Gestionnaire comptabilité et ressources humaines (h/f)

Offre n° O056240417001198
Publiée le 22/04/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
COMMUNE DE LANDAUL
PLACE DE LA MAIRIE
56690 LANDAUL
Lieu de travail
LANDAUL
Poste à pourvoir le
01/09/2024
Date limite de candidature
03/06/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une radiation des cadres (retraite, démission,...)
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Finances > Gestion et ingénierie financière
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Télétravail
Oui
Management
Non
Descriptif de l'emploi
La commune de Landaul compte 2 514 habitants et 31 agents. Membre de la communauté de communes Auray Quiberon Terre Atlantique, elle bénéficie de la proximité des agglomérations de plus grande envergure telles que Vannes ou Lorient.
Landaul bénéficie d'un environnement économique dynamique et sa situation géographique facilite son développement économique, sa proximité de l'axe Quimper-Nantes, d'Auray, Lorient et Vannes ainsi que les perspectives de développement économique émise.
Landaul dispose d'équipements diversifiés et adaptés à la population locale. Outre les équipements administratifs et de services publics de proximité tels que la mairie ou l'agence postale communale, elle accueille des équipements culturels, sociaux et sportifs répondant à une demande diversifiée : l'école publique Marcel Pagnol, les accueils de loisirs périscolaire et extrascolaire, le restaurant scolaire, la médiathèque, les terrains de sports, la salle polyvalente.

Le gestionnaire comptable et des ressources humaines est chargé d'assurer la comptabilité et la gestion des ressources humaines.
Missions / conditions d'exercice
Sous l'autorité du directeur général des services, en qualité d'assistant du directeur général des services:

COMPTABILITÉ :
* Préparation et suivi des budgets et des comptes financiers uniques de la commune et du CCAS en collaboration avec le directeur général des services
* Exécution et suivi des budgets
* Suivi de la trésorerie
* Émission des titres et mandats (fonctionnement et investissement) après contrôle des
pièces justificatives
* Suivi des régies de recettes
* Suivi de l'inventaire des immobilisations
* Suivi financier de l'exécution des marchés
* Suivi des subventions
* Suivi du FCTVA
* Suivi de la dette
* Réalisation des opérations de fin d'année
* Établissement de bilans financiers des divers services
* Réalisation et exploitation des tableaux de suivi

RESSOURCES HUMAINES
* Préparation des données mensuelles de la paie et les transmettre au CDG qui élabore la paie pour le compte de la commune
* Élaboration des arrêtés individuels et les contrats des agents
* Élaboration des diverses déclarations annuelles
* Préparation des procédures de gestion de la carrière
* Suivi de l'inscription des agents au dispositif de médecine préventive
* Suivi du plan de formation
* Suivi des absences et des arrêts de travail
* Établissement des attestations pôle emploi
* Préparation des dossiers de retraite
* Réalisation et exploitation de tableaux de suivi
Profils recherchés
SAVOIRS / CONNAISSANCES :
* Règles comptables et budgétaires
* Nomenclature comptable M57
* Connaître la structure et l'organisation d'une collectivité
* Règles essentielles de droit public
* Connaissance des règles de la commande publique
* Connaissance du statut de la fonction publique territoriale


SAVOIRS FAIRE / COMPÉTENCES TECHNIQUES
* Utiliser le logiciel Berger-Levrault pour la gestion budgétaire et comptable
* Préparer les données nécessaires à l'exécution de la paie par le CDG
* Gérer les fichiers du personnel
* Élaborer les actes administratifs (arrêtés du maire)
* Suivre la réglementation relative à la carrière et la paie
* Produire des statistiques et des tableaux de bord


SAVOIRS ÊTRE / APTITUDES
* Respect de ses obligations envers le service public
* Appliquer les règles de la hiérarchie administrative
* Organiser et prioriser son travail en fonction des enjeux, du contexte, des délais
* Savoir respecter les délais, être rigoureux et précis
* Savoir faire face à des situations d'urgence
* Devoir de réserve et de discrétion
* Aptitude au travail d'équipe
* Aptitude au travail en collaboration avec le directeur général des services, les élus, les agents et les partenaires
* Travail en autonomie

Contact

Contact
0297246005
Informations complémentaires
Veuillez adresser votre candidature (CV, lettre de motivation, dernier arrêté de situation administrative) à l'attention de Madame le maire par courriel à dgs@landaul.fr
Régime indemnitaire + CNAS

Entretiens prévus entre le lundi 10 et le vendredi 14 juin 2024

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.