agent d'accueil polyvalent
Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O056231001241257
Publiée le 31/10/2023
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
15 rue de l'oust, Les Fougerêts (Morbihan)
Poste à pourvoir le
01/01/2024
Date limite de candidature
01/12/2023
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 3 ou 4 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste dans une collectivité de petite taille. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste dans une collectivité de petite taille. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps non complet,
20h00 hebdomadaire
Descriptif de l'emploi
Les Fougerêts, commune rurale de 950 habitants, membre de Redon agglomération, située à proximité de La Gacilly et à moins d'une heure de Vannes, recrute un agent à son accueil Mairie et Agence Postale. La commune offre un cadre de vie proche de la nature tout en présentant une belle dynamique de projets sur le mandat (ouverture d'une médiathèque, aménagement et embellissement du bourg, établissement du plan communal de sauvegarde, ...).
La commune comprend 3 services : service administratif (2.5 ETP), service technique (3 ETP), service médiathèque (0.5 ETP).
Sous l'autorité de la DGS, l'agent accueille, oriente et renseigne le public, il représente l'image de la collectivité auprès des usagers.
La commune comprend 3 services : service administratif (2.5 ETP), service technique (3 ETP), service médiathèque (0.5 ETP).
Sous l'autorité de la DGS, l'agent accueille, oriente et renseigne le public, il représente l'image de la collectivité auprès des usagers.
Missions / conditions d'exercice
* Assurer l'accueil physique et téléphonique Mairie et Agence postale
- Mairie :
- Accueillir, renseigner et orienter les habitants
- Accompagner les usagers dans leurs démarches administratives
- Gérer l'agenda, les rendez-vous du Maire et les adjoints
- Traiter les réclamations et les demandes d'intervention des services techniques
- Agence postale : gestion globale
* Préparer et suivre des dossiers en lien avec la dgs
- Préparer et suivre les réunions et commissions
- Gérer les autorisations diverses (débit de boisson, arrêtés de voirie, ...)
- Garantir le traitement du courrier, des mails et une bonne diffusion de l'information aux élus
- Assurer le suivi de l'archivage traditionnel et numérique (RGPD, OpenData)
* Assurer la gestion des équipements municipaux
- Planifier, gérer les locations de salle, vaisselle et matériel
- Définir les besoins en matériels et équipements
- Assurer le suivi et l'entretien en lien avec les services techniques
* Assurer le traitement de certains dossiers liés à l'état civil et à l'urbanisme en lien avec la dgs
* Assurer la gestion des dossiers en lien avec l'animation enfance-jeunesse,
la médiathèque et les associations
- Gérer les relations avec les associations
* Autres activités
- Classer, archiver les pièces et documents en lien avec l'activité
Le profil de poste est susceptible d'évoluer au vu des missions du service.
- Mairie :
- Accueillir, renseigner et orienter les habitants
- Accompagner les usagers dans leurs démarches administratives
- Gérer l'agenda, les rendez-vous du Maire et les adjoints
- Traiter les réclamations et les demandes d'intervention des services techniques
- Agence postale : gestion globale
* Préparer et suivre des dossiers en lien avec la dgs
- Préparer et suivre les réunions et commissions
- Gérer les autorisations diverses (débit de boisson, arrêtés de voirie, ...)
- Garantir le traitement du courrier, des mails et une bonne diffusion de l'information aux élus
- Assurer le suivi de l'archivage traditionnel et numérique (RGPD, OpenData)
* Assurer la gestion des équipements municipaux
- Planifier, gérer les locations de salle, vaisselle et matériel
- Définir les besoins en matériels et équipements
- Assurer le suivi et l'entretien en lien avec les services techniques
* Assurer le traitement de certains dossiers liés à l'état civil et à l'urbanisme en lien avec la dgs
* Assurer la gestion des dossiers en lien avec l'animation enfance-jeunesse,
la médiathèque et les associations
- Gérer les relations avec les associations
* Autres activités
- Classer, archiver les pièces et documents en lien avec l'activité
Le profil de poste est susceptible d'évoluer au vu des missions du service.
Profils recherchés
Recrutement par voie statutaire, ou à défaut par voie contractuelle
Expérience sur un poste similaire souhaitée. Des connaissances en droit civil, en droit funéraire, en état-civil (mariages, élections, décès...) et de bonnes connaissances du fonctionnement des collectivités territoriales seront appréciées.
Garant de l'image du service public : ponctualité, rigueur, sens de l'écoute et du service public)
* Disponibilité, devoir de confidentialité et de réserve
* Autonomie dans l'organisation
* Savoir travailler en équipe et détenir des qualités relationnelles
Expérience sur un poste similaire souhaitée. Des connaissances en droit civil, en droit funéraire, en état-civil (mariages, élections, décès...) et de bonnes connaissances du fonctionnement des collectivités territoriales seront appréciées.
Garant de l'image du service public : ponctualité, rigueur, sens de l'écoute et du service public)
* Disponibilité, devoir de confidentialité et de réserve
* Autonomie dans l'organisation
* Savoir travailler en équipe et détenir des qualités relationnelles
Contact et modalités de candidature
Informations complémentaires
Travail le matin uniquement, du lundi au vendredi
Traitement + régime indemnitaire + CNAS
Renseignements complémentaires auprès des élus
Candidature (CV + lettre de motivation + dernier arrêté de situation administrative) à adresser à m.lemaire@lesfougerets.fr ou à M. Le Maire, mairie des Fougerêts, 15 Rue de l'Oust, 56200 Les Fougerêts
Traitement + régime indemnitaire + CNAS
Renseignements complémentaires auprès des élus
Candidature (CV + lettre de motivation + dernier arrêté de situation administrative) à adresser à m.lemaire@lesfougerets.fr ou à M. Le Maire, mairie des Fougerêts, 15 Rue de l'Oust, 56200 Les Fougerêts
Adresse de l'employeur
Commune de LES FOUGERETS
>15 rue de l'oust
56200 LES FOUGERETS
>15 rue de l'oust
56200 LES FOUGERETS
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.