Agent d’accueil et administratif polyvalent (H/F)

Offre n° O056251219001372
Publiée le 19/12/2025

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
MAIRIE 12 RUE DE LA MAIRIE, Limerzel (Morbihan (56))
Poste à pourvoir le
01/04/2026
Date limite de candidature
15/01/2026
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 6 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste spécifique dans une collectivité de petite taille. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Non
Descriptif de l'emploi
Dans le cadre d’un départ à la retraite, la commune de Limerzel recrute un(e) agent d’accueil administratif polyvalent pour intégrer le service administratif de la mairie.
Missions / conditions d'exercice
Sous l’autorité de la secrétaire générale et en lien étroit avec les élus, l’agent d’accueil et administratif assure des missions polyvalentes au sein du service administratif :
• Accueil physique et téléphonique du public
• État civil : gestion des actes, mariage, décès, PACS, …
• Urbanisme : réception et enregistrement des demandes (PC, DP, CU…), suivi sur la plateforme ADS, arrêtés (voirie, alignement)
• Élections : tenue de la liste électorale et organisation des scrutins
• Comptabilité de fonctionnement
• Gestion administrative courante : rédaction des actes administratifs
• Gestion des réservations des salles communales
• Soutien administratif aux élus et aux commissions municipales
• Assurer la continuité du service en cas d’absence de la secrétaire
• Participer à des réunions et à des événements institutionnels (mariages, réunions intercommunales).
Profils recherchés
Profil recherché
• Formation et/ou expérience sur un poste administratif en collectivité territoriale appréciée
• Connaissance du fonctionnement des collectivités territoriales
• Notions en urbanisme, état civil et finances publiques souhaitées
• Bonne maîtrise des outils bureautiques et outils de communication (Word, Excel, messagerie, logiciels métiers)
Qualités attendues
• Sens du service public et discrétion professionnelle
• Rigueur et organisation
• Autonomie et capacité d’anticipation
• Bon relationnel et esprit d’équipe
• Qualités rédactionnelles

Contact et modalités de candidature

Contact
0297662052
Informations complémentaires
• Travail en présentiel du lundi au vendredi sur 4,5 jours
• Rémunération statutaire + régime indemnitaire
• Avantages sociaux : Comité d’œuvres Sociales intercommunal, CNAS, participation à la mutuelle et à la prévoyance
• Poste à pourvoir en avril 2025

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.