Assistant ressources humaines (h/f)
Offre n° O056240820000796
Publiée le 15/04/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
7 place vincent jollivet, Pluneret (Morbihan)
Poste à pourvoir le
01/06/2025
Date limite de candidature
14/05/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une disponibilité
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Gestion des ressources humaines >
Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps non complet,
17h30 hebdomadaire
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
La Commune de PLUNERET (6 406 habitants) recrute un agent pour assurer la gestion administrative des dossiers des agents contractuels de la Commune et apporter un soutien à la responsable ressources humaines
Missions / conditions d'exercice
Gestion administrative du personnel
Etablir les actes liés à la gestion du personnel de la Commune : arrêtés, contrats, courriers, …
Gérer les fins de contrats
Gérer et suivre les dossiers de maladie
Enregistrer et suivre les procédures en lien avec les accidents de service
Gérer la planification et le suivi des visites médicales du travail
Gérer les demandes de formation
Suivre le temps de travail (1607 h, congés annuels, RTT)
Gérer les dossiers de médaille du travail
Gérer la commande des titres restaurant
Avoir un rôle d’Information et de conseil auprès des responsables de service et des agents
Assurer le traitement et le suivi des frais de déplacements
Assister la responsable du service sur des missions ponctuelles (entretiens professionnels, RSU, …)
Tenir et mettre à jour les tableaux de bord RH
Veiller à la tenue et la mise à jour les dossiers individuels des agents
Assurer le rôle de correspondant de l’organisme d’action sociale
Gestion de la paie
Recenser les variables et les pièces justificatives
Assurer un doublon pour le traitement de la paie
Prévention
Participer à la définition, à la mise en œuvre et au suivi des politiques de prévention des risques professionnels et d’amélioration des conditions de travail dans son périmètre d’action
Mettre à jour le document unique d’évaluation des risques professionnels et les plans d’action qui en découlent
Contrôler les défibrillateurs et gérer le contrat d’entretien de ces derniers avec le prestataire
Organiser Les formations en lien avec la prévention (SST, Mac SST, Gestes et postures)
Assurer, avec les différents services, le suivi des trousses à pharmacie
Gérer le budget prévention de la Commune
Etablir les actes liés à la gestion du personnel de la Commune : arrêtés, contrats, courriers, …
Gérer les fins de contrats
Gérer et suivre les dossiers de maladie
Enregistrer et suivre les procédures en lien avec les accidents de service
Gérer la planification et le suivi des visites médicales du travail
Gérer les demandes de formation
Suivre le temps de travail (1607 h, congés annuels, RTT)
Gérer les dossiers de médaille du travail
Gérer la commande des titres restaurant
Avoir un rôle d’Information et de conseil auprès des responsables de service et des agents
Assurer le traitement et le suivi des frais de déplacements
Assister la responsable du service sur des missions ponctuelles (entretiens professionnels, RSU, …)
Tenir et mettre à jour les tableaux de bord RH
Veiller à la tenue et la mise à jour les dossiers individuels des agents
Assurer le rôle de correspondant de l’organisme d’action sociale
Gestion de la paie
Recenser les variables et les pièces justificatives
Assurer un doublon pour le traitement de la paie
Prévention
Participer à la définition, à la mise en œuvre et au suivi des politiques de prévention des risques professionnels et d’amélioration des conditions de travail dans son périmètre d’action
Mettre à jour le document unique d’évaluation des risques professionnels et les plans d’action qui en découlent
Contrôler les défibrillateurs et gérer le contrat d’entretien de ces derniers avec le prestataire
Organiser Les formations en lien avec la prévention (SST, Mac SST, Gestes et postures)
Assurer, avec les différents services, le suivi des trousses à pharmacie
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Profils recherchés
Expérience confirmée dans un poste similaire fortement appréciée
Maîtriser le statut de la fonction publique territoriale
Connaissances de base de la comptabilité et des finances publiques
Maîtriser l’outil informatique
Savoir rédiger des actes administratifs
Savoir gérer la polyvalence et les priorités
S’approprier les dossiers
Savoir rendre compte
Respecter les délais réglementaires
Être rigoureux, autonome, organisé et réactif
Être à l’écoute et savoir se rendre disponible
Faire preuve de discrétion
Disposer de qualités relationnelles et rédactionnelles
Maîtriser le statut de la fonction publique territoriale
Connaissances de base de la comptabilité et des finances publiques
Maîtriser l’outil informatique
Savoir rédiger des actes administratifs
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Savoir rendre compte
Respecter les délais réglementaires
Être rigoureux, autonome, organisé et réactif
Être à l’écoute et savoir se rendre disponible
Faire preuve de discrétion
Disposer de qualités relationnelles et rédactionnelles
Contact et modalités de candidature
Contact
0297244905
Informations complémentaires
Les candidatures (lettre de motivation, CV) sont à adresser à l’attention de Monsieur le Maire de PLUNERET – 7, place Vincent Jollivet 56400 PLUNERET
Courriel : rh@pluneret.fr
Courriel : rh@pluneret.fr
Lien de candidature
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.