Gestionnaire RH
Offre n° O056251114001364
Publiée le 14/11/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Centre Morbihan Communauté, communauté de communes composée de 12 communes qui rassemble 28 000 habitants. Bénéficiant d'une situation privilégiée au cœur du département, CMC se situe au croisement de Vannes, Lorient et Pontivy.
CMC est un territoire dynamique et attractif grâce à son cadre de vie privilégié, ses offres culturelles et touristiques développées, et ses équipements publics de qualité.
CMC est un territoire dynamique et attractif grâce à son cadre de vie privilégié, ses offres culturelles et touristiques développées, et ses équipements publics de qualité.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Zone de kerjean, Locminé (Morbihan (56))
Poste à pourvoir le
02/01/2026
Date limite de candidature
10/12/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Gestion des ressources humaines >
Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Au sein d’une équipe de 4 agents et sous la responsabilité du responsable de service, vous aurez en charge d'assurer la gestion administrative, la gestion des recrutements, des carrières, des paies, de la formation, des absences, d’un portefeuille d’agents dans leur ensemble.
Missions / conditions d'exercice
Missions principales :
Gestion des carrières :
Gestion et suivi des éléments relatifs à la carrière des agents.
Élaboration et suivi des actes administratifs (Contrats, arrêtés,)
Mise en œuvre des procédures collectives (avancement de grade, échelon, promotion interne...).
Gestion et suivi des dossiers de demande de départ à la retraite.
Gestion du fichier du personnel (tenue et mise à jour des dossiers individuels des agents et préparation du dossier de l’agent en cas de consultation).
Gestion des agents non titulaires (remplacements, renforts, saisonniers) de la collectivité (DPAE, contrats, …)
Gestion des inscriptions aux formations et suivi du plan de formation
Réalisation et alimentation de tableaux de bord
Gestion de la paie :
Saisie des éléments variables de la paie, simulations, contrôle et mandatement.
Gestion des flux et pièces en lien avec le service finances
Recrutement :
Rédaction des offres, accompagnement des services, réception des candidatures gestions administratives des entretiens, simulation de salaire …
Renseigner les agents et les services sur les questions relatives à la carrière :
Se tenir informé de l’actualité règlementaire et statutaire
Etre l’interlocuteur privilégié et le référent pour les agents suivis
Gestion des carrières :
Gestion et suivi des éléments relatifs à la carrière des agents.
Élaboration et suivi des actes administratifs (Contrats, arrêtés,)
Mise en œuvre des procédures collectives (avancement de grade, échelon, promotion interne...).
Gestion et suivi des dossiers de demande de départ à la retraite.
Gestion du fichier du personnel (tenue et mise à jour des dossiers individuels des agents et préparation du dossier de l’agent en cas de consultation).
Gestion des agents non titulaires (remplacements, renforts, saisonniers) de la collectivité (DPAE, contrats, …)
Gestion des inscriptions aux formations et suivi du plan de formation
Réalisation et alimentation de tableaux de bord
Gestion de la paie :
Saisie des éléments variables de la paie, simulations, contrôle et mandatement.
Gestion des flux et pièces en lien avec le service finances
Recrutement :
Rédaction des offres, accompagnement des services, réception des candidatures gestions administratives des entretiens, simulation de salaire …
Renseigner les agents et les services sur les questions relatives à la carrière :
Se tenir informé de l’actualité règlementaire et statutaire
Etre l’interlocuteur privilégié et le référent pour les agents suivis
Profils recherchés
Savoirs :
- Diplôme dans le domaine des ressources humaines souhaité.
- Doté(e) d'une expérience similaire significative en collectivités territoriales sur un poste similaire.
- Parfaite maîtrise de la gestion des absences, des retraites, de la carrière et des procédures de rémunération.
- Maîtrise du statut de la Fonction Publique Territoriale et des notions fondamentales de la G.R.H.
- Maîtrise du statut des agents titulaires, contractuels et des élus.
Savoirs faire :
- Maîtrise de la législation en matière de maladie et de retraite
- Connaissance du mécanisme et du déroulement de la paie
- Connaissance du logiciel G.R.H. (eSedit Berger Levrault) serait un plus et des logiciels de bureautique.
- Savoir rédiger des actes administratifs
- Être force de propositions et être en capacité de proposer des évolutions de procédures.
Savoirs être :
- Diplomatie, rigueur, discrétion, autonomie, sens du contact humain et du travail en équipe.
- Adaptabilité aux évolutions technologiques, réglementaires et organisationnelles.
- Disposer des qualités relationnelles et d'une capacité d'adaptation nécessaire au travail en équipe.
- Disposer d'une grande capacité d'organisation et d'un réel esprit d'initiative.
- Diplôme dans le domaine des ressources humaines souhaité.
- Doté(e) d'une expérience similaire significative en collectivités territoriales sur un poste similaire.
- Parfaite maîtrise de la gestion des absences, des retraites, de la carrière et des procédures de rémunération.
- Maîtrise du statut de la Fonction Publique Territoriale et des notions fondamentales de la G.R.H.
- Maîtrise du statut des agents titulaires, contractuels et des élus.
Savoirs faire :
- Maîtrise de la législation en matière de maladie et de retraite
- Connaissance du mécanisme et du déroulement de la paie
- Connaissance du logiciel G.R.H. (eSedit Berger Levrault) serait un plus et des logiciels de bureautique.
- Savoir rédiger des actes administratifs
- Être force de propositions et être en capacité de proposer des évolutions de procédures.
Savoirs être :
- Diplomatie, rigueur, discrétion, autonomie, sens du contact humain et du travail en équipe.
- Adaptabilité aux évolutions technologiques, réglementaires et organisationnelles.
- Disposer des qualités relationnelles et d'une capacité d'adaptation nécessaire au travail en équipe.
- Disposer d'une grande capacité d'organisation et d'un réel esprit d'initiative.
Contact et modalités de candidature
Contact
0297442258
Informations complémentaires
Nos avantages :
- Adhésion CNAS
- Possibilité de bénéficier de titres-restaurant
- Possibilité de bénéficier de RTT
- Possibilité de faire du télétravail
- Possibilité de bénéficier du forfait mobilités durables sous conditions
L’offre est disponible via le lien ci-dessous :
https://careers.flatchr.io/vacancy/r8q3bp4wkwr90rmg-gestionnaire-rh
ou sur le site internet de Centre Morbihan Communauté
- Adhésion CNAS
- Possibilité de bénéficier de titres-restaurant
- Possibilité de bénéficier de RTT
- Possibilité de faire du télétravail
- Possibilité de bénéficier du forfait mobilités durables sous conditions
L’offre est disponible via le lien ci-dessous :
https://careers.flatchr.io/vacancy/r8q3bp4wkwr90rmg-gestionnaire-rh
ou sur le site internet de Centre Morbihan Communauté
Lien de candidature
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.
