Un Gestionnaire administratif des Assemblées

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O057240201348096
Publiée le 02/04/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
CONSEIL DEPARTEMENTAL DE LA MOSELLE
Direction des ressources humaines et du lien social - 1 rue du pont moreau - bp 11096
57036 Metz
Site web de l'employeur
Lieu de travail
METZ
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
01/05/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à un détachement (> 6 mois) ou à une intégration directe
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Télétravail
Oui
Management
Non
Descriptif de l'emploi
Au sein d'une équipe de 5 agents et sous la responsabilité du Chef de Bureau des Assemblées à la DIRECTION DES ASSEMBLEES, vous assurez la gestion administrative des Assemblées. A ce titre, vous avez pour missions :
- la gestion des rapports, rapports du rapporteur, décisions en version papier et dématérialisée,
- le contrôle de légalité et publication,
- le traitement des procès-verbaux des sessions (Réunions Trimestrielles, Réunions Extraordinaires) transmis par le sténotypiste,
- la conception du cahier des charges et la planification de la formation des Élus,
- l'accueil et la présentation de la Collectivité aux Collégiens.
Missions / conditions d'exercice
1/ PRÉPARATION ET ORGANISATION DES SESSIONS :
- Préparation des courriers et notes d'invitations aux sessions,
- Préparation du programme de sessions,
- Établissement de l'ordre du jour et suivi du travail des commissions thématiques,
- Gestion, suivi et contrôle des rapports en version papier et dématérialisée (KDELIB),
- Transmissions des documents aux Élus et fonctionnaires,
- Traitement des rapports et décisions après session,
- Contrôle de légalité, archivage et publication des rapports,
- Traitement des décisions dans KDELIB, envoi aux Élus et fonctionnaires,
- Traitement des procès-verbaux des sessions transmis par le sténotypiste,;

2/ GESTION DES ACTIONS DE FORMATIONS DES ÉLUS :
- Conception du cahier des charges des actions de formation,
- Planification des actions de formation.

3/ ASSURER L'ACCUEIL ET LA REPRÉSENTATION DU DÉPARTEMENT AUX COLLÉGIENS

4/ ÊTRE LE RÉFÈRENT LOGICIEL PIWI
Profils recherchés
- Maîtriser les outils bureautiques (pack office)
- Posséder des qualités relationnelles
- Posséder des qualités rédactionnelles
- Être rigoureux et savoir respecter les échéances
- Être disponible
- Connaître l'organisation et les champs d'action du Département

Contact

Contact
Rachel CHMIELEWSKI, Chargée de Développement des Compétences : 03.87.21.50.48
Informations complémentaires
- Poste basé à METZ
- Bac exigé à Bac+2 dans le domaine de la gestion administrative
- Contraintes horaires en fonction des sessions des assemblées
- Rémunération statutaire selon statut, profil et expérience professionnelle
- Régime indemnitaire (RIFSEEP + CIA)
- Temps de travail : 39h par semaine (7h50 par jour)
- 25 jours de congés + 23 jours RTT (+ 2 jours fractionnement, sous conditions)
- Télétravail possible à hauteur de 10 jours flottants/an eu égard aux contraintes de la Direction
- Prise en charge des frais de transport en commun domicile – lieu de travail, à hauteur de 75 % ou parking gratuit à disposition
- Possibilité de restauration collective
- Participation à la mutuelle (santé et prévoyance) si contrat labellisé
- Formation continue tout au long de la vie professionnelle
- Accompagnement à la préparation aux concours / examens de la Fonction Publique Territoriale
- Possibilité d'ouvrir un Compte Épargne Temps, sous conditions – portabilité possible
- Adhésion gratuite au CNAS (cnas.fr) – Possibilité d'adhésion à l'Amicale du Personnel (www.amicale-moselle.fr)
- Salle de sport à disposition à METZ

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.