agent d'entretien et d'accueil
Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O056231101246907
Publiée le 08/11/2023
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
8 avenue de la gare -, Questembert (Morbihan)
Poste à pourvoir le
01/01/2024
Date limite de candidature
08/12/2023
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une disponibilité
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Architecture, bâtiment et logistique >
Hygiène et propreté des locaux
Grade(s) recherché(s)
Adjoint technique
Adjoint technique principal de 1ère classe
Adjoint technique principal de 2ème classe
Adjoint technique principal de 1ère classe
Adjoint technique principal de 2ème classe
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Débutant
Descriptif de l'emploi
Description du poste à pourvoir :
Questembert Communauté, composée de 13 communes membres, 23 000 habitants, établissement public à coopération intercommunale (Communauté de communes) situé sur un territoire rétro littoral rural, à 20 minutes de Vannes et 1 heure de Rennes et de Nantes, recherche un agent d'entretien et d'accueil (H/F) pour la piscine de Questembert.
Sous l'autorité hiérarchique de la responsable de l'accueil et du directeur de la piscine, vous exercerez les missions suivantes :
- Fonction d'entretien pour 70 % du temps : Effectue seul ou avec des agents de la collectivité sous le contrôle du directeur de la piscine, l'enchaînement des travaux nécessaires au nettoyage et à l'entretien des surfaces, locaux de la piscine de Beausoleil
- Fonction d'accueil pour 30 % du temps : Accueille, oriente et renseigne les usagers - Représente l'image de la collectivité auprès des usagers
Questembert Communauté, composée de 13 communes membres, 23 000 habitants, établissement public à coopération intercommunale (Communauté de communes) situé sur un territoire rétro littoral rural, à 20 minutes de Vannes et 1 heure de Rennes et de Nantes, recherche un agent d'entretien et d'accueil (H/F) pour la piscine de Questembert.
Sous l'autorité hiérarchique de la responsable de l'accueil et du directeur de la piscine, vous exercerez les missions suivantes :
- Fonction d'entretien pour 70 % du temps : Effectue seul ou avec des agents de la collectivité sous le contrôle du directeur de la piscine, l'enchaînement des travaux nécessaires au nettoyage et à l'entretien des surfaces, locaux de la piscine de Beausoleil
- Fonction d'accueil pour 30 % du temps : Accueille, oriente et renseigne les usagers - Représente l'image de la collectivité auprès des usagers
Missions / conditions d'exercice
Missions principales
Missions d'entretien :
* Nettoie l'ensemble des locaux de la piscine (locaux recevant du public et locaux annexes)
* Contrôle de l'état de propreté des locaux
* Prend part aux secours des personnes
* Fait respecter le règlement intérieur
* Participe à la vidange annuelle
* Vérifie le bon état du matériel d'entretien et fait en sorte qu'il soit toujours propre et en état de fonctionner.
Missions d'accueil :
* Accueille et renseigne les usagers
* Effectue le contrôle des accès et tient la caisse
* Oriente les différents publics
* Affiche les informations sur tous les supports existants
* Fait respecter le règlement intérieur et surveille les locaux
Missions secondaires
Missions d'accueil :
* Distribue le courrier
* Participe aux animations événementielles
SAVOIRS/CONNAISSANCES
Missions d'entretien
* Maîtrise du matériel, des techniques et des produits (utilisation, rangement, toxicité)
* Organisation et activités du service
* Règles d'hygiène générales et spécifiques aux locaux nettoyés
* Ergonomie, sécurité, hygiène
Missions d'accueil
* Techniques et outils de communication
* Organisation et activités du service
* Notion réglementaire sur les établissements recevant du public
SAVOIRS FAIRE / COMPETENCES TECHNIQUES
Missions d'entretien
* Organise méthodiquement son travail en fonction du planning et des consignes orales ou/et écrites
* Manipule les produits et machines avec vigilance
* Respecte les conditions d'utilisation des produits
* Applique les consignes de sécurité du travail
Missions d'accueil
* accueille le public avec amabilité (physiquement et téléphoniquement)
* gère les situations de stress
* renseigne sur l'organisation et le fonctionnement de la collectivité
SAVOIRS ETRE / APTITUDES
* Diplomate
* Esprit d'équipe
* A l'écoute
* Disponible
Renseignements liés au poste
* Travaille seul ou en équipe
* travail un week-end sur 3
* Amplitude horaire variable de 6 h 00 à 22 h 00
* port de vêtements professionnels adaptés (EPI) : manipulation de détergents, utilisation de machines (autolaveuse)
Missions d'entretien :
* Nettoie l'ensemble des locaux de la piscine (locaux recevant du public et locaux annexes)
* Contrôle de l'état de propreté des locaux
* Prend part aux secours des personnes
* Fait respecter le règlement intérieur
* Participe à la vidange annuelle
* Vérifie le bon état du matériel d'entretien et fait en sorte qu'il soit toujours propre et en état de fonctionner.
Missions d'accueil :
* Accueille et renseigne les usagers
* Effectue le contrôle des accès et tient la caisse
* Oriente les différents publics
* Affiche les informations sur tous les supports existants
* Fait respecter le règlement intérieur et surveille les locaux
Missions secondaires
Missions d'accueil :
* Distribue le courrier
* Participe aux animations événementielles
SAVOIRS/CONNAISSANCES
Missions d'entretien
* Maîtrise du matériel, des techniques et des produits (utilisation, rangement, toxicité)
* Organisation et activités du service
* Règles d'hygiène générales et spécifiques aux locaux nettoyés
* Ergonomie, sécurité, hygiène
Missions d'accueil
* Techniques et outils de communication
* Organisation et activités du service
* Notion réglementaire sur les établissements recevant du public
SAVOIRS FAIRE / COMPETENCES TECHNIQUES
Missions d'entretien
* Organise méthodiquement son travail en fonction du planning et des consignes orales ou/et écrites
* Manipule les produits et machines avec vigilance
* Respecte les conditions d'utilisation des produits
* Applique les consignes de sécurité du travail
Missions d'accueil
* accueille le public avec amabilité (physiquement et téléphoniquement)
* gère les situations de stress
* renseigne sur l'organisation et le fonctionnement de la collectivité
SAVOIRS ETRE / APTITUDES
* Diplomate
* Esprit d'équipe
* A l'écoute
* Disponible
Renseignements liés au poste
* Travaille seul ou en équipe
* travail un week-end sur 3
* Amplitude horaire variable de 6 h 00 à 22 h 00
* port de vêtements professionnels adaptés (EPI) : manipulation de détergents, utilisation de machines (autolaveuse)
Profils recherchés
Profil recherché
- CAP- Maintenance et hygiène des locaux
Niveau d'expérience requis
Débutant accepté - formation en interne assurée
SAVOIRS/CONNAISSANCES
Missions d'entretien
* Maîtrise du matériel, des techniques et des produits (utilisation, rangement, toxicité)
* Organisation et activités du service
* Règles d'hygiène générales et spécifiques aux locaux nettoyés
* Ergonomie, sécurité, hygiène
Missions d'accueil
* Techniques et outils de communication
* Organisation et activités du service
* Notion réglementaire sur les établissements recevant du public
SAVOIRS FAIRE / COMPETENCES TECHNIQUES
Missions d'entretien
* Organise méthodiquement son travail en fonction du planning et des consignes orales ou/et écrites
* Manipule les produits et machines avec vigilance
* Respecte les conditions d'utilisation des produits
* Applique les consignes de sécurité du travail
Missions d'accueil
* accueille le public avec amabilité (physiquement et téléphoniquement)
* gère les situations de stress
* renseigne sur l'organisation et le fonctionnement de la collectivité
SAVOIRS ETRE / APTITUDES
* Diplomate
* Esprit d'équipe
* A l'écoute
* Disponible
- CAP- Maintenance et hygiène des locaux
Niveau d'expérience requis
Débutant accepté - formation en interne assurée
SAVOIRS/CONNAISSANCES
Missions d'entretien
* Maîtrise du matériel, des techniques et des produits (utilisation, rangement, toxicité)
* Organisation et activités du service
* Règles d'hygiène générales et spécifiques aux locaux nettoyés
* Ergonomie, sécurité, hygiène
Missions d'accueil
* Techniques et outils de communication
* Organisation et activités du service
* Notion réglementaire sur les établissements recevant du public
SAVOIRS FAIRE / COMPETENCES TECHNIQUES
Missions d'entretien
* Organise méthodiquement son travail en fonction du planning et des consignes orales ou/et écrites
* Manipule les produits et machines avec vigilance
* Respecte les conditions d'utilisation des produits
* Applique les consignes de sécurité du travail
Missions d'accueil
* accueille le public avec amabilité (physiquement et téléphoniquement)
* gère les situations de stress
* renseigne sur l'organisation et le fonctionnement de la collectivité
SAVOIRS ETRE / APTITUDES
* Diplomate
* Esprit d'équipe
* A l'écoute
* Disponible
Contact et modalités de candidature
Informations complémentaires
Les candidatures (lettre de motivation manuscrite, CV) devront être adressées :
au plus tard le 8 décembre 2023 12 h 00 à Monsieur Le Président de Questembert Communauté, 8 avenue de la Gare, 56230 QUESTEMBERT ou par mail : candidatures-rh@qc.bzh
Les entretiens sont prévus le 21 décembre 2023 janvier 2023
Transmettre le dernier arrêté de la situation administrative
au plus tard le 8 décembre 2023 12 h 00 à Monsieur Le Président de Questembert Communauté, 8 avenue de la Gare, 56230 QUESTEMBERT ou par mail : candidatures-rh@qc.bzh
Les entretiens sont prévus le 21 décembre 2023 janvier 2023
Transmettre le dernier arrêté de la situation administrative
Adresse de l'employeur
Questembert Communauté
>8 avenue de la gare -
56230 Questembert cedex
>8 avenue de la gare -
56230 Questembert cedex
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.