Agent polyvalent d'entretien et de restauration
Offre n° O056250725000428
Publiée le 25/07/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
Mairie, Guiscriff (Morbihan)
Poste à pourvoir le
05/01/2026
Date limite de candidature
19/09/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Restauration collective >
Production et distribution en restauration collective
Grade(s) recherché(s)
Adjoint technique
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps non complet,
25h00 hebdomadaire
Télétravail
Non
Management
Non
Rémunération indicative
IFSE+participation employeur mutuelle et prévoyance
Descriptif de l'emploi
La commune de Guiscriff, 2 300 habitants, recherche un agent polyvalent de restauration et d’entretien des locaux.
Sous la responsabilité de la Directrice Générale des services, vous assurez l’entretien des bâtiments communaux et la surveillance et l’animation des enfants lors de restauration.
Sous la responsabilité de la Directrice Générale des services, vous assurez l’entretien des bâtiments communaux et la surveillance et l’animation des enfants lors de restauration.
Missions / conditions d'exercice
MISSIONS
-Effectuer les travaux de nettoyage et d'entretien des bâtiments communaux
-Assurer la surveillance et l'animation des enfants lors de la restauration
-Préparer et mettre en état de propreté les locaux et les matériels servant directement aux enfants
ACTIVITES
*Assurer l’entretien des bâtiments scolaires et communaux :
-Assurer la propreté constante des locaux, du mobilier et du matériel utilisé
-Garantir la propreté des sanitaires
-Aspirer, balayer, laver, dépoussiérer des locaux, des surfaces, des plafonds
-Assurer le réapprovisionnement des locaux en produit d’hygiène (papier WC, essuie-mains, savon, …)
-Respecter les règles d’utilisation des produits
-Assurer l’entretien courant et le rangement du matériel utilisé
-Trier et évacuer les déchets
-Repérer et signaler toute anomalie ou dysfonctionnement
*Assurer la surveillance et l’animation des enfants lors de la restauration scolaire :
-Assurer le comptage des enfants
-Participer au service des plats et aider les enfants lors du repas
-Participer au débarrassage et au nettoyage des tables
-Adopter une attitude d’accompagnement auprès des enfants pendant le temps du repas
-Réaliser des tâches d’hygiène et de petits soins auprès des enfants
*Nettoyage et désinfection des locaux et matériels en restauration :
-Appliquer les procédures d’entretien précisées dans le plan de nettoyage et de désinfection
-Participer au débarrassage et au nettoyage des tables
-Assurer la vaisselle, le rangement et le ménage de la salle de restauration en conformité avec les règles d’hygiène et les procédures HACCP
-Prendre en charge le linge du restaurant scolaire
-Effectuer les travaux de nettoyage et d'entretien des bâtiments communaux
-Assurer la surveillance et l'animation des enfants lors de la restauration
-Préparer et mettre en état de propreté les locaux et les matériels servant directement aux enfants
ACTIVITES
*Assurer l’entretien des bâtiments scolaires et communaux :
-Assurer la propreté constante des locaux, du mobilier et du matériel utilisé
-Garantir la propreté des sanitaires
-Aspirer, balayer, laver, dépoussiérer des locaux, des surfaces, des plafonds
-Assurer le réapprovisionnement des locaux en produit d’hygiène (papier WC, essuie-mains, savon, …)
-Respecter les règles d’utilisation des produits
-Assurer l’entretien courant et le rangement du matériel utilisé
-Trier et évacuer les déchets
-Repérer et signaler toute anomalie ou dysfonctionnement
*Assurer la surveillance et l’animation des enfants lors de la restauration scolaire :
-Assurer le comptage des enfants
-Participer au service des plats et aider les enfants lors du repas
-Participer au débarrassage et au nettoyage des tables
-Adopter une attitude d’accompagnement auprès des enfants pendant le temps du repas
-Réaliser des tâches d’hygiène et de petits soins auprès des enfants
*Nettoyage et désinfection des locaux et matériels en restauration :
-Appliquer les procédures d’entretien précisées dans le plan de nettoyage et de désinfection
-Participer au débarrassage et au nettoyage des tables
-Assurer la vaisselle, le rangement et le ménage de la salle de restauration en conformité avec les règles d’hygiène et les procédures HACCP
-Prendre en charge le linge du restaurant scolaire
Profils recherchés
COMPETENCES REQUISES
*Compétences professionnelles et techniques :
-Connaissance des principes d’hygiène et de sécurité
-Connaissance des produits de nettoyage utilisés
-Connaissance du développement de l’enfant et des techniques d’animation
*Qualités relationnelles :
-Ecouter
-Faire preuve de patience
-Savoir communiquer
-Disposer d’un sens de l’organisation
-Etre autonome
-Faire preuve de discrétion
-Travail en équipe
*Savoir être :
-Avoir le sens du service public
-Bénéficier d’excellentes qualités relationnelles et d’écoute (pédagogie, écoute, empathie, esprit d’équipe)
-Faire preuve de rigueur, de réactivité, de disponibilité et d’initiative
-Faire preuve d’organisation
-Etre force de proposition
*Compétences professionnelles et techniques :
-Connaissance des principes d’hygiène et de sécurité
-Connaissance des produits de nettoyage utilisés
-Connaissance du développement de l’enfant et des techniques d’animation
*Qualités relationnelles :
-Ecouter
-Faire preuve de patience
-Savoir communiquer
-Disposer d’un sens de l’organisation
-Etre autonome
-Faire preuve de discrétion
-Travail en équipe
*Savoir être :
-Avoir le sens du service public
-Bénéficier d’excellentes qualités relationnelles et d’écoute (pédagogie, écoute, empathie, esprit d’équipe)
-Faire preuve de rigueur, de réactivité, de disponibilité et d’initiative
-Faire preuve d’organisation
-Etre force de proposition
Contact et modalités de candidature
Contact
0297340056
Informations complémentaires
CONDITIONS D’EXERCICE DU POSTE
Temps non complet 25H/35H – Annualisé
Risques professionnels : Travail courbé et agenouillé, station débout prolongée fréquente, manipulation de petites charges (sceaux, chaises, …), travail dans le bruit
IFSE + CNAS + mutuelle employeur + prévoyance
Informations complémentaires :
Poste à pourvoir à compter du 5 janvier 2026.
Lettre de motivation + CV + dernier compte rendu d’évaluation professionnelle le cas échéant à l’attention de Mme le Maire par mail : dgs@guiscriff.fr ou par courrier : Mairie – Service RH – Place de la Mairie – 56560 Guiscriff
Temps non complet 25H/35H – Annualisé
Risques professionnels : Travail courbé et agenouillé, station débout prolongée fréquente, manipulation de petites charges (sceaux, chaises, …), travail dans le bruit
IFSE + CNAS + mutuelle employeur + prévoyance
Informations complémentaires :
Poste à pourvoir à compter du 5 janvier 2026.
Lettre de motivation + CV + dernier compte rendu d’évaluation professionnelle le cas échéant à l’attention de Mme le Maire par mail : dgs@guiscriff.fr ou par courrier : Mairie – Service RH – Place de la Mairie – 56560 Guiscriff
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.