Gestionnaire Ressources Humaines

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O057230100914799
Publiée le 03/08/2023

Synthèse de l'offre

Employeur
COMMUNAUTE DE COMMUNES DE FAULQUEMONT (District Urbain)
1 allee rene cassin
57380 Faulquemont
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Faulquemont
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
02/09/2023
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Gestion des ressources humaines > Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Rédacteur
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Télétravail
Non
Management
Non
Descriptif de l'emploi
La communauté de Communes du District Urbain de Faulquemont fédère 33 communes et 25 000 habitants. Pour renforcer son service Ressources Humaines, un(e) gestionnaire est recherché(e) pour participer à la gestion quotidienne du personnel de la collectivité (50 agents).
Missions / conditions d'exercice
Missions principales :
- Elaboration des paies (processus complet : saisie des variables, calcul et vérification des éléments de rémunération, transmission des flux, déclarations...) dans le respect de la règlementation applicable aux emplois publics
- Suivi des indicateurs budgétaires et réalisation de tableaux de bord mensuels
- Instruction des demandes de remboursement de frais de déplacements des agents et des élus
- Gestion administrative et statutaire : rédaction d'actes relatifs à la carrière des agents titulaires et contractuels (arrêtés, contrats...) et de courriers
- Tenue et mise à jour des dossiers individuels des agents (classement et archivage format papier et numérique)
Profils recherchés
Compétences :
- Aisance relationnelle
- Capacités rédactionnelles
- Bonne maîtrise du cadre juridique et règlementaire des collectivités locales
- Très bonne maîtrise des règles liées aux positions statutaires et à la rémunération des agents publics
- Discrétion professionnelle et confidentialité
- Autonomie
- Rigueur

Profil :
- BAC + 2 minimum
- Expérience sur un poste similaire en collectivité territoriale souhaitable
- Maîtrise de l'outil informatique et des logiciels de bureautique
- La maîtrise du logiciel métier JVS est un atout

Contact

Contact
0387298350
Informations complémentaires
Régime indemnitaire en adéquation avec le poste et l'expérience du candidat
13ème mois + CIA annuel
CE, chèques vacances, chèques déjeuner
Participation employeur à la protection sociale complémentaire

Candidature (CV et lettre de motivation) à adresser par courrier (DUF, 1 allée René Cassin 57380 FAULQUEMONT) ou par e-mail à f.weber@dufcc.com

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.