Apprenti Assistant Ressources Humaines

Offre n° O056240322000997
Publiée le 22/03/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Commune de SAINT NOLFF
Place Pedrajas San Esteban
56250 Saint Nolff
Lieu de travail
SAINT-NOLFF
Poste à pourvoir le
04/11/2024
Date limite de candidature
17/05/2024
Type d'emploi
Contrat d'apprentissage / PACTE
Durée de la mission
12 mois
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Gestion des ressources humaines > Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Apprenti(e)
Ouvert aux contractuels
Oui (Contrat d'apprentissage)
Les collectivités territoriales et établissements publics peuvent accueillir des apprentis dans le cadre de leur formation. Un contrat de travail de droit privé, d'une durée portant entre 6 mois à 3 ans, est signé entre l'apprenti en formation initiale, l'employeur et le centre de formation qui coordonne le dispositif.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Télétravail
Oui
Management
Non
Descriptif de l'emploi
L'assistant ressources humaines exploite et analyse des informations liées à la gestion des ressources humaines de la collectivité et en effectue la synthèse. Il traite les informations en les organisant dans le cadre de procédures administratives ou législatives définies. L'assistant ressources humaines assure, éventuellement, les relations avec le personnel, notamment dans les activités de gestion administrative.
Missions / conditions d'exercice
- Elaboration d'un projet de service
- Participation à la mise à jour du Document Unique et suivi du plan d'actions en lien avec l'Assistant de prévention
- Soutien administratif de l'Assistante et Responsable RH (contrats de travail, attestations pôle emploi, inscriptions aux formations CNFPT...)
- Participation à la mise en œuvre de la politique RH de la collectivité
- Participation à l'élaboration et au suivi des instances du CST
- Gestion de la carrière des agents titulaires et non-titulaires
- Constitution et mise à jour des dossiers individuels du personnel (DPAE, demande de pièces d'état-civil, demande d'extrait de casier judiciaire, etc...)
- Participation à l'élaboration de la paie
- Participation à la gestion et planification des visites médicales du personnel
- Conception des différents tableaux de bords et formulaires
- Rédaction de notes administratives pour les élus et/ou les supérieurs hiérarchiques
- Toute autre mission confiée par le supérieur hiérarchique
Profils recherchés
Savoir-faire

- Connaitre et savoir appliquer les règles juridiques d'élaboration des actes administratifs (délibérations, arrêtés, contrats)
- Connaitre et savoir appliquer le statut de la Fonction Publique Territoriale et du Code du travail
- Connaitre et savoir utiliser les outils bureautiques (progiciels de gestion,)
- Connaître et savoir utiliser les techniques rédactionnelles (compte-rendu, procès-verbaux, délibérations,)
- Connaitre les délais et savoir les respecter
- Savoir effectuer la veille juridique
- Être polyvalent

Savoirs-être

- Organisation et autonomie
- Discrétion professionnelle
- Capacité d'analyse et rédactionnelle
- Ecoute, dynamisme et motivation

Contact

Contact
0297454759
Informations complémentaires
Pour tout complément d'information vous pouvez contacter Mme NIZAN Marie DRH 0297454759.

Participation employeur aux titres restaurants.

Merci d'adresser, pour le 17 mai 2024 au plus tard, une lettre de motivation, un CV, ainsi que le programme de la formation visée :

Madame Le Maire,
Place Pedrajas de San Esteban
56250 SAINT-NOLFF ou drh@saint-nolff.fr

Les entretiens auront lieu la semaine 22.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.