les demandes écrites
- Gérer l'information, classer et archiver des documents.
Savoir-être :
- Avoir le sens du service public
- Capacité d'adaptation,
- Discrétion professionnelle, disponibilité et écoute
- Etre rigoureux, efficace et autonome tout en sachant rendre compte
- Qualités rédactionnelles et rigueur
- Qualités relationnelles, un esprit d'équipe et une capacité de polyvalence
- Savoir anticiper, être réactif
Contact et modalités de candidature
Contact
0297421602
Informations complémentaires
Durée du temps de travail hebdomadaire : 35h00
Rémunération et avantages : traitement indiciaire + RIFSEEP + avantages sociaux (CNAS + participation à la protection sociale complémentaire).
Merci d'adresser votre lettre de motivation, votre curriculum vitae ainsi que votre dernier arrêté de situation administrative : soit par voie postale à Monsieur le Maire de la Trinité-Surzur, 18, route d'Armorique - 56190 La Trinité-Surzur ou par voie électronique secretariatgeneral@latrinitesurzur.fr
Rémunération et avantages : traitement indiciaire + RIFSEEP + avantages sociaux (CNAS + participation à la protection sociale complémentaire).
Merci d'adresser votre lettre de motivation, votre curriculum vitae ainsi que votre dernier arrêté de situation administrative : soit par voie postale à Monsieur le Maire de la Trinité-Surzur, 18, route d'Armorique - 56190 La Trinité-Surzur ou par voie électronique secretariatgeneral@latrinitesurzur.fr
Adresse de l'employeur
Commune de LA TRINITE SURZUR
>18 route d'Armorique
56190 LA TRINITE SURZUR
>18 route d'Armorique
56190 LA TRINITE SURZUR
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.