Responsable RH et Service entretien

Offre n° O056250710002020
Publiée le 10/07/2025

Synthèse de l'offre

Employeur
Lieu de travail
Place de la Mairie - B.P. 25, Erdeven (Morbihan)
Poste à pourvoir le
01/10/2025
Date limite de candidature
20/08/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Gestion des ressources humaines > Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Oui
Experience souhaitée
Confirmé
Rémunération indicative
IFSE + CIA + PRIME ANNUELLE
Descriptif de l'emploi
ERDEVEN (30.64km2), commune littorale, de 4 053 hts, est classée "station de tourisme". Elle est bordée par 8 km de dunes qui l’intègre aux autres communes du grand site « dunes sauvages de Gâvres à Quiberon ». Elle fait également partie de la communauté de communes d’Auray Quiberon Terre Atlantique (AQTA) regroupant plus de 90 000 hts. La commune est surclassée dans la strate de 10 000/20 000 hts. Erdeven est une commune offrant un cadre de vie exceptionnel avec des équipements de qualité. La rénovation de son centre bourg en 2023 lui a permis de développer son attractivité, tout en préservant son authenticité. La commune s’inscrit dans une dynamique de développement afin d’améliorer la qualité de vie des usagers, de soutenir le développement économique du territoire, tout en préservant son patrimoine naturel.

Sous la responsabilité du Directeur général des services, le (la) Responsable des ressources humaines aura pour mission de mettre en œuvre la politique RH de la commune. Il (elle) assurera également la gestion du Pôle entretien.
Missions / conditions d'exercice
1 – Ressources humaines :
Gestion et suivi de la masse salariale, des effectifs et des instances :
- Elaboration et suivi de la masse salariale de la commune et du camping municipal
- Préparation en lien avec la Responsable finance du budget RH
- Suivi du tableau des effectifs
- Suivi des CST
- Participation à la mise en place d’une GPEC et suivi
- Organiser, sécuriser et adapter les dispositions relatives au temps de travail

Gestion des carrières et de la paie (Ville/CCAS/Camping) :
- Etablir les actes administratifs relatifs à la carrière des agents et à certaines positions administratives (recrutement, contrat, mutation, détachement, mise à disposition, congé parental ...)
- Gérer les avancements d'échelons,
- Traitement des dossiers de retraite
- Assurer la gestion informatisée des dossiers agents (Saisie sur le logiciel GRH)
- Etablissement de la paie des agents : réalisation et contrôle de paie remboursement frais de déplacements,
- Gestion des ARE (dossiers de chômages)
- Gestion et suivi des déclarations à l’assurance statutaire et/ou à la CPAM (NET ENTREPRISE)

Recrutements :
- Recenser, analyser et anticiper les besoins
- Suivi administratif de l'ensemble du processus de recrutement (déclaration de poste, annonce interne/externe, convocations, organisation du jury, réponses aux candidats...)
- Analyse des candidatures et des profils des candidats,
- Finaliser le recrutement

Elaboration, mise en œuvre et suivi du plan de formation :
- Analyser les demandes des services
- Construire le plan de formation en lien avec les directeurs des pôles
- Planifier, coordonner des actions de formation,
- Réaliser le suivi administratif et budgétaire,
- Réaliser le bilan des actions menées sur l'année,

Assistant de prévention :
- Elaboration, suivi et mise à jour du document unique
- Tenir à jour les registres
- Assister aux réunions de secteur et aux formation réglementaires des assistants de prévention.

Communication interne :
- Information et conseil auprès des agents, de l’équipe de direction et des élus
- Veille réglementaire

2 – Pôle entretien :
- Encadrement des agents du Pôle entretien
- Organiser le temps de travail des agents
- Gérer les problématiques liées à l’entretien des locaux
- Réaliser des réunions d’échange sur l’organisation du travail
Profils recherchés
CONNAISSANCES (SAVOIR) :
- Statut de la FPT / cadre réglementaire
- Notions fondamentales de la GRH (postes, emplois, compétences…)
- Maîtrise des techniques de paies et de protection sociale
- Réglementation portant sur la protection sociale

COMPETENCES TECHNIQUES (SAVOIR FAIRE) :
- Savoir mettre en œuvre la réglementation relative à la législation statutaire
- Savoir suivre et interpréter la réglementation RH
- Capacités relationnelles et rédactionnelles
- Capacité à informer et expliquer l'application de la règlementation
- Maîtrise des outils informatiques et logiciels métiers

COMPETENCES RELATIONNELLES ET SOCIALES (SAVOIR ETRE) :
- Sens de l'organisation
- Autonomie et rigueur
- Obligation de discrétion et de confidentialité
- Disponibilité auprès des agents, encadrants et élus
- Qualité relationnelle et sens de l’écoute
- Capacité à anticiper et à prévoir

Contact et modalités de candidature

Contact
0297556462
Informations complémentaires
Transmettre vos candidatures (Lettre de motivation + CV) à l'adresse suivante : dgs@erdeven.fr

Informations complémentaires :
Participation employeur de 15€ si adhésion au contrat groupe santé
Participation employeur de 10€ si adhésion au contrat groupe prévoyance
Prime mobilité (si conditions requises)
CNAS
Chèques déjeuner

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.