Assistant (e) RH et comptabilité
Offre n° O056251017000729
Publiée le 10/11/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
Place de Macroom, Bubry (Morbihan (56))
Poste à pourvoir le
01/04/2026
Date limite de candidature
21/12/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Gestion des ressources humaines >
Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Rédacteur
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Rédacteur
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Assistant.e comptabilité et ressources humaines
Missions / conditions d'exercice
Comptabilité
Mandatement de l'ensemble des dépenses de fonctionnement et d'investissement en conformité avec les règles de la comptabilité publique et de la commande publique
Contrôle des pièces justificatives relatives aux factures, marchés…
Traitement les éventuels rejets
Traitement de l'ensemble des recettes de fonctionnement et d'investissement
Suivi des P503
Suivi des régies d’avances et de recettes
Saisie et contrôle des fiches inventaires
Suivi des pointages et traitement comptable de la facturation cantine
Traitement comptable de la facturation garderie, centre de loisirs
Ressources humaines
Établissement des paies et des charges mensuelles (environ 35/45 payes par mois)
Établissement des déclarations sociales
Élaboration du bilan social
Gestion des carrières, instruction et suivi des dossiers retraites
Gestion des dossiers de complémentaires santé et prévoyance
Application de la réglementation liée à l'indisponibilité physique : suivi des arrêts de travail et élaboration des dossiers de saisine du comité médical et de la commission de réforme
Information et conseil auprès des personnels
Divers
Suivi des dossiers d'assurance et sinistres véhicules
Assure le suivi des inscriptions cantine
En l’absence de la Directrice Générale des Services : Référent auprès des équipes et relais auprès des élus si actualités spécifiques ou dossiers sensibles
Mandatement de l'ensemble des dépenses de fonctionnement et d'investissement en conformité avec les règles de la comptabilité publique et de la commande publique
Contrôle des pièces justificatives relatives aux factures, marchés…
Traitement les éventuels rejets
Traitement de l'ensemble des recettes de fonctionnement et d'investissement
Suivi des P503
Suivi des régies d’avances et de recettes
Saisie et contrôle des fiches inventaires
Suivi des pointages et traitement comptable de la facturation cantine
Traitement comptable de la facturation garderie, centre de loisirs
Ressources humaines
Établissement des paies et des charges mensuelles (environ 35/45 payes par mois)
Établissement des déclarations sociales
Élaboration du bilan social
Gestion des carrières, instruction et suivi des dossiers retraites
Gestion des dossiers de complémentaires santé et prévoyance
Application de la réglementation liée à l'indisponibilité physique : suivi des arrêts de travail et élaboration des dossiers de saisine du comité médical et de la commission de réforme
Information et conseil auprès des personnels
Divers
Suivi des dossiers d'assurance et sinistres véhicules
Assure le suivi des inscriptions cantine
En l’absence de la Directrice Générale des Services : Référent auprès des équipes et relais auprès des élus si actualités spécifiques ou dossiers sensibles
Profils recherchés
SAVOIRS / CONNAISSANCES
Formation en comptabilité
Procédures comptables et administratives
Règles comptables et budgétaires, nomenclatures comptables publiques
Notions de base de la commande publique et des procédures de la commande publique
Statut de la FPT
Gestion des ressources humaines
SAVOIRS FAIRE / COMPETENCES TECHNIQUES
Aisance bureautique
Savoir apprécier la validité des pièces justificatives
Savoir contrôler les factures
Savoir mettre en œuvre la réglementation relative la législation statutaire
Savoir suivre et interpréter la réglementation relative à la carrière et à la paie
Capacités relationnelles et rédactionnelles
Capacité à informer et expliquer l'application de la réglementation
Maîtrise des méthodes de communication et TIC
SAVOIRS ETRE / APTITUDES
Rigueur et méthode
Autonomie
Sens du relationnel
Sens de l’organisation
Obligation de discrétion, de confidentialité et de neutralité
Disponibilité auprès des agents, encadrants et élus
Dynamisme
Formation en comptabilité
Procédures comptables et administratives
Règles comptables et budgétaires, nomenclatures comptables publiques
Notions de base de la commande publique et des procédures de la commande publique
Statut de la FPT
Gestion des ressources humaines
SAVOIRS FAIRE / COMPETENCES TECHNIQUES
Aisance bureautique
Savoir apprécier la validité des pièces justificatives
Savoir contrôler les factures
Savoir mettre en œuvre la réglementation relative la législation statutaire
Savoir suivre et interpréter la réglementation relative à la carrière et à la paie
Capacités relationnelles et rédactionnelles
Capacité à informer et expliquer l'application de la réglementation
Maîtrise des méthodes de communication et TIC
SAVOIRS ETRE / APTITUDES
Rigueur et méthode
Autonomie
Sens du relationnel
Sens de l’organisation
Obligation de discrétion, de confidentialité et de neutralité
Disponibilité auprès des agents, encadrants et élus
Dynamisme
Contact et modalités de candidature
Contact
0297517007
Informations complémentaires
Poste à temps complet ouvert aux contractuels et fonctionnaires
Rémunération statutaire + RIFSEEP + prime de fin d'année
Participation employeur mutuelle et prévoyance
Adhésion au CNAS
Adresser lettre de motivation et CV (précisant une adresse courriel), copie du dernier arrêté de situation administrative (pour les fonctionnaires), du(des) diplôme(s), des 3 derniers bulletins de salaire et 3 derniers comptes-rendus d’entretien professionnel, de préférence par courriel à : mairie@bubry.fr
A défaut par courrier à :
M. le Maire de BUBRY
Mairie de Bubry - 1 place de Macroom - 56310 BUBRY
Rémunération statutaire + RIFSEEP + prime de fin d'année
Participation employeur mutuelle et prévoyance
Adhésion au CNAS
Adresser lettre de motivation et CV (précisant une adresse courriel), copie du dernier arrêté de situation administrative (pour les fonctionnaires), du(des) diplôme(s), des 3 derniers bulletins de salaire et 3 derniers comptes-rendus d’entretien professionnel, de préférence par courriel à : mairie@bubry.fr
A défaut par courrier à :
M. le Maire de BUBRY
Mairie de Bubry - 1 place de Macroom - 56310 BUBRY
Adresse de l'employeur
Commune de BUBRY
>Place de Macroom
56310 BUBRY
>Place de Macroom
56310 BUBRY
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.
