3 Community managers, journalistes reporters d'images

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Offre n° O057230901199616
Publiée le 28/03/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
METZ METROPOLE
1 place du Parlement de Metz - CS 30353
57011 METZ CEDEX 1
Site web de l'employeur
Lieu de travail
METZ CEDEX 1
Poste à pourvoir le
01/05/2024
Date limite de candidature
18/04/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Nombre de postes
3

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Communication > Techniques et outils de communication
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Management
Non
Descriptif de l'emploi
Dans un contexte de transition numérique et d'évolution de son organisation, la Direction de la Communication de l'Eurométropole de Metz, recrute 1 Community manager, Journaliste Reporter d'images " (h/f) sous l'autorité du Directeur de la Communication et en lien étroit avec les membres du Cabinet mutualisé du Président. Le candidat idéal aura une expérience en gestion de projets, en communication digitale et une bonne compréhension des enjeux.
Vous serez chargé de :
- gérer les contenus sur les sites web/application de l'entreprise ;
- produire et réaliser des contenus attractifs et engageants (articles, prises de vues et vidéos) ;
- créer du contenu audiovisuel pour le web ;
- informer et fédérer les internautes via les sites institutionnels de la collectivité ainsi que ses réseaux sociaux, autour des pôles d'intérêts communs et des projets et réalisations de l'EuroMétropole ;
- développer des stratégies qui permettront d'améliorer et de renforcer la présence de la collectivité sur les réseaux sociaux ;
- suivre et analyser les indicateurs de performances sur les réseaux sociaux et établir des rapports d'analyses hebdomadaires ;
- veiller sur les tendances et nouveaux formats digitaux ;
- créer et gérer des événements sur les réseaux sociaux pour promouvoir la collectivité, les partenariats et les initiatives sociales ;
- identifier et animer des réseaux d'influenceurs et d'ambassadeurs ;
- avoir la capacité à travailler en équipe et à collaborer avec différents services de l'entreprise ;
- développer les techniques de marketing automation ;
- paramétrer et exécuter des campagnes Ads et SEM.
Missions / conditions d'exercice
1.   Développement de la notoriété de l'EuroMétropole sur le web : recensement des communautés web pouvant influer sur le positionnement de la collectivité, participation à la création de valeurs, définition des indicateurs permettant de suivre la vie de la communauté, planification d'actions de recrutement de nouveaux membres...
2.   Renforcement de la cohésion de la communauté web : lancement de sujets de discussion, exploitation des réponses et des critiques, veille concernant le respect des règles éthiques (action de modération), gestion de l'historique et de l'archivage des données, mise en œuvre d'opérations off-line...
3. Reporting et analyse : suivi des indicateurs de satisfaction et d'insatisfaction des individus, suivi des statistiques de fréquentation, proposition d'axes d'amélioration
4.   Amélioration et développement de la plateforme technique : relation avec les équipes techniques pour le développement et la mise en place des améliorations, suivi de l'image de la collectivité véhiculée par les différents supports on-line, signalement des bugs, veille relative à la disponibilité technique des plateformes...
5.   Référent technique et fonctionnel des sites web auprès des communes membres de l'EuroMétropole
6.  Réalisation de photographies : réalisation de prises de vues pour l'ensemble des supports de l'EuroMétropole, réalisation de retouches (couleurs, contrastes), publication en ligne, alimentation de la photothèque...
7. Réalisation de vidéos : réalisation de reportages vidéo, interviews et divers formats à destination des réseaux sociaux et autres supports internes comme externes, gestion de retransmissions d'événements.
Profils recherchés
De formation supérieure en communication digitale (de BAC +2 à BAC +5), vous justifiez d'une expérience réussie dans un poste similaire. Vous maîtrisez parfaitement l'utilisation des espaces et outils collaboratifs d'Internet (blog, réseaux sociaux, prises de vue, vidéo, montage,...).
Doté de créativité, d'une grande aisance rédactionnelle, vous êtes réactif, autonome et " team player ". Vous savez faire preuve d'initiative.
Vous justifiez d'une première expérience professionnelle technique confirmée en photographie, vidéos et montages vidéos.
De bonnes connaissances de la suite Adobe.
De bonnes connaissances des logiciels de montage.
De bonnes connaissances des outils bureautiques.
A l'écoute et diplomate, doté d'une bonne expression orale, vous êtes également force de proposition auprès des instances décisionnelles.  
Rigoureux, ayant le sens de l'organisation, vous faites preuve de grande disponibilité y compris les week-ends.
Loyauté et discrétion

Contact

Contact
0387201000
Informations complémentaires
Disponibilité à prévoir dans le cadre d'événements ou manifestations (soirs, week-ends...).
Poste à pourvoir dès que possible

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.