Chargé de mission planification
Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O056240531000515
Publiée le 31/05/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Place richemont - b.p. 14, Sarzeau (Morbihan (56))
Poste à pourvoir le
01/07/2024
Date limite de candidature
30/06/2024
Type d'emploi
Contrat de projet
Motif de vacance du poste
Prolongation du projet
Durée de la mission
36 mois
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Urbanisme, aménagement et action foncière >
Outils et opérations d'aménagement
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Rédacteur
Ingénieur
Technicien
Rédacteur
Ingénieur
Technicien
Ouvert aux contractuels
Oui, sans exclure les candidatures de fonctionnaires par voie de détachement
(Art. L332-25 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il concerne la prolongation d'un projet existant. La durée du contrat proposé dépend de la réalisation du projet en cours, mais ne peut pas excéder six ans au total.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il concerne la prolongation d'un projet existant. La durée du contrat proposé dépend de la réalisation du projet en cours, mais ne peut pas excéder six ans au total.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Située sur la Presqu’île de Rhuys entre l’océan et le Golfe du Morbihan, à moins de 20 kms du Centre de Vannes et de la gare LGV, Sarzeau compte plus de 9000 habitants à l’année. Elle est « pôle d’appui » dans le Schéma de Cohérence Territorial (SCoT) de l’EPCI (Golfe du Morbihan Vannes Agglomération) et a intégré le programme « Petite Ville de Demain ».
L’attractivité de la commune est forte et se traduit par une croissance importante de sa population. Le centre-bourg dispose de nombreux commerces et équipements : culturels, sportifs, scolaires (écoles et collèges). Le monde associatif est très dynamique (plus de 160 associations) et la commune mène une politique active dans le domaine de l’enfance et de la jeunesse.
Ses 60 km de côtes, la biodiversité exceptionnelle de son territoire, son riche patrimoine historique, ses pistes cyclables et ses nombreux chemins de randonnée offrent un cadre de vie très agréable.Dans le cadre de la révision du PLU, de la modification du SCOT et de l’application de nouvelles règlementations en termes de planification et d’application du droit de l’urbanisme, la commune recherche un chargé d’études planification pour 36 mois.
Ces fonctions seront exercées en étroite collaboration avec la responsable du service urbanisme et planification, et sous son autorité. Il s’agit de prendre en charge l’organisation de l’agenda, des réunions, de la relation avec les bureaux d’étude, le contrôle des productions, la production de support de communication, le suivi de la concertation et des relations avec les services ressources et personnes publiques associées, ainsi que d’assurer l’interface avec les administrés.
Côté administratif, il est attendu la gestion des courriers et mails des administrés, la rédaction des documents officiels, suivi de l’enquête publique, suivi et gestion administrative des marchés publics BE.
Côté opérationnel, il est attendu l’étude et l’expertise sur les Orientations d’Aménagement Programmatiques (OAP) sectorielles et thématiques, sur le règlement graphique et littéral, sur les demandes particulières et les modifications questionnées.
Ces activités seront réalisées en collaboration avec le bureau d’étude en charge de la révision du PLU.
Inventaire des haies, arbres et murets à mener.
Des connaissances en gestion foncière seront appréciées.
L’attractivité de la commune est forte et se traduit par une croissance importante de sa population. Le centre-bourg dispose de nombreux commerces et équipements : culturels, sportifs, scolaires (écoles et collèges). Le monde associatif est très dynamique (plus de 160 associations) et la commune mène une politique active dans le domaine de l’enfance et de la jeunesse.
Ses 60 km de côtes, la biodiversité exceptionnelle de son territoire, son riche patrimoine historique, ses pistes cyclables et ses nombreux chemins de randonnée offrent un cadre de vie très agréable.Dans le cadre de la révision du PLU, de la modification du SCOT et de l’application de nouvelles règlementations en termes de planification et d’application du droit de l’urbanisme, la commune recherche un chargé d’études planification pour 36 mois.
Ces fonctions seront exercées en étroite collaboration avec la responsable du service urbanisme et planification, et sous son autorité. Il s’agit de prendre en charge l’organisation de l’agenda, des réunions, de la relation avec les bureaux d’étude, le contrôle des productions, la production de support de communication, le suivi de la concertation et des relations avec les services ressources et personnes publiques associées, ainsi que d’assurer l’interface avec les administrés.
Côté administratif, il est attendu la gestion des courriers et mails des administrés, la rédaction des documents officiels, suivi de l’enquête publique, suivi et gestion administrative des marchés publics BE.
Côté opérationnel, il est attendu l’étude et l’expertise sur les Orientations d’Aménagement Programmatiques (OAP) sectorielles et thématiques, sur le règlement graphique et littéral, sur les demandes particulières et les modifications questionnées.
Ces activités seront réalisées en collaboration avec le bureau d’étude en charge de la révision du PLU.
Inventaire des haies, arbres et murets à mener.
Des connaissances en gestion foncière seront appréciées.
Missions / conditions d'exercice
Missions principales :
Assister la responsable dans le suivi de la procédure de révision du PLU sur le plan administratif et opérationnel
Missions secondaires :
Inventaire patrimoine naturel.
Mise à jour des données règlementaires sur les sujets urbanisme et planification sur le site internet
Assister la responsable dans le suivi de la procédure de révision du PLU sur le plan administratif et opérationnel
Missions secondaires :
Inventaire patrimoine naturel.
Mise à jour des données règlementaires sur les sujets urbanisme et planification sur le site internet
Profils recherchés
- Formation Bac +2/4 en urbanisme et/ou aménagement du territoire
- Expérience similaire professionnelle souhaitée de 2 à 5 ans
● Maitrise du code de l’urbanisme et des procédures de planification
● Maitrise des outils d’aménagement (OAP notamment)
● Notions environnementales et diverses codifications, normes
● Logiciels de bureautique, Internet, Outlook
● Règles de syntaxe, grammaire et orthographe
Vocabulaire professionnel du service
● Notions d’organisation et de gestion du temps
SAVOIR-ETRE / APTITUDES
• Efficacité, aisance dans l’adaptation
• Sens de l’organisation, rigueur, autonomie
• Sens du relationnel et de la communication
• Anticipation
• Réactivité
• Discrétion
CONNAISSANCES
• Principes rédactionnels
• Mise en place de méthodologies
• Relations professionnelles avec les services extérieurs
• Utilisation du SIG
- Expérience similaire professionnelle souhaitée de 2 à 5 ans
● Maitrise du code de l’urbanisme et des procédures de planification
● Maitrise des outils d’aménagement (OAP notamment)
● Notions environnementales et diverses codifications, normes
● Logiciels de bureautique, Internet, Outlook
● Règles de syntaxe, grammaire et orthographe
Vocabulaire professionnel du service
● Notions d’organisation et de gestion du temps
SAVOIR-ETRE / APTITUDES
• Efficacité, aisance dans l’adaptation
• Sens de l’organisation, rigueur, autonomie
• Sens du relationnel et de la communication
• Anticipation
• Réactivité
• Discrétion
CONNAISSANCES
• Principes rédactionnels
• Mise en place de méthodologies
• Relations professionnelles avec les services extérieurs
• Utilisation du SIG
Contact et modalités de candidature
Contact
0297413865
Informations complémentaires
CONDITIONS PARTICULIERES D’EXERCICE :
• 35 h Horaires flexibles (présence aux réunions)
• Possibilité d’un temps partiel
• Travail en extérieur selon les activités
• Télétravail possible selon les contraintes du service
Catégorie A ou B selon expérience, régime indemnitaire spécifique.
CNAS, participation prévoyance employeur
• 35 h Horaires flexibles (présence aux réunions)
• Possibilité d’un temps partiel
• Travail en extérieur selon les activités
• Télétravail possible selon les contraintes du service
Catégorie A ou B selon expérience, régime indemnitaire spécifique.
CNAS, participation prévoyance employeur
Adresse de l'employeur
COMMUNE DE SARZEAU
>Place richemont - b.p. 14
56370 Sarzeau
>Place richemont - b.p. 14
56370 Sarzeau
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.
