Assistant administratif et agent d'accueil
Offre n° O056250430001056
Publiée le 30/04/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
100 place de la république, Auray (Morbihan)
Poste à pourvoir le
01/09/2025
Date limite de candidature
31/05/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Management
Non
Descriptif de l'emploi
La Ville d’AURAY (Morbihan) - 14 825 habitants
recrute
par voie de mutation, à défaut contractuelle,
pour la Direction des Services Techniques et des Sports
Un assistant administratif et agent d'accueil (H/F)
cadre d’emplois des adjoints administratifs
recrute
par voie de mutation, à défaut contractuelle,
pour la Direction des Services Techniques et des Sports
Un assistant administratif et agent d'accueil (H/F)
cadre d’emplois des adjoints administratifs
Missions / conditions d'exercice
MISSIONS PRINCIPALES
Accueil physique et téléphonique
• Recevoir, filtrer et orienter les demandes, répondre aux appels téléphoniques et prendre des messages, orienter et conseiller les usagers.
• Gérer les boîtes mails de la direction et le logiciel courrier MAARCH, répondre aux usagers.
• Rechercher et diffuser les informations.
• Gérer les demandes d’interventions par les applications métiers (OPENGST, SMARTGEO).
Traitement des dossiers et gestion budgétaire
• Traiter les documents administratifs par voie électronique (utilisation de I-Parapheur).
• Suivre le budget, la gestion des fluides et la valorisation des bâtiments (utilisation du logiciel CIRIL).
• Être support administratif aux collègues des autres services de la direction.
• Rédiger des documents administratifs : arrêtés de voirie (ODP et DICT) et certificats d’adressage.
• Réceptionner et traiter des demandes de subventions via le logiciel MGDIS, rédiger des conventions sportives.
• Accueillir et accompagner des clubs sportifs pour les demandes de manifestations.
Planification et suivi
• Planifier les occupations des équipements sportifs grâce au logiciel 3DOUEST, les prêts de véhicules de la Ville aux associations sportives.
• Suivre les plannings de congés des responsables de la direction et des agents du service des sports.
• Commander et suivre les fournitures administratives de la direction.
• Assurer la régie des sacs de déchets verts, recenser les demandes de levées par les usagers.
MISSIONS SECONDAIRES
En l’absence des responsables des services : préparer les convocations et transmettre l’ordre du jour des différentes commissions par WEBDELIB et IDELIBRE.
Accueil physique et téléphonique
• Recevoir, filtrer et orienter les demandes, répondre aux appels téléphoniques et prendre des messages, orienter et conseiller les usagers.
• Gérer les boîtes mails de la direction et le logiciel courrier MAARCH, répondre aux usagers.
• Rechercher et diffuser les informations.
• Gérer les demandes d’interventions par les applications métiers (OPENGST, SMARTGEO).
Traitement des dossiers et gestion budgétaire
• Traiter les documents administratifs par voie électronique (utilisation de I-Parapheur).
• Suivre le budget, la gestion des fluides et la valorisation des bâtiments (utilisation du logiciel CIRIL).
• Être support administratif aux collègues des autres services de la direction.
• Rédiger des documents administratifs : arrêtés de voirie (ODP et DICT) et certificats d’adressage.
• Réceptionner et traiter des demandes de subventions via le logiciel MGDIS, rédiger des conventions sportives.
• Accueillir et accompagner des clubs sportifs pour les demandes de manifestations.
Planification et suivi
• Planifier les occupations des équipements sportifs grâce au logiciel 3DOUEST, les prêts de véhicules de la Ville aux associations sportives.
• Suivre les plannings de congés des responsables de la direction et des agents du service des sports.
• Commander et suivre les fournitures administratives de la direction.
• Assurer la régie des sacs de déchets verts, recenser les demandes de levées par les usagers.
MISSIONS SECONDAIRES
En l’absence des responsables des services : préparer les convocations et transmettre l’ordre du jour des différentes commissions par WEBDELIB et IDELIBRE.
Profils recherchés
Savoir
Bonne communication orale et écrite.
Maîtrise de l’outil bureautique.
Utilisation des logiciels métiers.
Savoir-faire
Savoir prioriser les demandes.
Savoir suivre les procédures d’un service.
Savoir rendre compte à sa hiérarchie.
Organiser le travail en binôme.
Travailler en collaboration avec d’autres directions et services.
Savoir-être
Polyvalence
Discrétion
Sens du service public
Dynamisme
Sens de l’écoute
Courtoisie
Bonne présentation
Disponibilité
Réactivité
Être ouvert(e) au changement
Bonne communication orale et écrite.
Maîtrise de l’outil bureautique.
Utilisation des logiciels métiers.
Savoir-faire
Savoir prioriser les demandes.
Savoir suivre les procédures d’un service.
Savoir rendre compte à sa hiérarchie.
Organiser le travail en binôme.
Travailler en collaboration avec d’autres directions et services.
Savoir-être
Polyvalence
Discrétion
Sens du service public
Dynamisme
Sens de l’écoute
Courtoisie
Bonne présentation
Disponibilité
Réactivité
Être ouvert(e) au changement
Contact et modalités de candidature
Contact
0297240123
Informations complémentaires
CONDITIONS DE RECRUTEMENT
Poste à temps complet à pourvoir le 01/09/25.
Rémunération : statutaire + régime indemnitaire + CNAS et amicale du personnel.
Adresser lettre de motivation et curriculum vitae,
copie du dernier arrêté de situation administrative
par courrier à :
Madame le Maire d’AURAY – DRH – RECRUTDSTS
100 place de la République – BP 10610 – 56406 AURAY
ou par courriel (PJ sous format pdf) à : drh@ville-auray.fr
au plus tard le 31 mai 2025
Poste à temps complet à pourvoir le 01/09/25.
Rémunération : statutaire + régime indemnitaire + CNAS et amicale du personnel.
Adresser lettre de motivation et curriculum vitae,
copie du dernier arrêté de situation administrative
par courrier à :
Madame le Maire d’AURAY – DRH – RECRUTDSTS
100 place de la République – BP 10610 – 56406 AURAY
ou par courriel (PJ sous format pdf) à : drh@ville-auray.fr
au plus tard le 31 mai 2025
Adresse de l'employeur
Ville D'AURAY
>100 place de la république
56400 Auray
>100 place de la république
56400 Auray
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.