Assistant administratif Ressources Humaines et comptabilité (H/F)

Offre n° O056240422001199
Publiée le 22/04/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Commune de MUZILLAC
Allée raymond le duigou
56190 Muzillac
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Muzillac
Poste à pourvoir le
08/07/2024
Date limite de candidature
23/05/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps non complet, 17h30 hebdomadaire
Descriptif de l'emploi
La ville de Muzillac, 5192 habitants, ville centre d'une communauté de communes de 26 000 habitants, composée d'environ 90 agents, recherche un assistant administratif (H/F) en ressources humaines et comptabilité.
Missions / conditions d'exercice
Missions, activités et tâches principales du poste :

Ressources humaines (70%) :
- Gérer la paie en collaboration avec la gestionnaire RH
- Etablir les contrats de travail
- Gérer les carrières des agents (élaborer les arrêtés, veiller à la tenue et à la mise à jour des dossiers individuels des agents)
- Gérer et mettre à jour les arrêtés de régie
- Accueillir et informer les agents
- Gérer les absences et les congés (gestion des tableaux 35h)
- Gérer les fiches de travail
- Gérer les demandes de formation et assurer le suivi des obligations de formation
- Suivre et animer le plan de formation,
- Suivre les indicateurs de gestion et collecte des données du RSU
- Répondre aux demandeurs d’emploi et aux stagiaires


Comptabilité (30%) :
Intervenir ponctuellement en renfort en comptabilité, selon pics d’activité, et être capable d’assurer les tâches suivantes :
- Engagement et mandatement des dépenses (fonctionnement/investissement) ;
- Emission des titres de recettes (Restaurant scolaire et Ecole de musique) ;
- Traitement des PES retour [Recettes régies et P503 (Remboursement des IJ…)] ;
- Intégration des factures déposées sur le Portail CHORUS dans le logiciel BL et transmission aux services pour visa.
- Tenue des régies

Autres missions
Pour des raisons de service, le responsable peut être amené à demander d’effectuer des tâches inhabituelles et non inscrites sur la présente fiche de poste.
Réquisition possible à tout moment pour assurer la continuité du service public.
Profils recherchés
Exigences du poste :

Compétences attendues :
• Connaissance du statut du personnel, de la paie, notions fondamentales de la GRH et de comptabilité.

Savoir-faire/technicité/expérience :
• Maîtrise de l’outil informatique (Word et excel) et de logiciels spécifiques complexes, des procédures de dématérialisation, exercer une veille juridique
• Connaissance des nomenclatures comptables M57 et M49
• Rechercher des informations notamment réglementaires et vérifier la validité des informations traitées
• Rédiger des documents administratifs
• Tenir à jour les documents ou les déclarations imposées par les dispositions légales et réglementaires
• Enregistrer ou saisir des données informatiques
• Rédiger des comptes-rendus et procès-verbaux de réunion
• Travailler avec l’ensemble du personnel

Savoir être :
• Bon relationnel, capacité d’adaptation au travail en équipe, sens du service public, capacité à rendre compte
• Capacité d’adaptation aux évolutions statutaires et organisationnelles.
• Savoir se positionner dans ses relations d’interface auprès du personnel, des responsables de service et des élus.
• Sens du service public

Relations professionnelles

Relations hiérarchiques :
• Ascendantes : Responsable RH, DGA, DGS, Maire, Adjoints
• Autres relations : ensemble des agents, responsables des services - relations externes : trésorerie, partenaires

Contact

Contact
0297456454
Informations complémentaires
Rémunération statutaire (grilles indiciaires) + Rifseep
Commune adhérente au CNAS.
Participation à la mutuelle santé et prévoyance.
Renseignements complémentaires par mail à dga@muzillac.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.