Animateur enfance - jeunesse (h/f)

Offre n° O056251121000227
Publiée le 21/11/2025

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
2 rue de la mairie, Merlevenez (Morbihan (56))
Poste à pourvoir le
01/01/2026
Date limite de candidature
20/12/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Education, animation et jeunesse > Techniques d'animation
Grade(s) recherché(s)
Adjoint d'animation
Adjoint d'animation principal de 2ème classe
Adjoint d'animation principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps non complet, 30h00 hebdomadaire
Télétravail
Non
Management
Oui
Experience souhaitée
Débutant
Descriptif de l'emploi
Placé sous la responsabilité du responsable périscolaire / extrascolaire, l’adjoint coordonne la mise en place des activités dans un équipement de loisirs, dans le cadre de la réglementation en vigueur et garantit la sécurité physique et affective de l’enfant. L’adjoint, assure le remplacement du responsable en cas d’absence et participe à la mise en œuvre des projets éducatif, pédagogique et d’animation de la structure et interviendra comme suit :
Missions / conditions d'exercice
- • ALSH et Garderie
o Concevoir et animer des projets dans le cadre de l’accueil des enfants
o Gestion de l’équipement (locaux, normes d’hygiène et de sécurité, relation avec les familles)
o Organisation (administratif, pédagogique)
o Management des équipes (pilotage et animation des réunions)
o Participer à la définition des orientations stratégiques.
o Construire le projet éducatif du centre de loisirs et de la garderie.
o Concevoir et animer des projets d'activités de loisirs
o Assurer la gestion quotidienne du centre de loisirs et de la garderie (administrative, matérielle…)
o Contrôler et appliquer les règles d'hygiène et de sécurité
o Gestion de l’équipement (locaux, normes d’hygiène et de sécurité, relation avec les familles)
• Cantine
o Accompagnement des enfants et organisation des sorties de classe
o Surveillance des enfants
o Petite animation
Logiciel utilisé
• Carte plus ;
• Plateforme Agora ;
• Excel ;
Profils recherchés
• BAFD ou équivalant exigé ;
• Une première expérience dans ce type de poste exigée ;
• Techniques de management, d’animation de groupe ;
• Excellentes qualités relationnelles et sens du travail en équipe ;
• Discrétion professionnelle ;

Contact et modalités de candidature

Contact
0297657508
Informations complémentaires
Merci d’adresser votre candidature (lettre de motivation et CV) à l’attention de Monsieur Le Maire Avant le 15/12/2025 :
• Par courrier : Mairie de Merlevenez – Service Ressources Humaines – 2 Rue de la mairie – 56700 MERLEVENEZ.
• Par mail : rh@merlevenez.com
Salaire
A partir de 21 k€ (en fonction de l’expérience) brut annuel (dont TIB, IFSE, CIA, prime de fin d’année, participation de l’employeur à la mutuelle santé et prévoyance), collectivité adhérant au CNAS.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.