Gestionnaire carrière et paie
Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O056250320001181
Publiée le 20/03/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Ploërmel communauté : du canal de Nantes à Brest à la forêt de Brocéliande . . .
Venez découvrir un art de vivre riche de son Histoire et de sa nature, harmonieusement orchestré par la volonté des individus à transmettre ses richesses.
Véritable territoire de caractère où sites et monuments témoignent de l'héritage commun de ses 30 communes, voyagez entre tradition et modernité, entremêlées avec dynamisme.
Participez au pluralisme de la vie culturelle et associative en partageant des moments de qualités et de partage. Ressourcez-vous près des rivières, forêts, canal et lac où de nombreuses activités natures vous attendent.
Venez découvrir un art de vivre riche de son Histoire et de sa nature, harmonieusement orchestré par la volonté des individus à transmettre ses richesses.
Véritable territoire de caractère où sites et monuments témoignent de l'héritage commun de ses 30 communes, voyagez entre tradition et modernité, entremêlées avec dynamisme.
Participez au pluralisme de la vie culturelle et associative en partageant des moments de qualités et de partage. Ressourcez-vous près des rivières, forêts, canal et lac où de nombreuses activités natures vous attendent.
Lieu de travail
Place de la mairie, Ploërmel (Morbihan)
Poste à pourvoir le
01/06/2025
Date limite de candidature
21/04/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Gestion des ressources humaines >
Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur
Rédacteur principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint administratif
Rédacteur
Rédacteur principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint administratif
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Non
Descriptif de l'emploi
Sous l’autorité de la directrice des ressources humaines, vous rejoindrez une équipe dynamique de 8 agents, dont 3 gestionnaires carrière et paies.
Vous aurez la charge du suivi administratif des carrières et de la rémunération des agents, en garantissant l’application rigoureuse du cadre réglementaire et la fiabilité des processus RH et paie.
... alors rejoignez le service des Ressources Humaines d’un EPCI de 42 000 habitants
Vous aurez la charge du suivi administratif des carrières et de la rémunération des agents, en garantissant l’application rigoureuse du cadre réglementaire et la fiabilité des processus RH et paie.
... alors rejoignez le service des Ressources Humaines d’un EPCI de 42 000 habitants
Missions / conditions d'exercice
Selon votre portefeuille dédié vous :
- Assurerez la gestion de l’ensemble des procédures administratives relatives à la carrière des agents à partir des dispositifs législatifs et réglementaires (arrêtés, contrats, visites médicales, déclarations aux organisme sociaux, attestations diverses…)
- Mettrez en œuvre des opérations de rémunération du personnel dans le cadre des règles statutaires et des normes juridiques (charges, DSN, transfert en comptabilité…)
- Conseillerez les agents sur leur parcours professionnel et les accompagnerez dans leurs démarches administratives
- Assurerez l’instruction des procédures applicables aux congés liés à l’indisponibilité physique des fonctionnaires
- Gèrerez administrativement les temps de travail : cycles de travail, annualisations, droits congés (lien Horoquartz / Ciril)
- Serez force de proposition sur l’amélioration des procédures internes et la simplification administrative
- Assurerez un reporting régulier sur les indicateurs RH et paie
Vos principales missions :
. Elaboration et contrôle des courriers et des actes administratifs
. Constitution et gestion du fichier du personnel
. Gestion de la rémunération
. Suivi des déclarations des indisponibilités
. Conseil et sécurisation des pratiques auprès des services
. Veille réglementaire relative à la carrière et à la rémunération
. Enregistrement des situations des agents sous le logiciel temps
. Suivi des dossiers transversaux et des outils RH (règlement, fiches de poste …)
- Assurerez la gestion de l’ensemble des procédures administratives relatives à la carrière des agents à partir des dispositifs législatifs et réglementaires (arrêtés, contrats, visites médicales, déclarations aux organisme sociaux, attestations diverses…)
- Mettrez en œuvre des opérations de rémunération du personnel dans le cadre des règles statutaires et des normes juridiques (charges, DSN, transfert en comptabilité…)
- Conseillerez les agents sur leur parcours professionnel et les accompagnerez dans leurs démarches administratives
- Assurerez l’instruction des procédures applicables aux congés liés à l’indisponibilité physique des fonctionnaires
- Gèrerez administrativement les temps de travail : cycles de travail, annualisations, droits congés (lien Horoquartz / Ciril)
- Serez force de proposition sur l’amélioration des procédures internes et la simplification administrative
- Assurerez un reporting régulier sur les indicateurs RH et paie
Vos principales missions :
. Elaboration et contrôle des courriers et des actes administratifs
. Constitution et gestion du fichier du personnel
. Gestion de la rémunération
. Suivi des déclarations des indisponibilités
. Conseil et sécurisation des pratiques auprès des services
. Veille réglementaire relative à la carrière et à la rémunération
. Enregistrement des situations des agents sous le logiciel temps
. Suivi des dossiers transversaux et des outils RH (règlement, fiches de poste …)
Profils recherchés
Vous :
- Justifiez d’une expérience sur un poste similaire au sein d’une collectivité territoriale
- Maitrisez le statut de la Fonction Publique Territoriale et des règles de gestion de la carrière et de la paie
- Utilisez ou avez déjà eu idéalement une expérience sur les logiciels Ciril et Horoquartz
- Avez l’esprit d’équipe et de synthèse
- Etes connu pour vos qualités relationnelles et pédagogiques : capacité à expliquer les règles de gestion RH aux agents et encadrants
- Etes rigoureux, autonome et organisé
- Avez le sens de l’analyse et du service public
- Avez une aptitude à traiter des données chiffrées et à en assurer la fiabilité
- Faites preuve de discrétion et de respect de la confidentialité
- Justifiez d’une expérience sur un poste similaire au sein d’une collectivité territoriale
- Maitrisez le statut de la Fonction Publique Territoriale et des règles de gestion de la carrière et de la paie
- Utilisez ou avez déjà eu idéalement une expérience sur les logiciels Ciril et Horoquartz
- Avez l’esprit d’équipe et de synthèse
- Etes connu pour vos qualités relationnelles et pédagogiques : capacité à expliquer les règles de gestion RH aux agents et encadrants
- Etes rigoureux, autonome et organisé
- Avez le sens de l’analyse et du service public
- Avez une aptitude à traiter des données chiffrées et à en assurer la fiabilité
- Faites preuve de discrétion et de respect de la confidentialité
Contact et modalités de candidature
Contact
0297732076
Informations complémentaires
Conditions d’emploi et de rémunération :
- Temps complet avec RTT (35 h + 2h30 RTT)
- Rémunération statutaire + régime indemnitaire (IFSE mensuel et CIA annuel)
- Participation employeur prévoyance (adhésion possible dès votre arrivée à notre contrat collectif) et/ou santé et/ou titres restaurants (après 6 mois)
- Forfait mobilité durable
- Amicale du personnel (en 2026) et CNAS
- Possibilité de télétravail
- Temps complet avec RTT (35 h + 2h30 RTT)
- Rémunération statutaire + régime indemnitaire (IFSE mensuel et CIA annuel)
- Participation employeur prévoyance (adhésion possible dès votre arrivée à notre contrat collectif) et/ou santé et/ou titres restaurants (après 6 mois)
- Forfait mobilité durable
- Amicale du personnel (en 2026) et CNAS
- Possibilité de télétravail
Adresse de l'employeur
PLOERMEL COMMUNAUTE
>Place de la mairie
56800 Ploermel
>Place de la mairie
56800 Ploermel
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.