Un Gestionnaire des Maisons du Département de FAULQUEMONT ET CHATEAU-SALINS

Offre n° O057231101251645
Publiée le 11/04/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
CONSEIL DEPARTEMENTAL DE LA MOSELLE
Direction des ressources humaines et du lien social - 1 rue du pont moreau - bp 11096
57036 Metz
Site web de l'employeur
Lieu de travail
FAULQUEMONT
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
11/05/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Télétravail
Non
Management
Non
Descriptif de l'emploi
Au sein de la DIRECTION DES MOYENS GENERAUX, vous êtes en charge, dans le cadre de la Commission de territoire, de l'organisation des commissions et des visites de territoire. Vous assurez une assistance et un appui logistique divers, effectuez des recherches documentaires sur les thématiques relatives aux territoires et assurez l'accompagnement du Président de la Commission de Territoire de Sarrebourg-Château-Salins, dans l'exercice de sa fonction.
Vous êtes le point de relais du Département et des fonctions du DGS/DGA sur le territoire, assurez la gestion administrative de l'équipement et supervisez les interventions techniques et logistiques du bâtiment.
En cas d'absence d'un gestionnaire sur un autre site, vous participez à l'intérim (Thionville, Saint-Avold, Forbach, Boulay...)
Missions / conditions d'exercice
1/ Dans le cadre de la Commission de territoire :
- Organiser les commissions et les visites de territoire ;
- Assurer la gestion et le suivi du courrier destiné aux élus ;
- Effectuer des recherches documentaires sur les thématiques relatives aux territoires ;
- Rédiger des comptes rendus ;
- Assurer assistance et appui logistique divers ;
- Assurer l'accompagnement du Président de la Commission de Territoire de Sarrebourg-Château-Salins, dans l'exercice de sa fonction.
2/ Etre le point de relai du département et des fonctions du DGS/DGA sur le territoire :
- Assurer des prestations de service aux partenaires du Départemental de la Moselle (communes, associations, entreprises) qui peuvent trouver un interlocuteur de proximité pour les orienter vers les services centraux et /ou donner une 1ère réponse à leurs demandes ;
- Renseigner sur les politiques du Départemental de la Moselle.
3/ Assurer la gestion administrative de l'équipement et superviser les interventions techniques et logistiques du bâtiment. A ce sujet, vous êtes l'interlocuteur unique.
4/ Assurer l'intérim en cas d'absence d'un gestionnaire sur un autre site (Thionville, Saint-Avold, Forbach, Boulay...)
Profils recherchés
- Posséder des qualités relationnelles et avoir le sens du service public
- Posséder des qualités rédactionnelles
- Être réactif et organisé
- Savoir respecter les échéances
- Respecter la confidentialité des informations traitées ou communiquées
- Posséder des connaissances sur l'environnement territorial/local ainsi que sur les compétences du Département (serait un plus)
- Être titulaire du permis et être mobile (déplacements réguliers)

Contact

Contact
Rachel CHMIELEWSKI, Chargée de Développement des Compétences : 03.87.21.50.48
Informations complémentaires
- Poste basé à FAULQUEMONT
- Rémunération statutaire selon statut, profil et expérience professionnelle
- Régime indemnitaire (RIFSEEP + CIA)
- Temps de travail : 39h par semaine (7h50 par jour)
- 25 jours de congés + 23 jours RTT (+ 2 jours fractionnement, sous conditions)
- Mise à disposition de véhicules de service pour les déplacements professionnels
- Prise en charge des frais de transport en commun domicile – lieu de travail, à hauteur de 75 % ou parking gratuit à disposition
- Tickets restaurant sous conditions
- Participation à la mutuelle (santé et prévoyance) si contrat labellisé
- Formation continue tout au long de la vie professionnelle
- Accompagnement à la préparation aux concours / examens de la Fonction Publique Territoriale
- Possibilité d’ouvrir un Compte Épargne Temps, sous conditions – portabilité possible
- Adhésion gratuite au CNAS (cnas.fr) – Possibilité d’adhésion à l’Amicale du Personnel (www.amicale-moselle.fr)
- Salle de sport à disposition à METZ

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.