Agent des interventions techniques polyvalent en milieu rural (h/f)

Offre n° O056251017001122
Publiée le 17/10/2025

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
Place de la Mairie, Monteneuf (Morbihan)
Poste à pourvoir le
05/01/2026
Date limite de candidature
30/11/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Architecture, bâtiment et logistique > Logistique et maintenance des moyens techniques
Grade(s) recherché(s)
Adjoint technique
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 3 ou 4 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste dans une collectivité de petite taille. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps non complet, 17h50 hebdomadaire
Télétravail
Non
Management
Non
Descriptif de l'emploi
Dans le cadre d'un service public de proximité et dans une relation d'interface avec les élus et avec la/le secrétaire de mairie et la population, l' AGENT TECHNIQUE POLYVALENT EN MILIEU RURAL conduit l'ensemble des activités liées à la cantine l'entretien des locaux de la commune, camping et gestion de la salle des fêtes
Missions / conditions d'exercice
ACTIVITÉS PRINCIPALES
 Service cantine municipale
Activités Compétences sollicitées
Aide à la préparation et au service des repas.
Accueil des enfants.
Surveillance du bon déroulement du repas.
Entretien de la cantine (débarrassage des tables, nettoyage)
Passage aux toilettes, lavage des mains.
Remplacement du référent de la cantine en son absence.
Réglementation en matière d’hygiène et de sécurité.

 Entretien des locaux
Activités Compétences sollicitées
Veille à la propreté et entretien de l’ensemble des locaux municipaux, du mobilier et du matériel.
Réglementation en matière d’hygiène et de sécurité.

 Entretien du camping
Activités Compétences sollicitées
Nettoyage des blocs sanitaires, vestiaires et chalet d’accueil.
Maintenir le camping propre et ordonné.
Vérifier les installations et équipements régulièrement, en lien avec le service technique.
Gestion des déchets et du recyclage.
Nettoyage en dehors des périodes d’ouverture si activités municipales ou autres.
Réglementation en matière d’hygiène et de sécurité
Qualités relationnelles

 Gestion de la salle des fêtes
Activités Compétences sollicitées
Fixer les rendez-vous avec les locataires.
Accueil des locataires et visite des salles.
États des lieux d’entrée selon la fiche procédure.
Remise des clefs en amont de la location.
Gestion de la mise à disposition et inventaire de la vaisselle.
État des lieux de sortie.
Garantir l’entretien et le parfait nettoyage des salles à chaque location.
Passer la machine.
Gestion des déchets et du recyclage.
Réglementation en matière d’hygiène et de sécurité
Qualités relationnelles

ACTIVITÉS SECONDAIRES
 Garderie périscolaire si absence du référent
Activités Compétences sollicitées
Accueillir les enfants et les familles.
Encadrer et surveiller les enfants dans leurs jeux.
Mettre à disposition du matériel ludique.
Préparation et proposition d’activités.
Habillage et déshabillage des enfants.
Passage aux toilettes, lavage des mains.
Remplir la feuille de pointage des enfants présents.
Entretien des locaux.
Qualités relationnelles.
Connaissance du public (enfants 2-12 ans)
Réglementation en matière d’hygiène et de sécurité.
Profils recherchés
SAVOIR FAIRE
Être force de propositions, communiquer avec les élus, avoir de l’expérience en matière de nettoyage et d’entretien, travailler avec des jeunes enfants (2/12 ans)

SAVOIR-ETRE
Qualités nécessaires : rigueur, organisation, discrétion, sens du service public, neutralité, relationnel, patience, créativité, autonomie, savoir travailler en équipe, disponibilité, écoute, pédagogie, loyauté.

MODALITÉS D’EXERCICE DU POSTE
 Temps de travail du poste et aménagement du temps de travail :
o 17.50 heures hebdomadaires (temps non complet) évolutif.
o Particularité du poste présence :
Horaires variables et ajustables en fonction des missions et des vacances scolaires. Week-end et renfort service technique : exceptionnels.

LIAISONS FONCTIONNELLES DU POSTE
 Supérieur hiérarchique direct : Secrétaire de Mairie
o Autres liens fonctionnels du poste :
Liaisons directes avec les référents des services techniques, cantine et les élus référent.

LOCALISATION ET MOYENS MATÉRIELS DU POSTE
 Localisation : commune de Monteneuf
 Téléphone portable.
 Matériels complets pour le ménage sur les différents sites.

Contact et modalités de candidature

Contact
02-57-67-67-69
Informations complémentaires
Lettre de motivation + CV

si votre candidature est retenue, une attestation d'honorabilté et un extrait de casier judiciare seront exigés

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.