Infirmier coordinateur
Offre n° O056250827000760
Publiée le 27/08/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
1 Place Ernest Jan - BP 96, Pontivy (Morbihan)
Poste à pourvoir le
01/01/2026
Date limite de candidature
30/09/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste issu d'un transfert de personnel
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Santé publique >
Activités de soins
Grade(s) recherché(s)
Infirmier en soins généraux
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps non complet,
28h00 hebdomadaire
Descriptif de l'emploi
1) Responsable de la coordination aide et soins
• Définir les modalités de coordination entre les équipes d’aide et de soin en lien avec le projet de service
• Mettre en œuvre les modalités de coordination définies dans le projet de service
• Organiser des échanges entre les intervenants aide et soin
• Garantir l’homogénéité des procédures avec les autres responsables de la coordination
• Accompagner la montée en compétences des équipes pour l’accompagnement coordonné, veiller à son articulation avec le plan de formation
• Elaborer des processus permettant d’assurer les nouvelles missions du cahier des charges
2) Mise en place et suivi des interventions
• Réceptionner les nouvelles demandes de prise en charge et prise de contact avec les demandeurs
• Elaborer le dossier du patient
• Être garant de la mise en place des outils réglementaires issus de la loi du 2 janvier 2022
• Réaliser des visites à domicile, le cas échéant en binôme avec la responsable de secteur pour évaluer les besoins d’intervention et établir le DIPEC et le projet personnalisé de la personne accompagnée
• Surveiller la bonne tenue du dossier de soin, de la qualité des transmissions écrites et orales
• Participer aux transmissions
3) Gestion des parcours / de l’accompagnement des bénéficiaires
• Organiser et animer des réunions pluriprofessionnelles
• Organiser les interventions en binôme
• Vérifier la bonne compréhension du protocole d’intervention conjoint par les intervenants
• Veiller à ce que les intervenants réalisent leurs interventions de manière complémentaire, dans la limite de leurs compétences respectives
• Développer des relations partenariales, participer au réseau de partenaires
• Suivre la réalisation des prestations
• Assurer la bonne information des intervenants sur les besoins spécifiques de la personne accompagnée avant toute intervention
• Veiller à intégrer l’entourage dans le processus d’accompagnement le cas échéant
• Implication dans la mise en place du dispositif du CRT sur le territoire
4) Gestion du personnel
• Encadrer les aides-soignantes
• Réaliser les entretiens professionnels des agents
• Organiser les départs en congés
• Réaliser le recrutement des aides-soignantes en lien avec la directrice du SAD et le service RH de Pontivy Communauté
• Préparer les éléments de paie
• Contrôler la modulation du temps de travail
• Participer à l’organisation du plan de formation du SAD
5) Suivi administratif
• Suivre et renseigner les données d’activité
• Contrôler les factures des IDEL
• Collaboration avec les services support de Pontivy Communauté
• Définir les modalités de coordination entre les équipes d’aide et de soin en lien avec le projet de service
• Mettre en œuvre les modalités de coordination définies dans le projet de service
• Organiser des échanges entre les intervenants aide et soin
• Garantir l’homogénéité des procédures avec les autres responsables de la coordination
• Accompagner la montée en compétences des équipes pour l’accompagnement coordonné, veiller à son articulation avec le plan de formation
• Elaborer des processus permettant d’assurer les nouvelles missions du cahier des charges
2) Mise en place et suivi des interventions
• Réceptionner les nouvelles demandes de prise en charge et prise de contact avec les demandeurs
• Elaborer le dossier du patient
• Être garant de la mise en place des outils réglementaires issus de la loi du 2 janvier 2022
• Réaliser des visites à domicile, le cas échéant en binôme avec la responsable de secteur pour évaluer les besoins d’intervention et établir le DIPEC et le projet personnalisé de la personne accompagnée
• Surveiller la bonne tenue du dossier de soin, de la qualité des transmissions écrites et orales
• Participer aux transmissions
3) Gestion des parcours / de l’accompagnement des bénéficiaires
• Organiser et animer des réunions pluriprofessionnelles
• Organiser les interventions en binôme
• Vérifier la bonne compréhension du protocole d’intervention conjoint par les intervenants
• Veiller à ce que les intervenants réalisent leurs interventions de manière complémentaire, dans la limite de leurs compétences respectives
• Développer des relations partenariales, participer au réseau de partenaires
• Suivre la réalisation des prestations
• Assurer la bonne information des intervenants sur les besoins spécifiques de la personne accompagnée avant toute intervention
• Veiller à intégrer l’entourage dans le processus d’accompagnement le cas échéant
• Implication dans la mise en place du dispositif du CRT sur le territoire
4) Gestion du personnel
• Encadrer les aides-soignantes
• Réaliser les entretiens professionnels des agents
• Organiser les départs en congés
• Réaliser le recrutement des aides-soignantes en lien avec la directrice du SAD et le service RH de Pontivy Communauté
• Préparer les éléments de paie
• Contrôler la modulation du temps de travail
• Participer à l’organisation du plan de formation du SAD
5) Suivi administratif
• Suivre et renseigner les données d’activité
• Contrôler les factures des IDEL
• Collaboration avec les services support de Pontivy Communauté
Missions / conditions d'exercice
1) Responsable de la coordination aide et soins
• Définir les modalités de coordination entre les équipes d’aide et de soin en lien avec le projet de service
• Mettre en œuvre les modalités de coordination définies dans le projet de service
• Organiser des échanges entre les intervenants aide et soin
• Garantir l’homogénéité des procédures avec les autres responsables de la coordination
• Accompagner la montée en compétences des équipes pour l’accompagnement coordonné, veiller à son articulation avec le plan de formation
• Elaborer des processus permettant d’assurer les nouvelles missions du cahier des charges
2) Mise en place et suivi des interventions
• Réceptionner les nouvelles demandes de prise en charge et prise de contact avec les demandeurs
• Elaborer le dossier du patient
• Être garant de la mise en place des outils réglementaires issus de la loi du 2 janvier 2022
• Réaliser des visites à domicile, le cas échéant en binôme avec la responsable de secteur pour évaluer les besoins d’intervention et établir le DIPEC et le projet personnalisé de la personne accompagnée
• Surveiller la bonne tenue du dossier de soin, de la qualité des transmissions écrites et orales
• Participer aux transmissions
3) Gestion des parcours / de l’accompagnement des bénéficiaires
• Organiser et animer des réunions pluriprofessionnelles
• Organiser les interventions en binôme
• Vérifier la bonne compréhension du protocole d’intervention conjoint par les intervenants
• Veiller à ce que les intervenants réalisent leurs interventions de manière complémentaire, dans la limite de leurs compétences respectives
• Développer des relations partenariales, participer au réseau de partenaires
• Suivre la réalisation des prestations
• Assurer la bonne information des intervenants sur les besoins spécifiques de la personne accompagnée avant toute intervention
• Veiller à intégrer l’entourage dans le processus d’accompagnement le cas échéant
• Implication dans la mise en place du dispositif du CRT sur le territoire
4) Gestion du personnel
• Encadrer les aides-soignantes
• Réaliser les entretiens professionnels des agents
• Organiser les départs en congés
• Réaliser le recrutement des aides-soignantes en lien avec la directrice du SAD et le service RH de Pontivy Communauté
• Préparer les éléments de paie
• Contrôler la modulation du temps de travail
• Participer à l’organisation du plan de formation du SAD
5) Suivi administratif
• Suivre et renseigner les données d’activité
• Contrôler les factures des IDEL
• Collaboration avec les services support de Pontivy Communauté
• Définir les modalités de coordination entre les équipes d’aide et de soin en lien avec le projet de service
• Mettre en œuvre les modalités de coordination définies dans le projet de service
• Organiser des échanges entre les intervenants aide et soin
• Garantir l’homogénéité des procédures avec les autres responsables de la coordination
• Accompagner la montée en compétences des équipes pour l’accompagnement coordonné, veiller à son articulation avec le plan de formation
• Elaborer des processus permettant d’assurer les nouvelles missions du cahier des charges
2) Mise en place et suivi des interventions
• Réceptionner les nouvelles demandes de prise en charge et prise de contact avec les demandeurs
• Elaborer le dossier du patient
• Être garant de la mise en place des outils réglementaires issus de la loi du 2 janvier 2022
• Réaliser des visites à domicile, le cas échéant en binôme avec la responsable de secteur pour évaluer les besoins d’intervention et établir le DIPEC et le projet personnalisé de la personne accompagnée
• Surveiller la bonne tenue du dossier de soin, de la qualité des transmissions écrites et orales
• Participer aux transmissions
3) Gestion des parcours / de l’accompagnement des bénéficiaires
• Organiser et animer des réunions pluriprofessionnelles
• Organiser les interventions en binôme
• Vérifier la bonne compréhension du protocole d’intervention conjoint par les intervenants
• Veiller à ce que les intervenants réalisent leurs interventions de manière complémentaire, dans la limite de leurs compétences respectives
• Développer des relations partenariales, participer au réseau de partenaires
• Suivre la réalisation des prestations
• Assurer la bonne information des intervenants sur les besoins spécifiques de la personne accompagnée avant toute intervention
• Veiller à intégrer l’entourage dans le processus d’accompagnement le cas échéant
• Implication dans la mise en place du dispositif du CRT sur le territoire
4) Gestion du personnel
• Encadrer les aides-soignantes
• Réaliser les entretiens professionnels des agents
• Organiser les départs en congés
• Réaliser le recrutement des aides-soignantes en lien avec la directrice du SAD et le service RH de Pontivy Communauté
• Préparer les éléments de paie
• Contrôler la modulation du temps de travail
• Participer à l’organisation du plan de formation du SAD
5) Suivi administratif
• Suivre et renseigner les données d’activité
• Contrôler les factures des IDEL
• Collaboration avec les services support de Pontivy Communauté
Profils recherchés
• Diplôme d’Etat d’Infirmier
• Formation infirmier coordinateur souhaitée
• Connaissance des pathologies du vieillissement
• Capacité à travailler en équipe et avec les partenaires
• Empathie, écoute active
• Capacité d’adaptation
• Capacité à travailler en autonomie
• Capacité à prendre des initiatives
• Être source de proposition
• Astreinte du SAD selon un planning défini
• Permis B
• Formation infirmier coordinateur souhaitée
• Connaissance des pathologies du vieillissement
• Capacité à travailler en équipe et avec les partenaires
• Empathie, écoute active
• Capacité d’adaptation
• Capacité à travailler en autonomie
• Capacité à prendre des initiatives
• Être source de proposition
• Astreinte du SAD selon un planning défini
• Permis B
Contact et modalités de candidature
Contact
0297250170
Informations complémentaires
CV - LETTRE DE MOTIVATION
Par mail :
ressourceshumaines@pontivy-communaute.bzh
A l'attention de :
Monsieur le Président du CIAS de Pontivy Communauté
1 Place Ernest Jan
56300 PONTIVY
Par mail :
ressourceshumaines@pontivy-communaute.bzh
A l'attention de :
Monsieur le Président du CIAS de Pontivy Communauté
1 Place Ernest Jan
56300 PONTIVY
Adresse de l'employeur
Pontivy Communauté
>1 Place Ernest Jan - BP 96
56300 Pontivy
>1 Place Ernest Jan - BP 96
56300 Pontivy
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.