RESPONSABLE DE LA VIE ASSOCIATIVE, PROPRETE DES BATIMENTS COMMUNAUX ET GESTION DES EQUIPEMENTS SPORTIFS

Offre n° O056250716001794
Publiée le 16/07/2025

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
4 RUE DES 4 FRERES LEROY QUERET - B.p. 12, Larmor-Plage (Morbihan)
Poste à pourvoir le
15/10/2025
Date limite de candidature
15/10/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Sport > Politiques du sport
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Technicien
Technicien principal de 2ème classe
Technicien principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Management
Oui
Descriptif de l'emploi
La ville de LARMOR-PLAGE recrute un(e) :
RESPONSABLE DE LA VIE ASSOCIATIVE,
PROPRETE DES BATIMENTS COMMUNAUX ET GESTION DES EQUIPEMENTS SPORTIFS
Emploi permanent à temps complet
Poste à pourvoir dès que possible

Dans le cadre d’une réorganisation au sein de ses services, la ville de Larmor-Plage souhaite créer un service dédié à la vie associative. Pour ce faire, elle souhaite recruter son ou sa future responsable Vie associative, en charge également de la propreté des locaux communaux et de la gestion des équipements sportifs.

Sous l’autorité de la Directrice Générale des Services, vous déployez les orientations stratégiques de la collectivité dans le domaine de la vie associative.
Vous aurez en charge la responsabilité de ce service afin de veiller à la bonne utilisation des locaux et équipements de la ville et vous serez le garant des moyens mis à disposition dans une logique d’optimisation.
Missions / conditions d'exercice
Vie associative :
- Mise en place d’un guichet unique de la vie associative en travaillant en transversalité avec l'ensemble des Directions de la ville ;
- Garant de la bonne harmonisation des pratiques et procédures en matière de vie associative au sein de la collectivité en veillant aux évolutions législatives et règlementaires ;
- Mise en place et animation d’un système de contrôle adapté aux associations en se concertant avec les différents services de la ville ;
- Coordination des subventions directes et indirectes accordées aux associations et rôle de conseil auprès les élus sur ces aspects en veillant aux principes de légalité, équité, traçabilité et transparence ;
- Suivi des conventions de partenariat/d’objectifs et de mise à disposition des locaux ;
- Mise en place des tableaux de bords de suivi des données de la vie associative (base de données ; locaux utilisés, temps agents mis à disposition, énergies...).

Propreté des bâtiments communaux
- Encadrement de l’équipe de propreté dédiée à ces espaces composée à ce jour de 10 agents ;
- Suivi des contrats de prestation externalisés pour la propreté des bâtiments ;
- Gestion et suivi du marché public des produits d’entretien en lien avec le service commande publique et du suivi du stock.

Gestion des équipements sportifs (à l’horizon 2028)
- Encadrement de l’équipe de propreté dédiée à ces espaces composée à ce jour de 2 agents ;
- Veiller à la sécurité des personnes et des équipements, repérer les dysfonctionnements éventuels et réaliser les demandes d’intervention auprès des services techniques via le logiciel (fluxnet) ;
- Responsable du contrôle règlementaire des espaces qualifiés ERP, des équipements et du matériel sportif (panneaux baskets, buts de foot…) ainsi que du suivi des éventuelles homologations sportives ;
- Garantir la bonne utilisation de l’ensemble des locaux.
Profils recherchés
Savoir-faire et connaissances :
- Expérience confirmée en matière de gestion de projet et de management d’équipe,
- Aisance dans l’animation de démarches transversales et complexes,
- Bonne connaissance du fonctionnement communal, associatif et institutionnel,
- Bonne maitrise de la gestion d’un budget,
- Aisance informatique et bureautique, et aptitude à être formé aux logiciels métier.

Savoir-être :
- Très bonnes capacités relationnelles, rédactionnelles et de synthèse,
- Organisation, autonomie, rigueur,
- Adaptabilité,
- Capacité au travail en équipe,
- Diplomatie, capacité d’écoute,
- Tout en sachant faire d’autorité si nécessaire,
- Sens du service public,
- Disponibilité.

Profil :
Expérience confirmée nécessaire
Poste de catégorie B – cadre d’emploi technicien ou rédacteur

Contact et modalités de candidature

Contact
0297842637
Informations complémentaires
Recrutement par voie statutaire ou à défaut contractuel sur poste permanent à temps complet (37,5h / 11 jours ARTT annuels). Poste à pourvoir dès que possible.
Rémunération selon conditions statutaires + IFSE + Prime fin d’année.
Adhésion au CNAS – Participation employeur si adhésion au contrat groupe pour : la prévoyance maintien de salaire et la mutuelle santé à compter du 01/01/2026.

Si vous êtes intéressé(e) merci de transmettre votre candidature avec CV et lettre de motivation au plus vite, et avant le 10 octobre 2025, à l’attention de Monsieur Le Maire – Mairie de Larmor-Plage – 4 rue des 4 frères Le Roy-Quéret – 56 260 LARMOR-PLAGE ou par mail à personnel@larmor-plage.com

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.