Assistant(e) de gestion administrative et comptable auprès de la direction des Ressources Humaines H/F

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O057230901203623
Publiée le 16/11/2023

Synthèse de l'offre

Employeur
MAIRIE DE THIONVILLE
RUE GEORGES DITSCH - B.P. 30352
57125 THIONVILLE
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Thionville
Poste à pourvoir le
01/01/2024
Date limite de candidature
16/12/2023
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une radiation des cadres (retraite, démission,...)
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Oui , à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Au sein de la direction des Ressources Humaines, l'agent aura pour mission principale l'exécution de travaux administratifs, comptables et budgétaires.
Missions / conditions d'exercice
* Accueil Physique et Téléphonique

- Connaître les différents Pôles, Directions et Services de la Ville de Thionville ainsi que les interlocuteurs correspondants ;
- Renseigner les interlocuteurs et relayer si nécessaire vers le service compétent ;
- Recevoir, filtrer et transmettre les messages téléphoniques et les courriels.

* Gestion Administrative

- Organisation des séances du CST et de la CAP, gestion du quorum
- Suivi des séances du CM et des délibérations
- Organisation de réunions ;
- Elaboration de statistiques et états ;
- Gestion du courrier notamment via le logiciel Maarch et iparapheur ;
- Gestion de l'agenda de la DRH ;
- Rédaction de courriers, comptes rendus et procès-verbaux ;
- Réalisation de diverses tâches administratives ;
- Suivi des séances du Conseil Municipal et des délibérations (préparation, saisie, signature...).
- Gestion Comptable
- Mandatement des factures de la direction des Ressources Humaines ;
- Saisie des éléments comptables dans le logiciel Finances (SEDIT) ;
- Elaboration de bons de commande ;
- Suivi de tableaux de bord ;
- Extractions de données et statistiques ;
- Participation à l'élaboration et au suivi du budget.
Profils recherchés
TECHNIQUES ET COMPETENCES UTILISEES :

* Ecrits administratifs et techniques de secrétariat ;
* Accueil physique et téléphonique du public ;
* Gestion de l'information ;
* Planification et suivi budgétaire et comptable ;
* Procédures du service ;
* Logiciels de bureautique, finances et SIRH ;
* Vocabulaire professionnel ;
* Technique de recherche documentaire.

FORMATION(S) ET EXPERIENCE(S) PROFESSIONNELLE(S) :

* Expérience sur un poste similaire souhaitée.

APTITUDES ET QUALITES REQUISES POUR LE POSTE :

* Sens de l'organisation, autonomie ;
* Réflexes administratifs et comptables ;
* Respect des délais ;
* Sens des responsabilités ;
* Qualité d'écoute, relationnelle ;
* Discrétion et respect de la confidentialité ;
* Rigueur ;
* Capacités d'anticipation ;
* Curiosité professionnelle.

SPECIFITES DU POSTE :

* Temps de travail 37h30 par semaine du lundi au vendredi (25 jours de congés + 15 de RTT par an) + congés de fractionnement sous conditions

Rémunération/avantages :

* Rémunération statutaire selon statut, profil et expérience professionnelle de l'agent
* Régime indemnitaire mensuel
* Complément indemnitaire annuel (enveloppe sous conditions)
* Prime de fin d'année
* Participation aux frais de santé (Mutuelle et Prévoyance)
* Prise en charge des frais de transport en commun domicile-lieu de travail, à
hauteur de 75%
* Possibilité de restauration collective avec participation employeur
* Amicale du personnel
* Mise à disposition d'un vélo sur demande
* Forfait mobilité.

RENSEIGNEMENTS COMPLEMENTAIRES

Mission du poste à pourvoir :
Mme Julia DEMAREST
Directrice des Ressources Humaines
06.70.35.39.53

Procédure de recrutement :
Mme Delphine COSTA
Service Recrutement : 03.82.86.48.01
recrutement@agglo-thionville.fr

Contact

Contact
0382864801
Informations complémentaires
CV ET LETTRE DE MOTIVATION
A ADRESSER A :

MAIRIE DE THIONVILLE
DIRECTION DES RESSOURCES HUMAINES
RUE GEORGES DITSCH
57100 THIONVILLE

OU PAR MAIL :
RECRUTEMENT@AGGLO-THIONVILLE.FR
REF : REC23-ASSIST-RH

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.