Gestionnaire comptable et RH

Offre n° O056250513001259
Publiée le 13/05/2025

Synthèse de l'offre

Site web de l'employeur
Lieu de travail
Place de l'église, Larmor-Baden (Morbihan)
Poste à pourvoir le
15/07/2025
Date limite de candidature
13/06/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Gestion des ressources humaines > Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 3 ou 4 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste dans une collectivité de petite taille. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Management
Non
Rémunération indicative
Régime indemnitaire (IFSE, IFSE régie), NBI régie (10 points), participation mutuelle labellisée (25€) et participation prévoyance collective (25€), CNAS.
Descriptif de l'emploi
Larmor-Baden, commune touristique et littorale de 940 habitants située au cœur du Golfe du Morbihan, à 20 min de Vannes, recherche son/sa gestionnaire comptable et RH.
Missions / conditions d'exercice
* Missions principales

> Comptabilité
Mandatement des dépenses et des recettes en fonctionnement et en investissement (2 budgets : principal et port)
Exécution financière des marchés publics
Préparation des documents budgétaires en lien avec le secrétaire général (budgets primitifs, décisions modificatives, comptes financiers uniques, …)
Gestion de l’actif et de l’inventaire
Déclaration de TVA pour le budget annexe port
Suivi des impayés, des contrats de location (baux d’habitation et baux professionnels)
Suivi des contrats fournisseurs
Préparation de bons de commande
Tenue des régies de recettes (produits divers, droits de place du marché)
Créer et tenir à jour les tableaux de bord de suivi des engagements et réalisations
Proposer et gérer la vente de matériels communaux sur le site Agorastore

> Payes et RH
Gestion des paies et des déclarations sociales, DSN
Elaboration du rapport social unique annuel (RSU)
Gestion des dossiers de retraite avec le CDG et organismes de retraite
Conseil en ressources humaines et élaboration de documents RH en lien avec le secrétaire général

> Marchés publics
Aide au Secrétaire Général à la rédaction, passation et suivi des marchés publics

> Archives
Référent archives auprès de la collectivité
Tenue des archives
Conseil auprès des services

* Missions ponctuelles
Gestion de l’accueil en cas d’absence de l’agent d’accueil
Gestion de l’agence postale en remplacement de l’agent titulaire
Assister le Secrétaire Général sur diverses missions administratives
Profils recherchés
> Connaissances théoriques et savoir faire
Connaissance du cadre réglementaire, du fonctionnement des collectivités et des domaines de compétence des communes
Connaissance des règles budgétaires et comptables de la comptabilité publique
Connaissance de la nomenclature comptable et règles comptables M57 et M4
Connaissance des règles en matière de paie
Bases du statut de la fonction publique territoriale
Maîtrise de l’outil bureautique et du logiciel de comptabilité
Bases de connaissance en marchés publics

> Savoir-être
Sens de l’écoute et de l’observation
Rigueur
Dynamisme et réactivité
Etre autonome au quotidien dans l’organisation du travail mais savoir se référer à l’autorité
Respect des délais
Polyvalence et gérer les priorités
Sens de l’organisation

> Horaires
Horaires réguliers (du lundi au vendredi)
Possibilité de travail sur 4,5 jours
Permanence accueil le samedi en roulement avec les autres agents
Remplacement ponctuel de l’agent chargé de l’agence postale (en cas de congés et d’absence ponctuelle)

Contact et modalités de candidature

Contact
0297570538
Informations complémentaires
Candidature à adresser (lettre de motivation et CV) à Monsieur le Maire : Mairie, 2 place de l'Eglise - 56870 Larmor-Baden ou par mail à : dgs@larmorbaden.com
Renseignements auprès de M. Kilian GAUTIER, Secrétaire Général au 02.97.57.05.38

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.