Agent des interventions techniques polyvalent en milieu rural (h/f)

Offre n° O056240430000415
Publiée le 30/04/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
COMMUNE DE SAINT NICOLAS DU TERTRE
1 Place de la mairie
56910 Saint Nicolas du Tertre
Lieu de travail
Saint Nicolas du Tertre
Poste à pourvoir le
01/06/2024
Date limite de candidature
31/05/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à une réorganisation du service ou transfert de personnel
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint technique
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 3 ou 4 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste dans une collectivité de petite taille. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps non complet, 30h00 hebdomadaire
Télétravail
Non
Management
Non
Descriptif de l'emploi
Dans le cadre d'un service public de proximité et dans une relation d'interface avec les élus et avec la/le secrétaire de mairie et la population, l' AGENT TECHNIQUE POLYVALENT EN MILIEU RURAL conduit l'ensemble des activités liées à la réalisation de l'ensemble des travaux nécessaires au nettoyage et à l'hygiène des locaux et des espaces public, à l'accueil et encadrement des enfants usagers de la garderie périscolaire et de l'agence postale communale.
Missions / conditions d'exercice
Activités (principales, secondaires, occasionnelles) :
Sous le contrôle du maire, l'agent dispose d'une relative autonomie pour :
1) Entretenir les locaux et espaces publics :
- Ménage et nettoyage : aspirer, nettoyer, laver dépoussiérer les sols, sanitaires, vitres
- Trier et évacuer les déchets courants, changer les sacs poubelles et effectuer le tri sélectif
- Contrôler l’état de propreté des locaux, état des lieux entrée/sortie des salles louées
- Détecter les anomalies ou dysfonctionnements et les signaler aux professionnels compétents
- Organiser méthodiquement son travail en fonction du planning et des consignes de sécurité
- Assurer le réapprovisionnement des locaux en produits d’hygiène
(papier WC, essuie-mains, savon…)

2) Assurer l’accueil de la garderie périscolaire :
- Accueil, surveillance et encadrement des enfants
- Organiser des jeux éducatifs, des activités ludiques (peinture, dessin, pâte à modeler, etc.) adaptées à l'âge des enfants
- Entretien des locaux et matériels destinés aux enfants
3) Assurer l'accueil du public, vente des produits et services La Poste en identifiant les besoins des clients, affranchir et envoyer le courrier, remettre des colis, ponctuellement réaliser diverses opérations bancaires courantes.

Relations aux élues et élus
Relations aux usagers
Organisation de son activité
Application des règles de santé et de sécurité au travail
Application des règles de sécurité des usagers
Profils recherchés
Profil recherché :
Connaissance appréciée du fonctionnement des collectivités locales et des domaines qui les composent- Bonne présentation, amabilité, patience, neutralité, facilité d'expression et d'adaptation face aux divers publics, discrétion, rigueur sont des qualités nécessaires.
Maitrise d'internet et des logiciels Word, Excel.
Formation à l’utilisation des logiciels du groupe La Poste assurée.

Compétences professionnelles requises sur le poste :
savoirs faire

- Appliquer les normes et techniques d'utilisation des matériels et produits d'entretien
- Détecter les dysfonctionnements d'une structure, d'un équipement, d'une machine
- Diagnostiquer la limite au-delà de laquelle l'entretien exige l'appel à un spécialiste
(réparations, maintenance à titre préventif ou curatif par un spécialiste, etc.)
- Rendre compte à la hiérarchie

Compétences comportementales requises sur le poste :
savoirs être (qualités attendues sur le poste)

- Organisation du travail en fonction du planning et des consignes données
- Rigueur dans l'utilisation des matériels
- Appliquer les règles d'hygiène et de sécurité
- Discrétion lorsque le travail s'effectue au contact des usagers
- Temps de travail annualisé : temps non complet ( 30 /35ème )

Horaires de travail : lundi – mardi – mercredi - jeudi – vendredi
7h25 à 12h30 et 16h15 à 18h00
(Ajustement du temps de travail de l’agent au développement de l’activité)

L'activité peut s'exercer en présence des usagers (espaces publics) ou en dehors des heures de travail

- Station debout prolongée

- Moyens mis à disposition :
chariot de ménage, vestiaire équipé de sanitaires, locaux de stockage des produits et matériels, moyens techniques appropriés.
-Contacts fréquents avec les élus
-Relations avec l'ensemble des agents de la commune et la/le secrétaire de mairie, le cas échéant avec la direction de l'EPCI
-Contacts directs et permanents avec la population : les associations, les administrés
-Relations avec d'autres administrations (services de l'État, conseil départemental) et groupe La Poste.

Contact

Contact
0297937157
Informations complémentaires
Contactez la mairie de Saint-Nicolas-du-Tertre
au 02 97 93 71 57
et /ou lettre de motivation et CV à l’adresse courriel :
mairie.st-nicolas-tertre@wanadoo.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.