technicien informatique intercommunal polyvalent
Offre n° O056250416001252
Publiée le 16/04/2025
Synthèse de l'offre
Lieu de travail
Parc d'activités de Bellevue - Allée de Ti Neué, Merlevenez (Morbihan)
Poste à pourvoir le
01/07/2025
Date limite de candidature
31/05/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Informatique et système d'information >
Architecture, développement et administration des systèmes d'information
Grade(s) recherché(s)
Adjoint technique
Technicien
Technicien
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Temps de travail
Temps complet
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Rémunération indicative
2200 € brut
Descriptif de l'emploi
Pour le compte d’une communauté de communes composées de 5 communes, vous répondez aux demandes d'assistances des utilisateurs (agents des collectivités), assurez la gestion du parc informatique et participez aux réflexions quant à son évolution.
Vous assurez un dépannage de 1er niveau et gérez le parc informatique et téléphonique. Vous concentrez toutes les demandes (commandes de matériel, gestion des lignes téléphoniques et internet) et faîtes intervenir une entreprise si le problème demande une expertise.
Vous prenez en charge, l'installation, le suivi et la maintenance des équipements informatiques et/ou téléphoniques (matériels et logiciels) liés à l’environnement de travail des utilisateurs.
Les missions
Missions de prévention
Assurer la prévention, l’entretien, le contrôle et le paramétrage des matériels et des programmes
Collecter auprès de l’utilisateur les éléments d’information nécessaires au dépannage
Missions de dépannage et d’installation
Localiser et diagnostiquer les pannes et les dysfonctionnements des matériels et des logiciels
Préparer, installer et mettre en service des matériels et les logiciels métiers (postes et travail et périphériques)
Gérer la téléphonie
Missions pédagogiques
Apporter une assistance informatique aux utilisateurs (agents de la collectivité et des écoles publiques)
Sensibiliser les utilisateurs aux bonnes pratiques et à la sécurité informatique
Participer aux réflexions sur l'évolution du parc informatique ainsi que la qualité de service
Compétences techniques recherchées
Idéalement de formation supérieure de type Bac +2/+3 spécialisée technicien informatique
Maîtrise des outils bureautiques et informatiques
Capacité à analyser les besoins des utilisateurs et à être force de proposition,
Bonne connaissance des produits et environnement d'exploitation
Compétences sur les architectures virtualisées et les technologies réseaux (firewall, routeurs, switch, bornes wifi, NAS, VLAN...)
Connaissance de systèmes d'exploitation Windows et des domaines associées (Active
Directory, Exchange, RDS...)
Serait un plus
- Des connaissances en cyber sécurité
- Connaissance du fonctionnement des collectivités
Qualités recherchées
- Qualité relationnelle
- Autonomie et sens de priorité
- Rigueur, réactivité et adaptabilité
- Capacité à s’intégrer et travailler en équipe
- Pédagogie et diplomatie
- Etre force de proposition
- Capacité à rendre compte sur le travail quotidien
Temps de travail et contrainte
- Grande mobilité entre les communes et sur les sites des écoles
- Permis B obligatoire
- Temps Complet
- Poste à pourvoir dès que possible
Vous assurez un dépannage de 1er niveau et gérez le parc informatique et téléphonique. Vous concentrez toutes les demandes (commandes de matériel, gestion des lignes téléphoniques et internet) et faîtes intervenir une entreprise si le problème demande une expertise.
Vous prenez en charge, l'installation, le suivi et la maintenance des équipements informatiques et/ou téléphoniques (matériels et logiciels) liés à l’environnement de travail des utilisateurs.
Les missions
Missions de prévention
Assurer la prévention, l’entretien, le contrôle et le paramétrage des matériels et des programmes
Collecter auprès de l’utilisateur les éléments d’information nécessaires au dépannage
Missions de dépannage et d’installation
Localiser et diagnostiquer les pannes et les dysfonctionnements des matériels et des logiciels
Préparer, installer et mettre en service des matériels et les logiciels métiers (postes et travail et périphériques)
Gérer la téléphonie
Missions pédagogiques
Apporter une assistance informatique aux utilisateurs (agents de la collectivité et des écoles publiques)
Sensibiliser les utilisateurs aux bonnes pratiques et à la sécurité informatique
Participer aux réflexions sur l'évolution du parc informatique ainsi que la qualité de service
Compétences techniques recherchées
Idéalement de formation supérieure de type Bac +2/+3 spécialisée technicien informatique
Maîtrise des outils bureautiques et informatiques
Capacité à analyser les besoins des utilisateurs et à être force de proposition,
Bonne connaissance des produits et environnement d'exploitation
Compétences sur les architectures virtualisées et les technologies réseaux (firewall, routeurs, switch, bornes wifi, NAS, VLAN...)
Connaissance de systèmes d'exploitation Windows et des domaines associées (Active
Directory, Exchange, RDS...)
Serait un plus
- Des connaissances en cyber sécurité
- Connaissance du fonctionnement des collectivités
Qualités recherchées
- Qualité relationnelle
- Autonomie et sens de priorité
- Rigueur, réactivité et adaptabilité
- Capacité à s’intégrer et travailler en équipe
- Pédagogie et diplomatie
- Etre force de proposition
- Capacité à rendre compte sur le travail quotidien
Temps de travail et contrainte
- Grande mobilité entre les communes et sur les sites des écoles
- Permis B obligatoire
- Temps Complet
- Poste à pourvoir dès que possible
Missions / conditions d'exercice
Les missions
Missions de prévention
Assurer la prévention, l’entretien, le contrôle et le paramétrage des matériels et des programmes
Collecter auprès de l’utilisateur les éléments d’information nécessaires au dépannage
Missions de dépannage et d’installation
Localiser et diagnostiquer les pannes et les dysfonctionnements des matériels et des logiciels
Préparer, installer et mettre en service des matériels et les logiciels métiers (postes et travail et périphériques)
Gérer la téléphonie
Missions pédagogiques
Apporter une assistance informatique aux utilisateurs (agents de la collectivité et des écoles publiques)
Sensibiliser les utilisateurs aux bonnes pratiques et à la sécurité informatique
Participer aux réflexions sur l'évolution du parc informatique ainsi que la qualité de service
Compétences techniques recherchées
Idéalement de formation supérieure de type Bac +2/+3 spécialisée technicien informatique
Maîtrise des outils bureautiques et informatiques
Capacité à analyser les besoins des utilisateurs et à être force de proposition,
Bonne connaissance des produits et environnement d'exploitation
Compétences sur les architectures virtualisées et les technologies réseaux (firewall, routeurs, switch, bornes wifi, NAS, VLAN...)
Connaissance de systèmes d'exploitation Windows et des domaines associées (Active
Directory, Exchange, RDS...)
Serait un plus
- Des connaissances en cyber sécurité
- Connaissance du fonctionnement des collectivités
Qualités recherchées
- Qualité relationnelle
- Autonomie et sens de priorité
- Rigueur, réactivité et adaptabilité
- Capacité à s’intégrer et travailler en équipe
- Pédagogie et diplomatie
- Etre force de proposition
- Capacité à rendre compte sur le travail quotidien
Temps de travail et contrainte
- Grande mobilité entre les communes et sur les sites des écoles
- Permis B obligatoire
- Temps Complet
- Poste à pourvoir dès que possible
Missions de prévention
Assurer la prévention, l’entretien, le contrôle et le paramétrage des matériels et des programmes
Collecter auprès de l’utilisateur les éléments d’information nécessaires au dépannage
Missions de dépannage et d’installation
Localiser et diagnostiquer les pannes et les dysfonctionnements des matériels et des logiciels
Préparer, installer et mettre en service des matériels et les logiciels métiers (postes et travail et périphériques)
Gérer la téléphonie
Missions pédagogiques
Apporter une assistance informatique aux utilisateurs (agents de la collectivité et des écoles publiques)
Sensibiliser les utilisateurs aux bonnes pratiques et à la sécurité informatique
Participer aux réflexions sur l'évolution du parc informatique ainsi que la qualité de service
Compétences techniques recherchées
Idéalement de formation supérieure de type Bac +2/+3 spécialisée technicien informatique
Maîtrise des outils bureautiques et informatiques
Capacité à analyser les besoins des utilisateurs et à être force de proposition,
Bonne connaissance des produits et environnement d'exploitation
Compétences sur les architectures virtualisées et les technologies réseaux (firewall, routeurs, switch, bornes wifi, NAS, VLAN...)
Connaissance de systèmes d'exploitation Windows et des domaines associées (Active
Directory, Exchange, RDS...)
Serait un plus
- Des connaissances en cyber sécurité
- Connaissance du fonctionnement des collectivités
Qualités recherchées
- Qualité relationnelle
- Autonomie et sens de priorité
- Rigueur, réactivité et adaptabilité
- Capacité à s’intégrer et travailler en équipe
- Pédagogie et diplomatie
- Etre force de proposition
- Capacité à rendre compte sur le travail quotidien
Temps de travail et contrainte
- Grande mobilité entre les communes et sur les sites des écoles
- Permis B obligatoire
- Temps Complet
- Poste à pourvoir dès que possible
Profils recherchés
Serait un plus
- Des connaissances en cyber sécurité
- Connaissance du fonctionnement des collectivités
Qualités recherchées
- Qualité relationnelle
- Autonomie et sens de priorité
- Rigueur, réactivité et adaptabilité
- Capacité à s’intégrer et travailler en équipe
- Pédagogie et diplomatie
- Etre force de proposition
- Capacité à rendre compte sur le travail quotidien
Temps de travail et contrainte
- Grande mobilité entre les communes et sur les sites des écoles
- Permis B obligatoire
- Temps Complet
- Des connaissances en cyber sécurité
- Connaissance du fonctionnement des collectivités
Qualités recherchées
- Qualité relationnelle
- Autonomie et sens de priorité
- Rigueur, réactivité et adaptabilité
- Capacité à s’intégrer et travailler en équipe
- Pédagogie et diplomatie
- Etre force de proposition
- Capacité à rendre compte sur le travail quotidien
Temps de travail et contrainte
- Grande mobilité entre les communes et sur les sites des écoles
- Permis B obligatoire
- Temps Complet
Contact et modalités de candidature
Contact
0297656290
Informations complémentaires
cv + lettre manuscrite à envoyer à
Mme LE CHAT SOPHIE
Présidente
par courrier ou mail : contact@bbo-communaute.bzh
poste permanent
permis B obligatoire
mobilité entre les communes et sites des écoles
rémunération statutaire cat b ou c + régime indemnitaire
participation employeur prévoyance et mutuelle
Mme LE CHAT SOPHIE
Présidente
par courrier ou mail : contact@bbo-communaute.bzh
poste permanent
permis B obligatoire
mobilité entre les communes et sites des écoles
rémunération statutaire cat b ou c + régime indemnitaire
participation employeur prévoyance et mutuelle
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.