Assistant financier et ressources humaines

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O057230701133244
Publiée le 25/07/2023

Synthèse de l'offre

Site web de l'employeur
Lieu de travail
RUE DE CARLING - BP 20038, Creutzwald (Moselle)
Poste à pourvoir le
01/09/2023
Date limite de candidature
24/08/2023
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Finances > Gestion et ingénierie financière
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Management
Non
Descriptif de l'emploi
Vous serez placé sous l'autorité de la Directrice du Service Financier
Missions / conditions d'exercice
Missions - Service Financier :
- Assurer la gestion financière et comptable des dépenses et recettes du budget principal et des budgets annexes (assainissement, bâtiment relais et fibre optique) ;
- Effectuer le contrôle des pièces justificatives relatives aux factures, marchés ... ;
- Assurer l'enregistrement, la liquidation et le suivi du paiement des factures ;
- Assurer les émissions de titres de recettes ;
- Assurer les émissions de titres pour les services environnement, assainissement, stade nautique, médiathèque, développement économique, (factures diverses) ;
- Contrôler et assurer le remboursement des notes de frais des agents ;
- Assurer le classement et l'archivage des justificatifs et des opérations financières et comptables en lien avec l'archiviste ;
- Assurer les déclarations de TVA (assainissement, bâtiment relais, fibre,...) ;
- Assurer le mandatement des salaires et des charges salariales en binôme avec le responsable financier ;
- Gérer la gestion des subventions des dossiers de l'ANAH ;
- Assurer l'interface avec la trésorerie : suivi de la conformité et de la transmission des flux ainsi que des pièces justificatives ;
- Identifier un problème sur une opération comptable ;
- Gérer et exploiter des documents techniques et administratifs ;
- Participer à l'évolution de la mise en place du " Work Flow " interne sur toute la chaîne comptable ;
- Assurer, dans un souci constant de qualité, le relationnel avec les entreprises et fournisseurs ;
- Accompagner les services pour la gestion des petits problèmes techniques liés à leur utilisation du logiciel de comptabilité.

Missions - Ressources Humaines :
- Saisir mensuellement les éléments variables des salaires des agents (calcul des primes de sujétions, paiement des heures supplémentaires, saisie des absences et des retenues)
- Calcul de l'ensemble des primes attribuées par la collectivité (prime d'assiduité, de fin d'année..)
- Paramétrage de la structure du logiciel paie (calcul CSG, taux AT, Plafond SS..)
- Exécuter la paie pour les agents et les élus de la C.C.Warndt et du SMIASB ainsi que l'établissement des bordereaux, déclaration et tous documents (recensement des flux d'informations pour dématérialisation et informatisation) ;
- Préparer et transmettre la DSN (C.C.W. et SMIASB) ;
- Effectuer les déclarations au FNC et au FIPHFP ;
- Gérer les dossiers de complémentaires santé et prévoyance (C.C.W. et SMIASB) ;
- Assurer la gestion totale des absences et congés des agents :
o Maladie : établir les demandes de remboursement des IJ et autres
o Absences autorisées et non autorisées
- Etablir les attestations Pôle Emploi sur Net'Entreprises ;
- Participer à la gestion des ordres de mission et déplacement des agents, ainsi que les demandes de remboursement ;
- Gestion partagée de la badgeuse Kélio
Profils recherchés
- Expérience dans fonctions similaires souhaitée
- Rigoureux et organisé
- Capacité d'autonomie, d'adaptation et d'initiatives
- Sens du travail en équipe
- Maîtrise de l'outil informatique
- Connaissance des logiciels CIRIL et KELIO appréciée

Contact et modalités de candidature

Contact
0387818989
Informations complémentaires
Poste à temps plein, à pourvoir dès septembre 2023
Rémunération statutaire + régime indemnitaire selon expérience + participation de la collectivité aux cotisations aux Complémentaires Santé & Prévoyance
Candidature (lettre de motivation et CV avec photo) à adresser par voie postale à M. le Président de la Communauté de Communes du Warndt – 1 Allée Léonard de Vinci – 57150 CREUTZWALD ou par courriel : contact@ccwarndt.fr
Adresse de l'employeur
COMMUNAUTE DE COMMUNES DU WARNDT
>RUE DE CARLING - BP 20038
57150 CREUTZWALD

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.