GESTIONNAIRE DES RESSOURCES HUMAINES – CARRIERES F/H
Offre n° O056250912000163
Publiée le 12/09/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
Pibs 2 30 rue alfred kastler, Vannes (Morbihan)
Poste à pourvoir le
03/11/2025
Date limite de candidature
09/10/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Gestion des ressources humaines >
Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Rédacteur
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Rédacteur
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Management
Non
Rémunération indicative
Traitement indiciaire + RIFSEEP + avantages sociaux (Prime annuelle + CNAS + titres restaurant + participation employeur à la complémentaire santé / Prévoyance labellisée + Prise en charge à 75% de l’abonnement transports en commun ou FMD)
Descriptif de l'emploi
Golfe du Morbihan – Vannes agglomération est une communauté d’agglomération à la fois littorale et rurale. Sa ville centre dynamise ce territoire à fort potentiel et doté d’une reconnaissance internationale.
Ce territoire à la dimension touristique très marquée se définit par son service aux habitants et aux communes qui la composent.
Au sein du Pôle Ressources communautaires, sous la responsabilité du Responsable du service Carrières Paies et Temps de travail, vous êtes chargé.e des missions suivantes :
Ce territoire à la dimension touristique très marquée se définit par son service aux habitants et aux communes qui la composent.
Au sein du Pôle Ressources communautaires, sous la responsabilité du Responsable du service Carrières Paies et Temps de travail, vous êtes chargé.e des missions suivantes :
Missions / conditions d'exercice
Missions principales :
> Gestion des carrières
Exécuter et suivre les décisions liées à la carrière des agents
Assurer la gestion des avancements de grade, des avancements d’échelon, des promotions internes
Rédiger des actes administratifs
Assurer la gestion et l’anticipation des départs à la retraite, simulations à destination des agents
Saisir des cohortes CNRACL, validations de service
Assurer la gestion et l’organisation des médailles du travail
Tenir à jour le registre des arrêtés, transmission en Préfecture
Constituer et assurer la gestion des dossiers des personnels (volets 1,3, 6)
Suivre et contrôler le cumul d’activités
Suivre et contrôler les agents multi employeurs
Participation au RSU
> Gestion des contrats
Etablir les contrats
Tenir à jour le registre des contrats
Assurer les déclarations en lien avec les contrats (DUE, …)
> Traitement de la paie
Préparer les tableaux des variables de paie du portefeuille
Saisie des nouveaux agents sur le logiciel de paie
> Autres missions
Assurer l’information des personnels et encadrants (rdv physiques, téléphoniques, mails,…)
Elaborer des documents de synthèse
> Gestion des carrières
Exécuter et suivre les décisions liées à la carrière des agents
Assurer la gestion des avancements de grade, des avancements d’échelon, des promotions internes
Rédiger des actes administratifs
Assurer la gestion et l’anticipation des départs à la retraite, simulations à destination des agents
Saisir des cohortes CNRACL, validations de service
Assurer la gestion et l’organisation des médailles du travail
Tenir à jour le registre des arrêtés, transmission en Préfecture
Constituer et assurer la gestion des dossiers des personnels (volets 1,3, 6)
Suivre et contrôler le cumul d’activités
Suivre et contrôler les agents multi employeurs
Participation au RSU
> Gestion des contrats
Etablir les contrats
Tenir à jour le registre des contrats
Assurer les déclarations en lien avec les contrats (DUE, …)
> Traitement de la paie
Préparer les tableaux des variables de paie du portefeuille
Saisie des nouveaux agents sur le logiciel de paie
> Autres missions
Assurer l’information des personnels et encadrants (rdv physiques, téléphoniques, mails,…)
Elaborer des documents de synthèse
Profils recherchés
Profil :
Niveau Bac+2/+3 en gestion administrative / RH
Maîtrise du statut de la fonction publique
Connaissances des règles d’engagement contractuel (droit public/privé)
Expérience souhaitée sur des missions similaires
Maîtrise souhaitée du logiciel de gestion RH Sedit
Bonne maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel, Outlook)
Qualités rédactionnelles
Qualités :
Aptitudes relationnelles et goût du travail en équipe
Sens de l’organisation, de la rigueur et discrétion
Disponibilité, réactivité et autonomie
Cadre statutaire : Cadre d’emploi des Adjoints et Rédacteurs Territoriaux
Grades : Adjoint administratif principal 2ème classe (C2) Adjoint administratif principal 1ère classe (C3) Rédacteur (B1)
Poste à pourvoir : Dès que possible
Nature du contrat : Emploi permanent ou par défaut voie contractuelle CDD 1 an à temps complet (possibilité de renouvellement)
Niveau Bac+2/+3 en gestion administrative / RH
Maîtrise du statut de la fonction publique
Connaissances des règles d’engagement contractuel (droit public/privé)
Expérience souhaitée sur des missions similaires
Maîtrise souhaitée du logiciel de gestion RH Sedit
Bonne maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel, Outlook)
Qualités rédactionnelles
Qualités :
Aptitudes relationnelles et goût du travail en équipe
Sens de l’organisation, de la rigueur et discrétion
Disponibilité, réactivité et autonomie
Cadre statutaire : Cadre d’emploi des Adjoints et Rédacteurs Territoriaux
Grades : Adjoint administratif principal 2ème classe (C2) Adjoint administratif principal 1ère classe (C3) Rédacteur (B1)
Poste à pourvoir : Dès que possible
Nature du contrat : Emploi permanent ou par défaut voie contractuelle CDD 1 an à temps complet (possibilité de renouvellement)
Contact et modalités de candidature
Contact
0297683291
Informations complémentaires
Merci d’adresser votre candidature (lettre de motivation + CV) à Monsieur le Président de Golfe du Morbihan Vannes agglomération en ligne ou par courrier – PIBS 2 – 30 rue Alfred Kastler – CS 70206 – 56006 VANNES CEDEX en indiquant la référence « GESTIONNAIRE DES RESSOURCES HUMAINES - CARRIERES ».
Clôture des candidatures le 09/10/2025. Entretiens provisoires le 21/10/2025.
Contact : Ressources Humaines - 02 97 68 32 91
Clôture des candidatures le 09/10/2025. Entretiens provisoires le 21/10/2025.
Contact : Ressources Humaines - 02 97 68 32 91
Adresse de l'employeur
GOLFE DU MORBIHAN CA
>Pibs 2 30 rue alfred kastler
56000 Vannes
>Pibs 2 30 rue alfred kastler
56000 Vannes
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.