Assistante de gestion administrative polyvalente

Offre n° O056251023000671
Publiée le 23/10/2025

Synthèse de l'offre

Employeur
Commune de 6 720 hectares, Mauron est une des principales polarités de la communauté de communes de Ploërmel Communauté

Petite Ville de Demain depuis 2021, Mauron bénéfice de nombreux équipements et services sur son territoire. Le centre bourg permet à chacun de trouver son bonheur : des commerces de proximité, un choix d'habitat, des écoles (de la maternelle au brevet, avec deux collèges), un accès facilité au sport (avec un complexe sportif comprenant une piscine), à la culture (1ère salle de spectacle du pays de Ploërmel), aux loisirs, à la formation professionnelle, aux services de petite enfance mais aussi aux aînés, une offre de santé de proximité avec la maison de santé, la présence de spécialistes, de pharmacie, etc.
La commune de Mauron (population de 3 170 habitants) est en position centrale entre les tracés de la RN164 au nord (jonction entre Montauban de Bretagne (35) et Châteaulin (29)) et la RN24 au sud (reliant Rennes (35) à Lorient (56)).
Elle est desservie par les liaisons nord-sud de la RD166 reliant Mauron à Saint-Méen-le-Grand (14 km) au nord et la RD766 reliant Mauron à Ploërmel au sud (22 km).
Site web de l'employeur
Lieu de travail
1 place Henri Thébault BP 30, Mauron (Morbihan)
Poste à pourvoir le
01/12/2025
Date limite de candidature
23/11/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Non
Rémunération indicative
Rémunération statutaire + régime indemnitaire + CNAS + participations employeur à la mutuelle, prévoyance et aux tickets restaurant.
Descriptif de l'emploi
Rattaché(e) à la Directrice Générale des Services vous êtes chargé(e) d'assurer l'exécution comptable et le suivi budgétaire des opérations de recettes. (3 jours par semaine)
Assistant(e) au service urbanisme (1 jour par semaine) et du service technique (1 jour par semaine).
Temps complet : 39 h 00 donne droit à RTT
Missions / conditions d'exercice
Gestion des inscriptions aux services du restaurant scolaire et de la garderie sur le portail Citoyen.
Accueil physique et téléphonique des familles
Mise en place des réservations en lien avec les gestionnaires des services périscolaires.
Facturation mensuelle des repas et de la garderie via le logiciel BL ENFANCE et BERGER LEVRAULT
Suivi des demandes de conventionnement état/bailleur pour les logements sociaux.
Gestion des contrats de locations des bâtiments et émission des titres pour loyers .
Facturation aux communes extérieures pour le fonctionnement de l'école publique.

Service Urbanisme :
Pré-instruction des dossiers ADS
Réponse aux courriers des notaires
Suivi des courriers ANC (Assainissement non collectif)

Service Technique :
Rédaction de courriers et documents en liens avec l'activité du pôle technique
Tableau de suivi des bâtiments (contrôles périodiques...)
Rédiger des comptes-rendus de réunions
Bilan et facturation des prestations du service ST aux communes extérieures

Renfort au sein de l'équipe administrative en fonction des besoins de service: gestion des arrêtés de circulation, de stationnement, occupation du domaine public ...

Liens extérieurs :Administrés - Collectivités avec conventions - Fournisseurs des repas périscolaires- Service instructeur urbanisme- Service des finances publiques.
Profils recherchés
Maîtrise des outils informatiques (Word,Excel, Chorus, Logiciels: Berger-Levrault, Oxalis, Le Parapheur,VMAP, site cadastre.gouv.fr)
Savoir-faire :
Maîtrise des techniques de secrétariat, outils bureautiques et numériques, classement et archivage;
Bonne compréhension de l'organisation, du fonctionnement et des circuits d'information d'une collectivité.
Connaissances en urbanisme appréciées.
Connaissance des règles de fonctionnement des régies de recettes.
Savoir-être :
Sens du service public et goût pour le travail en équipe.
Adaptabilité, réactivité et gestion des priorités.
Discrétion professionnelle et respect de la confidentialité.
Esprit d'initiative, autonomie et force de proposition.
Esprit de synthèse et capacité à rendre compte.
Sens de l'accueil et de l'écoute, aisance relationnelle.

Contact et modalités de candidature

Contact
0297226024
Informations complémentaires
Candidature (CV + lettre de motivation) à adresser à Monsieur le Maire, Yves CHASLES, 1 Place Henri Thébault, BP 30, 56430 MAURON - mail : rh@mauron.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.