Un Administrateur SIRH Chargé des évolutions

Offre n° O057240315000125
Publiée le 03/05/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
CONSEIL DEPARTEMENTAL DE LA MOSELLE
Direction des ressources humaines et du lien social - 1 rue du pont moreau - bp 11096
57036 Metz
Site web de l'employeur
Lieu de travail
METZ
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
02/06/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Gestion des ressources humaines > Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Télétravail
Oui
Management
Non
Descriptif de l'emploi
Au sein de la Direction des Ressources Humaines et du Lien Social qui gère 3 000 agents, vous assurez l’administration fonctionnelle du Système d’Information des Ressources Humaines (SIRH), composé de plusieurs applications informatiques (Astre RH pour la gestion du dossier agent, paie, carrière, absences médicales, GFD pour la gestion des frais de déplacement, Chronotime pour la gestion des temps, et d’autres applications internes en voie d’évolution).
Au sein d’une équipe composée de 6 agents et placé sous l’autorité du Chef du Bureau de l’Application Ressources Humaines, vous participez à l’administration fonctionnelle du SIRH et êtes chargé, plus spécialement, de la mise en œuvre des évolutions du SIRH, qu’elles soient propres aux applications informatiques ou liées à la réglementation et à son application au sein de la collectivité.
Missions / conditions d'exercice
1/ Mise en œuvre des évolutions du SIRH :
- Assurer la veille des mises à jour livrées par l’éditeur
- Coordonner leur installation en lien avec les services informatiques
- Analyser les nouvelles fonctionnalités et les dispositifs réglementaires
- Assurer leur mise en œuvre et en garantir le bon déroulement
- Animer des réunions de présentation des nouvelles fonctionnalités
- Rédiger les documentations d’administration fonctionnelle
- Rédiger les procédures de saisie
- Participer aux projets de développement du SIRH

2/ Sécurisation de la production de la paie :
- Analyser et contrôler certaines paies en lien avec le Service Carrières et Rémunérations
- Exploiter ou mettre en place les outils nécessaires à la résolution d’anomalies
- Veiller au respect des délais de réalisation de la paie

3/ Contrôle de cohérence des données :
- Participer à la rédaction des procédures de saisie
- Conseiller et assister les utilisateurs
- Concevoir ou actualiser les requêtes permettant le contrôle de cohérence et assurant la fiabilité des saisies
- Analyser les anomalies signalées par les utilisateurs
- Établir les fiches d’anomalies auprès de l’éditeur et en assurer le suivi
Profils recherchés
- Connaître le statut et la rémunération de la Fonction Publique Territoriale et disposer d’une culture RH
- Posséder une capacité d’analyse
- Maîtriser les techniques de communication écrite et verbales (rédaction, prise de parole en public, conduite de réunion …)
- Maîtriser les outils bureautiques (Word, Excel …) et posséder une connaissance de l’outil d’analyse de données Business Intelligence (BI)
- Être autonome, organisé et rigoureux
- Savoir gérer l’urgence
- Savoir travailler en équipe
- Discrétion et réserve obligatoires

Contact

Contact
Rachel CHMIELEWSKI, Chargée de Développement des Compétences : 03.87.21.50.48
Informations complémentaires
- Poste basé à METZ (Préfecture)
- Rémunération statutaire selon statut, profil et expérience professionnelle
- Régime indemnitaire (RIFSEEP + CIA)
- Temps de travail : 39h par semaine (7h50 par jour)
- Règlement de temps de travail particulier
25 jours de congés + 23 jours RTT (+ 2 jours fractionnement, sous conditions)
- Télétravail possible, selon règlementation interne. PC portable à disposition
- Prise en charge des frais de transport en commun domicile – lieu de travail, à hauteur de 75 % ou parking gratuit à disposition
- Possibilité de restauration collective
- Participation à la mutuelle (santé et prévoyance) si contrat labellisé
- Formation continue tout au long de la vie professionnelle
- Accompagnement à la préparation aux concours / examens de la Fonction Publique Territoriale
- Possibilité d’ouvrir un Compte Épargne Temps, sous conditions – portabilité possible
- Adhésion gratuite au CNAS (cnas.fr) – Possibilité d’adhésion à l’Amicale du Personnel (www.amicale-moselle.fr)
- Salle de sport à disposition à METZ

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.