Chargé(e) RH et du développement de la qualité
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Offre n° O056240101330773
Publiée le 24/01/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
1 - 3 allée des tilleuls, Plouay (Morbihan)
Poste à pourvoir le
19/04/2024
Date limite de candidature
24/02/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Gestion des ressources humaines >
Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Experience souhaitée
Débutant
Descriptif de l'emploi
Contribue par ses activités techniques relationnelles et administratives à l'accompagnement global des Résidents au sein d'un service administratif et d'une équipe pluridisciplinaire.
Il effectue toutes tâches d'exécution techniques et administratives de ressources humaines et de la qualité, pour le bon fonctionnement administratif de l'établissement.
Il est en relation régulière avec les résidents, familles, les services de l'EHPAD et intervenants extérieurs ; en relation permanente avec la Direction et le service administratif.
Il effectue l'accueil du public, circulation de l'information, et réalise les tâches de secrétariat généraliste.
Son activité s'inscrit dans la fiabilité, le respect de la confidentialité et du secret professionnel, de l'intimité et de l'identité du Résident, avec une empathie bienveillante, par conséquent contribuer au contexte de sécurité, de dignité, des Résidents ou du public reçu.
Il contribue à la réalisation du Projet d'établissement et ses déclinaisons et des objectifs de celui-ci.
Dimension du poste
CCAS
Service de protection juridique
EHPAD : capacité d'accueil de 70 personnes, dont une Unité Protégée de 12 lits
Il effectue toutes tâches d'exécution techniques et administratives de ressources humaines et de la qualité, pour le bon fonctionnement administratif de l'établissement.
Il est en relation régulière avec les résidents, familles, les services de l'EHPAD et intervenants extérieurs ; en relation permanente avec la Direction et le service administratif.
Il effectue l'accueil du public, circulation de l'information, et réalise les tâches de secrétariat généraliste.
Son activité s'inscrit dans la fiabilité, le respect de la confidentialité et du secret professionnel, de l'intimité et de l'identité du Résident, avec une empathie bienveillante, par conséquent contribuer au contexte de sécurité, de dignité, des Résidents ou du public reçu.
Il contribue à la réalisation du Projet d'établissement et ses déclinaisons et des objectifs de celui-ci.
Dimension du poste
CCAS
Service de protection juridique
EHPAD : capacité d'accueil de 70 personnes, dont une Unité Protégée de 12 lits
Missions / conditions d'exercice
Conditions d'exercice
* Travail au sein de l'EHPAD Louis Ropert (bureau d'accueil)
* Horaires postés de journée
* Travail de jour
* Astreinte 1 semaine/3
Missions principales
Gestion administrative des ressources humaines :
* Instruction du dossier de l'agent (titulaire ou non titulaire) lors de son recrutement, de son renouvellement ou de son départ
* Etablissement des contrats
* Diffusion et suivi des fiches de poste
* Gestion des positions administratives (congés annuels, de maladie, de maternité, paternité, temps partiel...)
* Déclarations arrêts de travail
* Déclaration des accidents de travail, trajet
* Gestion de carrière des agents (propositions de promotion, notation, avancement, titularisations...)
* Gestion du suivi médical des agents (médecine préventive)
* Gestion des évaluations des agents
* Participation à l'élaboration, mise en œuvre et suivi du plan de formation
* Conseil et information aux agents de l'établissement dans le domaine des ressources humaines (carrière, statut, rémunération, formation, recrutement, mobilité...)
* Rédaction des actes, documents ou notes réglementaires
* Suivi des dossiers prévoyance et déclaration
* Déclarations et suivi assurance statutaire
* Recrutement des agents
* Suivi des plannings et contrôle des temps de travail,
* Préparation des dossiers de retraite
* Préparation des entretiens annuels
* Renseigner les agents
Gestion financière du personnel :
* Gestion de la paye (Préparation et mandatement de la paye, déclaration des cotisations, )
* Gestion et suivi de la masse salariale, des emplois et du plafond d'emplois
* Etablissement du bilan social et édition du tableau de bord
Développement de la qualité
* Contrôler le respect des règles qualité mises en place par l'établissement
* Rédiger un planning des contrôles
* Construire des tableaux de reporting, d'aide au pilotage
* Veiller à la mise en application des référentiels (ANESM, HAS,...)
* Définir les procédures de suivi des différents services
* Suivre techniquement la mise en place de ces procédures
* Coordonner si besoin l'intervention des organismes de contrôle extérieurs
* Vérifier la mise à jour des bases de données
* Faire remonter les informations nécessaires à la direction
* Réaliser des enquêtes de satisfaction
* Suivi des procédures qualité
* Réaliser une veille normative, documentaire et réglementaire
* Veille à la formalisation des procédures et à leur application opérationnelle et visible
* Procède à l'établissement et à la mise à jour de tableaux de bord qualité et risques
* Fait assurer l'enregistrement et le suivi du traitement des évènements indésirables
* Communication avec les résidents et leur famille afin de favoriser leur participation, et l'intégration au sein de l'Etablissement (site internet, journal des familles)
ACCUEIL
Activités techniques relationnelles.
* Accueillir, renseigner et orienter le public
* Accueillir, renseigner et orienter les Résidents, leur famille ou proches
Activités techniques administratives.
* Assurer les tâches administratives.
* Mettre à jour la liste d'attente
* Réaliser les travaux de dactylographie, de reprographie
* Tenir à jour les registres légaux
* Réaliser un appui au secrétariat des différents services
* Assurer classement et archivages.
* Assurer le secrétariat des personnels d'encadrement (directeur, IDE Co.)
* Participer à la conception, rédaction, suivi, distribution des notes de service, des protocoles, procédures,...
* Affranchir et expédier le courrier
* Réceptionner les colis et courriers
* Gérer le stock de fournitures ou consommables
* Préparations des réunions
* Travail au sein de l'EHPAD Louis Ropert (bureau d'accueil)
* Horaires postés de journée
* Travail de jour
* Astreinte 1 semaine/3
Missions principales
Gestion administrative des ressources humaines :
* Instruction du dossier de l'agent (titulaire ou non titulaire) lors de son recrutement, de son renouvellement ou de son départ
* Etablissement des contrats
* Diffusion et suivi des fiches de poste
* Gestion des positions administratives (congés annuels, de maladie, de maternité, paternité, temps partiel...)
* Déclarations arrêts de travail
* Déclaration des accidents de travail, trajet
* Gestion de carrière des agents (propositions de promotion, notation, avancement, titularisations...)
* Gestion du suivi médical des agents (médecine préventive)
* Gestion des évaluations des agents
* Participation à l'élaboration, mise en œuvre et suivi du plan de formation
* Conseil et information aux agents de l'établissement dans le domaine des ressources humaines (carrière, statut, rémunération, formation, recrutement, mobilité...)
* Rédaction des actes, documents ou notes réglementaires
* Suivi des dossiers prévoyance et déclaration
* Déclarations et suivi assurance statutaire
* Recrutement des agents
* Suivi des plannings et contrôle des temps de travail,
* Préparation des dossiers de retraite
* Préparation des entretiens annuels
* Renseigner les agents
Gestion financière du personnel :
* Gestion de la paye (Préparation et mandatement de la paye, déclaration des cotisations, )
* Gestion et suivi de la masse salariale, des emplois et du plafond d'emplois
* Etablissement du bilan social et édition du tableau de bord
Développement de la qualité
* Contrôler le respect des règles qualité mises en place par l'établissement
* Rédiger un planning des contrôles
* Construire des tableaux de reporting, d'aide au pilotage
* Veiller à la mise en application des référentiels (ANESM, HAS,...)
* Définir les procédures de suivi des différents services
* Suivre techniquement la mise en place de ces procédures
* Coordonner si besoin l'intervention des organismes de contrôle extérieurs
* Vérifier la mise à jour des bases de données
* Faire remonter les informations nécessaires à la direction
* Réaliser des enquêtes de satisfaction
* Suivi des procédures qualité
* Réaliser une veille normative, documentaire et réglementaire
* Veille à la formalisation des procédures et à leur application opérationnelle et visible
* Procède à l'établissement et à la mise à jour de tableaux de bord qualité et risques
* Fait assurer l'enregistrement et le suivi du traitement des évènements indésirables
* Communication avec les résidents et leur famille afin de favoriser leur participation, et l'intégration au sein de l'Etablissement (site internet, journal des familles)
ACCUEIL
Activités techniques relationnelles.
* Accueillir, renseigner et orienter le public
* Accueillir, renseigner et orienter les Résidents, leur famille ou proches
Activités techniques administratives.
* Assurer les tâches administratives.
* Mettre à jour la liste d'attente
* Réaliser les travaux de dactylographie, de reprographie
* Tenir à jour les registres légaux
* Réaliser un appui au secrétariat des différents services
* Assurer classement et archivages.
* Assurer le secrétariat des personnels d'encadrement (directeur, IDE Co.)
* Participer à la conception, rédaction, suivi, distribution des notes de service, des protocoles, procédures,...
* Affranchir et expédier le courrier
* Réceptionner les colis et courriers
* Gérer le stock de fournitures ou consommables
* Préparations des réunions
Profils recherchés
Compétences
* Sens de l'observation
* Respect, capacité d'écoute
* Patience,
* Maîtrise de soi
* Disponibilité Adaptabilité
* Capacité à se positionner dans une équipe pluridisciplinaire
* Confidentialité et respect du secret professionnel et médical
* Savoir organiser et animer une équipe
* Mener plusieurs taches en même temps, savoir anticiper, gérer l'imprévu
* Mener une politique qualité
* Fonctions liées à la coordination et à la référence
Conditions d'accès
Diplôme de niveau IV à II
Expériences professionnelles
* Sens de l'observation
* Respect, capacité d'écoute
* Patience,
* Maîtrise de soi
* Disponibilité Adaptabilité
* Capacité à se positionner dans une équipe pluridisciplinaire
* Confidentialité et respect du secret professionnel et médical
* Savoir organiser et animer une équipe
* Mener plusieurs taches en même temps, savoir anticiper, gérer l'imprévu
* Mener une politique qualité
* Fonctions liées à la coordination et à la référence
Conditions d'accès
Diplôme de niveau IV à II
Expériences professionnelles
Contact et modalités de candidature
Contact
0297333085
Informations complémentaires
Informations complémentaires Le (la) candidat(e) adressera : lettre de motivation , CV, dernier arrêté de situation administrative
A l'attention de Monsieur le Président,
CCAS de Plouay
1-3 allée des tilleuls
56240 PLOUAY
A l'attention de Monsieur le Président,
CCAS de Plouay
1-3 allée des tilleuls
56240 PLOUAY
Adresse de l'employeur
C.C.A.S. de PLOUAY
>1 - 3 allée des tilleuls
56240 Plouay
>1 - 3 allée des tilleuls
56240 Plouay
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.