GESTIONNAIRE PAIE-CARRIERE
Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O057230501024648
Publiée le 24/10/2023
Synthèse de l'offre
Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
AVENUE SAINT REMY - BP 10335, Forbach (Moselle)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Gestion des ressources humaines >
Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Sous l'autorité de la Directrice des Ressources Humaines, vous avez en charge l'élaboration de la paie et la comptabilité du service, et participez au pilotage et au suivi de la masse salariale.
Missions / conditions d'exercice
* Gestion de la rémunération (environ 350 bulletins)
Structurer les échéanciers de paie et en garantir la bonne exécution.
Collecter et saisir les éléments variables de paie (éléments de carrière, R.I.F.S.E.E.P., primes et indemnités, S.F.T, N.B.I, avantages en nature, heures supplémentaires et astreintes, remboursement des prestations d'action sociale, titres restaurant, G.I.P.A...).
Calculer les indemnités des élus.
Etablir les rémunérations dans le respect de la législation statutaire.
Contrôler les opérations de paie.
Contrôler les opérations liées au prélèvement à la source.
Mandater les paies et les charges sociales.
Transmettre les paies à la Direction des finances et à la Trésorerie avec tous les justificatifs (états, arrêtés, bordereaux...).
Editer et envoyer les bulletins de paie.
Établir et contrôler la déclaration des données sociales DSN.
Répondre aux questions des agents sur les bulletins de paie.
Fin d'emploi
Etablir les attestations Pôle Emploi.
Gérer les fins de contrat et rédiger les certificats de travail.
Calculer des indemnités chômage.
Indemnités journalières
Gérer les indemnités journalières pour les contractuels et fonctionnaires occupant un poste à temps non complet (moins de 28 heures) : établissement des attestations de salaires et de prise en charge auprès de la C.P.A.M, saisie en paie, lien avec le service des finances.
Mutuelle
Faire l'interface avec la Mutuelle de l'Est.
Gérer les dossiers de mutuelle (adhésions, résiliations...) et calculer les cotisations.
Elaborer et transmettre les dossiers d'indemnisation (demi-traitement) auprès de l'organisme au titre de la Prévoyance.
* Exécution budgétaire du service et participation au pilotage de la masse salariale
Organiser la procédure d'élaboration du budget du service.
Concevoir des indicateurs des tableaux de bord de suivi de la masse salariale et de prospective financière.
Contrôler la masse salariale et les crédits de personnel.
Procéder au règlement des frais accessoires (frais de déplacement, frais médicaux, titres restaurant...).
Traiter les demandes de remboursement et de subventionnement auprès d'organismes/établissements tiers.
Assurance Statutaire
Déclarer annuellement la masse salariale pour le calcul des primes d'assurance.
Collecter et transmettre les pièces justificatives (certificats d'arrêt de travail, arrêtés...).
Effectuer les demandes d'indemnisation et suivre les remboursements.
* Missions générales en lien avec la gestion des carrières
Gérer les carrières des agents publics : recrutement, positions statutaires, procédures disciplinaires, évaluations, avancements, radiation des cadres...
Gérer le temps de travail des agents : suivi des plannings, des absences.
Gérer les procédures liées à l'absentéisme : enregistrement des arrêts de travail, transmission des dossiers auprès des instances médicales...
Conseil statutaire aux agents sous couvert et en lien aux agents sous couvert et en lien avec la Directrice des Ressources Humaines.
Temps de travail :
35 heures hebdomadaires.
Horaires variables permettant de générer des RTT dans la limite de 39 heures.
Possibilité de télétravail.
Organisation des horaires et des absences concertée avec les agents chargés du service afin d'assurer la continuité du service notamment sur les périodes de paie.
Rémunération :
Régime statutaire + R.I.F.S.E.E.P + primes annuelles
Chèques déjeuners
Participation de l'employeur à la mutuelle
Amicale du personnel
Structurer les échéanciers de paie et en garantir la bonne exécution.
Collecter et saisir les éléments variables de paie (éléments de carrière, R.I.F.S.E.E.P., primes et indemnités, S.F.T, N.B.I, avantages en nature, heures supplémentaires et astreintes, remboursement des prestations d'action sociale, titres restaurant, G.I.P.A...).
Calculer les indemnités des élus.
Etablir les rémunérations dans le respect de la législation statutaire.
Contrôler les opérations de paie.
Contrôler les opérations liées au prélèvement à la source.
Mandater les paies et les charges sociales.
Transmettre les paies à la Direction des finances et à la Trésorerie avec tous les justificatifs (états, arrêtés, bordereaux...).
Editer et envoyer les bulletins de paie.
Établir et contrôler la déclaration des données sociales DSN.
Répondre aux questions des agents sur les bulletins de paie.
Fin d'emploi
Etablir les attestations Pôle Emploi.
Gérer les fins de contrat et rédiger les certificats de travail.
Calculer des indemnités chômage.
Indemnités journalières
Gérer les indemnités journalières pour les contractuels et fonctionnaires occupant un poste à temps non complet (moins de 28 heures) : établissement des attestations de salaires et de prise en charge auprès de la C.P.A.M, saisie en paie, lien avec le service des finances.
Mutuelle
Faire l'interface avec la Mutuelle de l'Est.
Gérer les dossiers de mutuelle (adhésions, résiliations...) et calculer les cotisations.
Elaborer et transmettre les dossiers d'indemnisation (demi-traitement) auprès de l'organisme au titre de la Prévoyance.
* Exécution budgétaire du service et participation au pilotage de la masse salariale
Organiser la procédure d'élaboration du budget du service.
Concevoir des indicateurs des tableaux de bord de suivi de la masse salariale et de prospective financière.
Contrôler la masse salariale et les crédits de personnel.
Procéder au règlement des frais accessoires (frais de déplacement, frais médicaux, titres restaurant...).
Traiter les demandes de remboursement et de subventionnement auprès d'organismes/établissements tiers.
Assurance Statutaire
Déclarer annuellement la masse salariale pour le calcul des primes d'assurance.
Collecter et transmettre les pièces justificatives (certificats d'arrêt de travail, arrêtés...).
Effectuer les demandes d'indemnisation et suivre les remboursements.
* Missions générales en lien avec la gestion des carrières
Gérer les carrières des agents publics : recrutement, positions statutaires, procédures disciplinaires, évaluations, avancements, radiation des cadres...
Gérer le temps de travail des agents : suivi des plannings, des absences.
Gérer les procédures liées à l'absentéisme : enregistrement des arrêts de travail, transmission des dossiers auprès des instances médicales...
Conseil statutaire aux agents sous couvert et en lien aux agents sous couvert et en lien avec la Directrice des Ressources Humaines.
Temps de travail :
35 heures hebdomadaires.
Horaires variables permettant de générer des RTT dans la limite de 39 heures.
Possibilité de télétravail.
Organisation des horaires et des absences concertée avec les agents chargés du service afin d'assurer la continuité du service notamment sur les périodes de paie.
Rémunération :
Régime statutaire + R.I.F.S.E.E.P + primes annuelles
Chèques déjeuners
Participation de l'employeur à la mutuelle
Amicale du personnel
Profils recherchés
Connaissances
Règlementation liée à la rémunération et au statut des agents (statut de la Fonction Publique Territoriale, Code du Travail).
Nomenclature comptable et règles de gestion budgétaire.
Contrôle de légalité.
Pack Office, Système d'Information de paie et gestion RH.
Statut de l'élu ou l'élue local (indemnité et imposition).
Méthodes d'élaboration de tableau de bord.
Techniques rédactionnelles.
Savoirs-être
Esprit d'équipe et de service.
Rigueur et organisation, capacité à gérer les priorités et à tenir les délais.
Discrétion et sens de la mesure dans les relations avec les différents interlocuteurs.
Confidentialité absolue.
Profil recherché
Une expérience similaire en collectivité territoriale est attendue.
Maîtrise du statut de la fonction publique territoriale et des dispositions réglementaires en matière de carrière, de protection sociale.
Maîtrise des outils bureautiques et logiciels S.I.R.H (JVS MILLESIME).
Qualités rédactionnelles et d'analyse, d'organisation et de réactivité.
Qualités relationnelles doublées de capacités d'écoute et de dialogue avec les agents.
Règlementation liée à la rémunération et au statut des agents (statut de la Fonction Publique Territoriale, Code du Travail).
Nomenclature comptable et règles de gestion budgétaire.
Contrôle de légalité.
Pack Office, Système d'Information de paie et gestion RH.
Statut de l'élu ou l'élue local (indemnité et imposition).
Méthodes d'élaboration de tableau de bord.
Techniques rédactionnelles.
Savoirs-être
Esprit d'équipe et de service.
Rigueur et organisation, capacité à gérer les priorités et à tenir les délais.
Discrétion et sens de la mesure dans les relations avec les différents interlocuteurs.
Confidentialité absolue.
Profil recherché
Une expérience similaire en collectivité territoriale est attendue.
Maîtrise du statut de la fonction publique territoriale et des dispositions réglementaires en matière de carrière, de protection sociale.
Maîtrise des outils bureautiques et logiciels S.I.R.H (JVS MILLESIME).
Qualités rédactionnelles et d'analyse, d'organisation et de réactivité.
Qualités relationnelles doublées de capacités d'écoute et de dialogue avec les agents.
Contact et modalités de candidature
Contact
0387843000
Informations complémentaires
CV et lettre de motivation à adresser à :
M. le Maire de la Ville de FORBACH
Hôyel de Ville-Avenue St-Rémy - B.P. 10335
57608 FORBACH
ou
recrutement@mairie-forbach.fr
M. le Maire de la Ville de FORBACH
Hôyel de Ville-Avenue St-Rémy - B.P. 10335
57608 FORBACH
ou
recrutement@mairie-forbach.fr
Adresse de l'employeur
MAIRIE DE FORBACH
>AVENUE SAINT REMY - BP 10335
57608 FORBACH
>AVENUE SAINT REMY - BP 10335
57608 FORBACH
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.