Gestionnaire administratif (H/F)
Offre n° O056250811001071
Publiée le 14/08/2025
Synthèse de l'offre
Lieu de travail
6 bis, rue olivier de clisson - cs 82161, Vannes (Morbihan)
Poste à pourvoir le
15/09/2025
Date limite de candidature
14/09/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Rédacteur
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Rédacteur
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Et si vous rejoigniez une équipe d'experts investie sur un territoire bordé par l'océan Atlantique ?
Les 88 agents du Centre de gestion de la fonction publique territoriale du Morbihan (CDG 56) accompagnent les collectivités et les établissements publics du territoire dans la gestion de leurs ressources humaines. Ils proposent des missions d'accompagnement et de conseil dans tous les domaines RH : carrières, santé au travail, emploi, stratégie RH…
Le CDG du Morbihan recrute un.e Gestionnaire Administratif.ve
Sous la responsabilité de Directrice du Pôle Ressources Internes, vous assurez la gestion administrative du pôle, laquelle comprend un appui administratif et comptable, ainsi que la continuité de service à l’accueil du CDG 56.
Les 88 agents du Centre de gestion de la fonction publique territoriale du Morbihan (CDG 56) accompagnent les collectivités et les établissements publics du territoire dans la gestion de leurs ressources humaines. Ils proposent des missions d'accompagnement et de conseil dans tous les domaines RH : carrières, santé au travail, emploi, stratégie RH…
Le CDG du Morbihan recrute un.e Gestionnaire Administratif.ve
Sous la responsabilité de Directrice du Pôle Ressources Internes, vous assurez la gestion administrative du pôle, laquelle comprend un appui administratif et comptable, ainsi que la continuité de service à l’accueil du CDG 56.
Missions / conditions d'exercice
Missions :
• Gestion des boîtes mails : direction du pôle (en articulation avec la Directrice), logistique (en articulation avec le service Logistique et Maintenance) et accueil (dans le cadre de la continuité de service) ;
• Appui rédactionnel et administratif pour la Direction du PRI ainsi que pour le service Logistique et Maintenance ;
• Marchés publics : lancement des dossiers de consultations, vérification de la complétude des pièces, analyse des offres, contrôle et veille de la régularité des marchés publics internes ;
• Contractualisation des assurances du CDG 56 et des baux au titre du fonctionnement des antennes médicales du CDG 56 ;
• Contribution à la formalisation des indicateurs mensuels du pôle et contribution au Rapport d’Activité Annuel ;
• Contribution à l’organisation de la logistique de l'établissement pour une gestion optimale des moyens matériels et des biens mobiliers et immobiliers ;
• Dans le cadre de la continuité de service : accueil physique et téléphonique du CDG 56, traitement des arrivées et départs de courriers, gestion des fournitures et de leurs marchés ;
• Gestion des boîtes mails : direction du pôle (en articulation avec la Directrice), logistique (en articulation avec le service Logistique et Maintenance) et accueil (dans le cadre de la continuité de service) ;
• Appui rédactionnel et administratif pour la Direction du PRI ainsi que pour le service Logistique et Maintenance ;
• Marchés publics : lancement des dossiers de consultations, vérification de la complétude des pièces, analyse des offres, contrôle et veille de la régularité des marchés publics internes ;
• Contractualisation des assurances du CDG 56 et des baux au titre du fonctionnement des antennes médicales du CDG 56 ;
• Contribution à la formalisation des indicateurs mensuels du pôle et contribution au Rapport d’Activité Annuel ;
• Contribution à l’organisation de la logistique de l'établissement pour une gestion optimale des moyens matériels et des biens mobiliers et immobiliers ;
• Dans le cadre de la continuité de service : accueil physique et téléphonique du CDG 56, traitement des arrivées et départs de courriers, gestion des fournitures et de leurs marchés ;
Profils recherchés
Formation :
- Formation supérieure (droit public, finances publiques, …)
Expérience :
- Expérience en collectivités territoriales ou établissements publics
Connaissances :
- Connaissances juridiques, financières, et administratives
- Connaissances en marchés publics et droit de la commande publique
- Maitrise de l’environnement des collectivités territoriales et plus globalement du secteur public local
Compétences / Aptitudes :
- Capacités rédactionnelles
- Sens de la rigueur et de l’organisation
- Capacité d’analyse et de synthèse
- Capacité à suivre les marchés publics et à s’assurer de leur régularité juridique
Qualités :
- Sens du service public
- Discrétion
- Autonomie
- Curiosité professionnelle/Dynamisme
- Formation supérieure (droit public, finances publiques, …)
Expérience :
- Expérience en collectivités territoriales ou établissements publics
Connaissances :
- Connaissances juridiques, financières, et administratives
- Connaissances en marchés publics et droit de la commande publique
- Maitrise de l’environnement des collectivités territoriales et plus globalement du secteur public local
Compétences / Aptitudes :
- Capacités rédactionnelles
- Sens de la rigueur et de l’organisation
- Capacité d’analyse et de synthèse
- Capacité à suivre les marchés publics et à s’assurer de leur régularité juridique
Qualités :
- Sens du service public
- Discrétion
- Autonomie
- Curiosité professionnelle/Dynamisme
Contact et modalités de candidature
Contact
0297681600
Informations complémentaires
Rémunération et avantages :
Régime indemnitaire (IFSE : 5 200 €/an + CIA : 468 €/an), participation à la prévoyance et à la complémentaire santé, tickets restaurant, compte épargne temps, télétravail, horaires variables, CNAS, Amicale du personnel.
Pour postuler, au plus tard le 14 septembre 2025 :
Merci de nous adresser votre candidature, comprenant une lettre de motivation et un CV
- Par mail à recrutement@cdg56.fr
- Ou par courrier à l’attention de :
Madame la Présidente du CDG 56
Recrutement Gestionnaire Administratif.ve
CDG du Morbihan
6 bis rue Olivier de Clisson
CS 82161
56005 VANNES CEDEX
L’entretien de recrutement se déroulera le mercredi 24 septembre 2025.
Informations auprès de :
Philippe CRUARD, Directeur Général.
Courriel : pcruard@cdg56.fr
Tél. : 02.97.68.36.22
ou
Flavie MAHÉ, Responsable des Ressources Humaines.
Courriel : fmahe@cdg56.fr
Tél. : 02.97.68.16.18
Régime indemnitaire (IFSE : 5 200 €/an + CIA : 468 €/an), participation à la prévoyance et à la complémentaire santé, tickets restaurant, compte épargne temps, télétravail, horaires variables, CNAS, Amicale du personnel.
Pour postuler, au plus tard le 14 septembre 2025 :
Merci de nous adresser votre candidature, comprenant une lettre de motivation et un CV
- Par mail à recrutement@cdg56.fr
- Ou par courrier à l’attention de :
Madame la Présidente du CDG 56
Recrutement Gestionnaire Administratif.ve
CDG du Morbihan
6 bis rue Olivier de Clisson
CS 82161
56005 VANNES CEDEX
L’entretien de recrutement se déroulera le mercredi 24 septembre 2025.
Informations auprès de :
Philippe CRUARD, Directeur Général.
Courriel : pcruard@cdg56.fr
Tél. : 02.97.68.36.22
ou
Flavie MAHÉ, Responsable des Ressources Humaines.
Courriel : fmahe@cdg56.fr
Tél. : 02.97.68.16.18
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.