Gestionnaire RH

Offre n° O056240422001130
Publiée le 22/04/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Ville D'AURAY
100 place de la république
56400 Auray
Lieu de travail
Auray
Poste à pourvoir le
01/07/2024
Date limite de candidature
02/06/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Gestion des ressources humaines > Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Rédacteur
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Télétravail
Oui
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
La Ville d’AURAY (Morbihan) - 14 591 habitants
recrute par voie de mutation, à défaut contractuelle,
pour la Direction des Ressources Humaines

UN GESTIONNAIRE RH (H/F)
cadre d’emplois des adjoints administratifs ou rédacteurs
Missions / conditions d'exercice
Au sein du pôle Carrières et Rémunérations, vous êtes chargé(e) des missions suivantes :

Assurer le traitement des paies (principalement du CCAS) :
- réaliser le recueil, le contrôle et la saisie des éléments variables de paie des agents,
- calculer les paies, assurer les vérifications de cohérence, l’édition et la mise sous pli des bulletins,
- calculer les charges et établir les déclarations mensuelles ou annuelles, transmettre auprès du payeur,
- établir les actes d’attributions de la Nouvelle Bonification Indiciaire et du régime indemnitaire,
- réaliser les attestations employeur, France Travail...

Gérer les carrières du portefeuille :
- suivre la carrière des agents et la prise des arrêtés,
- rédiger et gérer le circuit des contrats,
- classer et archiver des documents de carrière pour la tenue des dossiers individuels,
- participer à la préparation et à l’instruction des dossiers de retraites, promotion interne, avancements de grade.

Pour le traitement et le contrôle des modalités de la gestion des temps :
- être l'interlocuteur(trice) des services pour la gestion quotidienne du temps de travail : congés, RTT, récupérations, … sur le logiciel Horoquartz,
- réaliser les extractions de données requises et produire les états afférents (heures supplémentaires...).

Vous participez également à la mise en place et au suivi de projets et dossiers transversaux :
- collecter des données pour l’élaboration du rapport social unique,
- participer à la communication interne, apporter des conseils et des informations aux agents (en assurant notamment des permanences ou des réunions d’information dans les services),
- participer aux travaux de préparation budgétaire,
- participer à la mise en place de la dématérialisation des dossiers individuels des agents,
- participer à la mise en place de toute réforme réglementaire impactant les ressources humaines,
- élaborer des documents utiles à la décision : tableaux de bord, éditions à partir du logiciel.
Profils recherchés
Bac à Bac +2 en Ressources Humaines.
Expérience exigée en matière de traitement de la paie et de la carrière.
Connaissance indispensable du statut de la fonction publique territoriale.
Maîtrise de la bureautique et d’un logiciel de gestion RH de la fonction publique.
Connaissance souhaitée d’un système de gestion informatisée du temps de travail.
Aptitude à travailler selon des délais impératifs.
Sens du travail en équipe, qualités relationnelles indispensables.
Dynamisme, discrétion professionnelle renforcée et disponibilité.
Capacité à proposer et à innover.

Contact

Contact
0297240123
Informations complémentaires
Poste à temps complet à pourvoir dès que possible.
Rémunération : statutaire + régime indemnitaire + CNAS et amicale du personnel.

Adresser lettre de motivation et curriculum vitae, copie du dernier arrêté de situation administrative
par courrier à :

Madame le Maire d’AURAY – DRH – RECRUTDRH
100 place de la République – BP 10610 – 56406 AURAY

ou par courriel (PJ sous format pdf) à : drh@ville-auray.fr

au plus tard le 2 juin 2024

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.