Assistante de gestion financière et comptable H/F
Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O057231101254089
Publiée le 18/01/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
CV ET LETTRE DE MOTIVATION, Thionville (Moselle)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Puzzle > PZZL a pour ambition de venir à bout des Frontières traditionnelles entre les différents champs de la culture : lecture publique, art et numérique.
Un lieu fluide, où tout est décloisonné : les espaces, les collections, les services.
Puzzle est un tiers lieu culturel où le public et les porteurs de projet sont au cœur de l'action. Ce n'est pas seulement une médiathèque. C'est aussi un lieu de programmation artistique avec trois salles d'expositions, des studios de création numérique où les usagers peuvent venir se former et développer leurs projets, un lieu de projection de courts métrages, un atelier de pratique des
arts plastiques géré par une association.
Description du poste :
Effectue des travaux de secrétariat et assure le suivi administratif des factures et bons de commande. Accueille le public.
Effectue des opérations de saisie informatique.
Gère les opérations de prêt et de retour et inscrit les usagers. Participe à la promotion des collections.
Occupe les fonctions de régisseur principal du réseau de lecture publique.
Un lieu fluide, où tout est décloisonné : les espaces, les collections, les services.
Puzzle est un tiers lieu culturel où le public et les porteurs de projet sont au cœur de l'action. Ce n'est pas seulement une médiathèque. C'est aussi un lieu de programmation artistique avec trois salles d'expositions, des studios de création numérique où les usagers peuvent venir se former et développer leurs projets, un lieu de projection de courts métrages, un atelier de pratique des
arts plastiques géré par une association.
Description du poste :
Effectue des travaux de secrétariat et assure le suivi administratif des factures et bons de commande. Accueille le public.
Effectue des opérations de saisie informatique.
Gère les opérations de prêt et de retour et inscrit les usagers. Participe à la promotion des collections.
Occupe les fonctions de régisseur principal du réseau de lecture publique.
Missions / conditions d'exercice
1. Service public (poste d'accueil)
Assure le standard téléphonique. Relations directes avec les usagers (individuels et groupes). Accueille, oriente, conseille, participe à la médiation culturelle, aide à la recherche documentaire de premier niveau, veille à la sécurité des biens et des personnes.
2. Régie
Effectue les tâches principales de régisseur principal
pour le réseau de lecture publique.
3. Gestion administrative
Gère le départ et l'arrivée du courrier. Effectue des
travaux de secrétariat (courrier, note...) via
le i-parapheur. Participe au suivi administratif des
factures et des bons de commandes. Gère la facturation des usagers en situation irrégulière pour documents non rendus ; référent DGFIP pour l'établissement. Rédige les CR de réunions. Participe aux travaux d'harmonisation
de procédures. Gère les stocks de fournitures diverses.
Assure le standard téléphonique. Relations directes avec les usagers (individuels et groupes). Accueille, oriente, conseille, participe à la médiation culturelle, aide à la recherche documentaire de premier niveau, veille à la sécurité des biens et des personnes.
2. Régie
Effectue les tâches principales de régisseur principal
pour le réseau de lecture publique.
3. Gestion administrative
Gère le départ et l'arrivée du courrier. Effectue des
travaux de secrétariat (courrier, note...) via
le i-parapheur. Participe au suivi administratif des
factures et des bons de commandes. Gère la facturation des usagers en situation irrégulière pour documents non rendus ; référent DGFIP pour l'établissement. Rédige les CR de réunions. Participe aux travaux d'harmonisation
de procédures. Gère les stocks de fournitures diverses.
Profils recherchés
Connaissances et expériences requises pour le poste :
Savoir utiliser les outils informatiques et les ressources numériques. Connaissances de l'environnement administratif et du fonctionnement des collectivités territoriales
Qualification(s) et/ou diplôme(s) souhaité(s) :
Baccalauréat professionnel gestion-administration, Baccalauréat technique STMG, BTS Assistant de gestion
Aptitudes et qualités requises pour le poste :
Savoir :
- Connaissance du logiciel de bibliothèque
- Maîtrise des logiciels administratifs : word- excel - powerpoint - iparapheur
- Maîtrise du logiciel comptabilité eGFprod
- Connaissances du logiciel MAARCH
Savoir-faire :
- Travailler en équipe,
- Respecter les consignes,
- Aider et accompagner les publics,
- Prendre des notes et rédiger des comptes-rendus
- Esprit d'analyse et de synthèse
Savoir être :
Disponibilité, courtoisie, respect des autres,
ponctualité, solidarité, curiosité, adaptabilité,
rigueur, réactivité
SPECIFICITÉS DU POSTE :
Horaires de travail : 75h sur 15j, du mardi au samedi, un samedi sur deux
REMUNERATION/AVANTAGES :
* Rémunération déterminée selon les grilles de la fonction publique en fonction du profil et de l'expérience
* Régime indemnitaire mensuel, complément indemnitaire annuel sous conditions, 13ème mois.
* Participation aux frais de transport en commun domicile-travail (75%), restaurant administratif, Amicale du personnel, prestations d'action sociale sous conditions, mutuelle et prévoyance groupe.
* Forfait mobilité
Savoir utiliser les outils informatiques et les ressources numériques. Connaissances de l'environnement administratif et du fonctionnement des collectivités territoriales
Qualification(s) et/ou diplôme(s) souhaité(s) :
Baccalauréat professionnel gestion-administration, Baccalauréat technique STMG, BTS Assistant de gestion
Aptitudes et qualités requises pour le poste :
Savoir :
- Connaissance du logiciel de bibliothèque
- Maîtrise des logiciels administratifs : word- excel - powerpoint - iparapheur
- Maîtrise du logiciel comptabilité eGFprod
- Connaissances du logiciel MAARCH
Savoir-faire :
- Travailler en équipe,
- Respecter les consignes,
- Aider et accompagner les publics,
- Prendre des notes et rédiger des comptes-rendus
- Esprit d'analyse et de synthèse
Savoir être :
Disponibilité, courtoisie, respect des autres,
ponctualité, solidarité, curiosité, adaptabilité,
rigueur, réactivité
SPECIFICITÉS DU POSTE :
Horaires de travail : 75h sur 15j, du mardi au samedi, un samedi sur deux
REMUNERATION/AVANTAGES :
* Rémunération déterminée selon les grilles de la fonction publique en fonction du profil et de l'expérience
* Régime indemnitaire mensuel, complément indemnitaire annuel sous conditions, 13ème mois.
* Participation aux frais de transport en commun domicile-travail (75%), restaurant administratif, Amicale du personnel, prestations d'action sociale sous conditions, mutuelle et prévoyance groupe.
* Forfait mobilité
Contact et modalités de candidature
Contact
0382864801
Informations complémentaires
CV ET LETTRE DE MOTIVATION
A ADRESSER A :
MAIRIE DE THIONVILLE
SERVICE COMMUN RESSOURCES HUMAINES
RUE GEORGES DITSCH
57100 THIONVILLE
OU PAR MAIL :
RECRUTEMENT@AGGLO-THIONVILLE.FR
REF : REC23-ADMIN-PZL
A ADRESSER A :
MAIRIE DE THIONVILLE
SERVICE COMMUN RESSOURCES HUMAINES
RUE GEORGES DITSCH
57100 THIONVILLE
OU PAR MAIL :
RECRUTEMENT@AGGLO-THIONVILLE.FR
REF : REC23-ADMIN-PZL
Adresse de l'employeur
MAIRIE DE THIONVILLE
>RUE GEORGES DITSCH - B.P. 30352
57125 THIONVILLE
>RUE GEORGES DITSCH - B.P. 30352
57125 THIONVILLE
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.