Gestionnaire administratif(ve)

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Offre n° O056240313000816
Publiée le 13/03/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Centre de Gestion de la Fonction Publique Territoriale du Morbihan
6 bis, rue olivier de clisson - cs 82161
56005 Vannes cedex
Lieu de travail
Vannes cedex
Poste à pourvoir le
15/04/2024
Date limite de candidature
12/04/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Télétravail
Oui
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Et si vous rejoigniez une équipe d'experts investie sur un territoire bordé par l'océan Atlantique ? Le CDG du Morbihan recrute un.e gestionnaire administratif-ve.

Les 86 agents du Centre de gestion de la fonction publique territoriale du Morbihan (CDG 56) accompagnent les collectivités et les établissements publics du territoire dans la gestion de leurs ressources humaines. Ils proposent des missions d'accompagnement et de conseil dans tous les domaines RH : carrières, santé au travail, emploi, stratégie RH…

Sous la responsabilité de la Directrice du Pôle Ressources Internes, vous serez chargé-e d’assurer l’accueil physique et téléphonique de l’établissement, et de participer à différentes tâches administratives relevant du Pôle Ressources Internes.
Missions / conditions d'exercice
1) Sur la gestion administrative :
Apporter un appui administratif et comptable auprès de la /du Directeur(rice) du PRI :
- Gestion de la boîte mail générique du PRI ;
Constitution de fonds de dossier, veille et/ou appui effectif sur des thématiques précises (rédaction de notes, formalisation de tableaux ou tout autre support utile
- Marchés Publics : Contrôle/veille de la régularité des marchés en application de la réglementation et contribution (re)sensibilisation régulière auprès des collaborateurs.

2) Accueil du CDG 56
Assurer continuité, en l’absence du/de la titulaire du poste
- Ouverture des locaux
- Accueil physique et téléphonique ;
- Partage de renseignements d’ordre général et orientation vers l’interlocuteur approprié.
- Gestion de la boîte mail générique ;
- Gestion du courrier : réception/relevé quotidien, gestion des entrants et des sortants dont les colis, tri, affranchissement ;
- Gestion administrative des fournitures de bureau
- Réalisation de travaux de secrétariat et de classements pour le PRI.
Profils recherchés
Formation
- Formation en bureautique et secrétariat
Expérience
- Expérience exigée en accueil du public et secrétariat

Qualités
- Qualité et souplesse relationnelles
- Capacité à s'inscrire positivement dans un collectif de travail
- Discrétion absolue
- Capacité à alerter et à rendre compte à sa hiérarchie
- Réactivité
- Qualités d’écoute
- Diplomatie
- Sens de l’organisation et rigueur
- Qualités d’adaptation
- Autonomie
- Présentation soignée

Contact

Contact
0297681600
Informations complémentaires
Régime indemnitaire, mutuelle à tarif négocié (complémentaire santé et prévoyance), tickets restaurant, compte épargne temps, télétravail, horaires variables, Amicale du personnel.

POUR POSTULER

Votre candidature, comprenant une lettre de motivation et un CV, ainsi que votre dernier arrêté relatif à votre situation administrative, si vous êtes fonctionnaire, sont à adresser
- Par mail à rh.interne@cdg56.fr
- Ou par courrier à l’attention de

Madame La Présidente du CDG 56
CDG du Morbihan
6 bis rue Olivier de Clisson
CS 82161
56005 VANNES CEDEX

POUR PLUS D’INFORMATION

Informations auprès de Mme Elisabeth LE REST (Directrice du Pôle Ressources Internes)
e.lerest@cdg56.fr
0297681600

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.