Responsable des services techniques (h/f)

Offre n° O056260213000120
Publiée le 13/02/2026

Synthèse de l'offre

Employeur
Lieu de travail
1 PLACE GUILLAUME PICHON, Larré (Morbihan (56))
Poste à pourvoir le
13/04/2026
Date limite de candidature
13/03/2026
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Architecture, bâtiment et logistique > Gestion des services techniques et des bâtiments
Grade(s) recherché(s)
Agent de maîtrise
Agent de maîtrise principal
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 6 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste spécifique dans une collectivité de petite taille. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Oui
Experience souhaitée
Confirmé
Rémunération indicative
Rémunération statutaire + RIFSEEP + NBI + commune adhérente au CNAS + participation mutuelle labellisée + participation prévoyance
Descriptif de l'emploi
En lien permanent avec les élus de la commune, au sein d'un service de 3 agents, votre mission est de participer, programmer, et diriger le travail des services techniques pour les travaux d'espaces verts, de voirie, des bâtiments communaux.
Veiller au bon fonctionnement de l'unité dont vous avez la responsabilité, répartir les tâches entre les agents et vous assurer de la qualité du travail fourni, de la sécurité des agents ainsi que le respect des délais impartis. Vous vous efforcez de résoudre tout problème afin d'offrir un service de qualité.
Réaliser des devis de travaux, gérer les arrêtés de voirie etc
Missions / conditions d'exercice
-Management des équipes : encadrer les agents techniques, élaborer les entretiens annuels en lien avec la DGS, planifier les congés et absences, élaborer et saisir des fiches travaux.
-Activités de chantier : veiller au coût des chantiers, veiller au respect des règles de signalisation et balisage des chantiers, de bon entretien et de bonne utilisation des outils, des engins et véhicules, d'hygiène et sécurité.
-Vérification : programmer et contrôler les interventions des entreprises titulaires du marché de réfection des chaussées, de sécurité électrique, de sécurité incendie, de fonctionnement et de sécurité des installations, veiller au bon fonctionnement des chaudières dans un souci de sécurité, d'économie d'énergie et de confort, réaliser les états des lieux Entrée et Sortie à chaque changement de locataire des bâtiments communaux et programmer les réparations éventuelles, réaliser les états des lieux entrée et sortie de la salle Agapanthe en cas d'absence de l'agent chargé de cette tâche. Gérer le parc matériel de la collectivité.
Gestion des arrêtés de voirie
Cette liste n'est pas limitative et peut évoluer au gré des besoins.
Profils recherchés
Qualifications requises : BAC ou équivalent
Habilitations requises ou à acquérir : AIPR, engins de chantier et nacelle.
Compétences professionnelles : travail d'équipe et autonomie, planification, contrôle, surveillance, lecture de plan, tracer les réseaux, connaître les principes de fonctionnement des matériels et outils, savoir encadrer une équipe, conseiller, sens du service public, être méthodologique et organisé, esprit d'analyses, savoir prendre des initiatives.

Contact et modalités de candidature

Contact
0297672050
Informations complémentaires
Merci d'adresser votre candidature à
Mme le Maire
1 place Guillaume Pichon
56230 LARRÉ
ou par mail à
secretariatgeneral.larre@outlook.com

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.