Assistant services à la population (h/f)

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Offre n° O057240326000366
Publiée le 26/03/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
MAIRIE DE DIEUZE
PLACE DE L'HOTEL DE VILLE
57260 DIEUZE
Site web de l'employeur
Lieu de travail
DIEUZE
Poste à pourvoir le
17/06/2024
Date limite de candidature
25/04/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une radiation des cadres (retraite, démission,...)
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Télétravail
Non
Management
Non
Rémunération indicative
statutaire + RIFSEEP
Descriptif de l'emploi
Agent administratif (profil secrétaire) au sein du service à la population, assiste la responsable de service.
Missions / conditions d'exercice
Au sein d'une collectivité, il/elle accueille, oriente et renseigne le public (accueil téléphonique et physique)
il/elle gère les affaires courantes de l'état civil - instruction et constitution des actes d'état civil : naissance, mariage, adoption, décès. Il/elle assure la tenue des registres officiels, listes électorales...
Il/elle gère les demandes de pièces d'identité (carte d'identité, passeport...)
Il/elle réceptionne et pré instruit les documents d'urbanisme.
Il/elle gère les formalités administratives courantes ;
il/elle identifie et oriente des demandes d'aide sociale ;
il/elle gère le cimetière.
Profils recherchés
- SAVOIRS :
- connaître les instances et les processus de décision de la collectivité
- maîtriser les techniques rédactionnelles
- connaître et respecter les procédures administratives
- connaître et respecter les principes de fonctionnement des administrations et des établissements publics
- maîtriser les techniques de secrétariat

- SAVOIR FAIRE :
- adapter et organiser les services d'accueil dans un objectif de proximité
- être capable d'assurer une veille réglementaire et juridique ;
- réaliser la saisie de documents de formes et contenus divers ;
- rechercher des informations, notamment réglementaires ;
- vérifier la validité des informations traitées.
- Savoir se servir de logiciels dédiés état civil - documents d'identité

- SAVOIR ETRE :
- avoir le goût pour le contact et l'accueil du public ;
- être capable de gérer des dossiers très variés ;
- avoir le sens de l'organisation et du service public (déontologie et discrétion) ;
- disposer de qualités relationnelles (Relations directes et permanentes avec la population et les organismes publics).

Contact

Contact
0387869422
Informations complémentaires
par voie de mutation
par voie de détachement pour stage
CDD

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.