Infirmier en multiaccueil
Offre n° O056250519000294
Publiée le 19/05/2025
Synthèse de l'offre
La communauté de communes de belle-ile-en-mer gère 40 compétences, 9 budgets et emploi une soixantaine d'agents auxquels s'ajoutent des saisonniers.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Haute Boulogne, Le Palais (Morbihan)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Santé publique >
Activités de soins
Grade(s) recherché(s)
Infirmier en soins généraux
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 3 ou 4 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste dans une collectivité de petite taille. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste dans une collectivité de petite taille. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps non complet,
17h30 hebdomadaire
Descriptif de l'emploi
Sous l’autorité directe de la Responsable du Multiaccueil, l’infirmier accompagnant en santé crée les conditions nécessaires à la sécurité des enfants sur le plan de l’hygiène et de la santé et s’assure de leur épanouissement au quotidien.
Il est titulaire d’un diplôme d’infirmier ou de puériculteur. Il accompagne les professionnels de l’établissement en matière de santé et de prévention, notamment dans l’application des protocoles prévus dans le règlement de fonctionnement. Il relaie auprès d’eux les préconisations du référent en santé du jeune enfant et participe à l’encadrement des enfants accueillis.
Il est titulaire d’un diplôme d’infirmier ou de puériculteur. Il accompagne les professionnels de l’établissement en matière de santé et de prévention, notamment dans l’application des protocoles prévus dans le règlement de fonctionnement. Il relaie auprès d’eux les préconisations du référent en santé du jeune enfant et participe à l’encadrement des enfants accueillis.
Missions / conditions d'exercice
Infirmier en Multi-Accueil H/F (50%) :
1) Accueil de l’enfant et de sa famille
• Recueille à chaque arrivée les informations nécessaires à la prise en charge de l’enfant pour assurer la continuité entre la famille et la structure
• Facilite la séparation
• Installe et mobilise l’enfant en tenant compte de ses aptitudes
• Observe l’enfant pour décoder ses besoins et mieux y répondre
• Dispense les soins liés à l’alimentation, au sommeil et aux besoins d’hygiène de
• Favorise l’autonomie de l’enfant dans tous les actes de la vie quotidienne en lien avec le projet pédagogique
• Veille à l’application des protocoles établis en amont en matière d’hygiène, de soin et de santé.
2) Soins et suivis médicaux des enfants et du personnel
• Assure quotidiennement le suivi médical des enfants en collaboration avec les membres de l’équipe
• Tient à jour les dossiers médicaux des enfants (vaccinations, hospitalisations, maladies importantes, allergies, modifications des régimes alimentaires des enfants)
• Tient à jour les dossiers médicaux du personnel (vaccination)
• Recueille les données cliniques et les éléments importants pour le suivi médical des enfants de crèche
• Prodigue les soins nécessaires aux enfants
• Gère le stock de matériel médical et de médicaments
3) Mesures de prévention et de sensibilisation
• Elabore les protocoles d’urgence et de prévention en lien avec la responsable du multi accueil et le référent santé accueil inclusif.
• Fait de la prévention (actualités et informations de Santé Publique) auprès des familles et du personnel en collaboration avec la responsable et le référent santé accueil inclusif
4) Diverses tâches en lien avec le fonctionnement de la structure
• Assure le suivi de l’hygiène de la structure
• Contrôle la mise en application des protocoles
• Assure la formation du personnel en matière de sécurité, d’ergonomie, de gestes et postures en lien avec le chargé de Prévention des Risques de la collectivité
1) Accueil de l’enfant et de sa famille
• Recueille à chaque arrivée les informations nécessaires à la prise en charge de l’enfant pour assurer la continuité entre la famille et la structure
• Facilite la séparation
• Installe et mobilise l’enfant en tenant compte de ses aptitudes
• Observe l’enfant pour décoder ses besoins et mieux y répondre
• Dispense les soins liés à l’alimentation, au sommeil et aux besoins d’hygiène de
• Favorise l’autonomie de l’enfant dans tous les actes de la vie quotidienne en lien avec le projet pédagogique
• Veille à l’application des protocoles établis en amont en matière d’hygiène, de soin et de santé.
2) Soins et suivis médicaux des enfants et du personnel
• Assure quotidiennement le suivi médical des enfants en collaboration avec les membres de l’équipe
• Tient à jour les dossiers médicaux des enfants (vaccinations, hospitalisations, maladies importantes, allergies, modifications des régimes alimentaires des enfants)
• Tient à jour les dossiers médicaux du personnel (vaccination)
• Recueille les données cliniques et les éléments importants pour le suivi médical des enfants de crèche
• Prodigue les soins nécessaires aux enfants
• Gère le stock de matériel médical et de médicaments
3) Mesures de prévention et de sensibilisation
• Elabore les protocoles d’urgence et de prévention en lien avec la responsable du multi accueil et le référent santé accueil inclusif.
• Fait de la prévention (actualités et informations de Santé Publique) auprès des familles et du personnel en collaboration avec la responsable et le référent santé accueil inclusif
4) Diverses tâches en lien avec le fonctionnement de la structure
• Assure le suivi de l’hygiène de la structure
• Contrôle la mise en application des protocoles
• Assure la formation du personnel en matière de sécurité, d’ergonomie, de gestes et postures en lien avec le chargé de Prévention des Risques de la collectivité
Profils recherchés
Formations/Qualifications nécessaires :
DE infirmière
Savoirs/Connaissances :
Réglementation en vigueur dans les ACM
Connaissance du développement du jeune enfant
Connaissance en pédiatrie (maladies infantiles, vaccinations,…)
DE infirmière
Savoirs/Connaissances :
Réglementation en vigueur dans les ACM
Connaissance du développement du jeune enfant
Connaissance en pédiatrie (maladies infantiles, vaccinations,…)
Contact et modalités de candidature
Contact
0297318304
Informations complémentaires
Contrat : CDD (1 à 3 ans renouvelable).
Temps de travail : Temps non complet (7 heures / semaine)
Rémunération : Selon profil + CNAS + chèques-déjeuner + participation employeur à la mutuelle et la prévoyance
Prise de poste : dès que possible. Possibilité d’un logement temporaire à la prise de poste
Adressez votre candidature (CV + LM) avant le 30/06/2025
par mail à recrutement@ccbi.fr
À l’attention de Madame la Présidente de la CCBI
Temps de travail : Temps non complet (7 heures / semaine)
Rémunération : Selon profil + CNAS + chèques-déjeuner + participation employeur à la mutuelle et la prévoyance
Prise de poste : dès que possible. Possibilité d’un logement temporaire à la prise de poste
Adressez votre candidature (CV + LM) avant le 30/06/2025
par mail à recrutement@ccbi.fr
À l’attention de Madame la Présidente de la CCBI
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.