Assistant RH à la Direction des Routes et de la Maintenance

Offre n° O057240419000502
Publiée le 19/04/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
CONSEIL DEPARTEMENTAL DE LA MOSELLE
Direction des ressources humaines et du lien social - 1 rue du pont moreau - bp 11096
57036 Metz
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Metz
Poste à pourvoir le
01/06/2024
Date limite de candidature
19/05/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Gestion des ressources humaines > Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Télétravail
Oui
Management
Non
Descriptif de l'emploi
Au sein de la Direction du Patrimoine et de l'Aménagement des Territoires, pour la Direction des Routes et de la Maintenance, rattaché au chef de service de la gestion budgétaire et juridique, vous assurez le lien des ressources humaines pour la Direction des Routes et de la Maintenance entre la DRHLS et les différents services de la DRM, répartis sur l’ensemble du territoire, afin de permettre la circulation de l’information et des différents documents, et leur validation.

Vous êtes chargé du suivi en temps réel du personnel affecté à la DRM (640 agents) en lien avec la DRHLS. A ce titre, vous assurez la constitution et de la tenue à jour des dossiers du personnel, du suivi des mouvements d’agents (recrutements, mobilités…), de la mise à jour de l’organigramme.

Vous participez au suivi du plan de formation.
Missions / conditions d'exercice
Suivi dynamique du personnel affecté à la DRM, en lien avec DRHLS :
Suivre les mouvements de personnel en temps réel, s’assurer de l’organisation des recrutements correspondants, vérifier les documents produits par les services de la DRM;
Suivre en temps réel et mettre à jour l'organigramme de la DRM et des postes vacants;
Constituer et tenir à jour des dossiers (papier et numérisés);
Assister les services de la DRM notamment lors des campagnes d’entretien professionnel, de recrutements de vacataires, apprentis…;
Répondre aux différentes sollicitations de la hiérarchie et des agents.


Suivi du plan de formation :
Participer à la préparation du plan de formation de la DRM;
Instruire l’ensemble des Demandes d'Autorisation de Départ en Formation : diffuser, contrôler, enregistrer;
Suivre les formations des agents de la DRM en lien avec le Bureau Organisation Prévention.


Assistance aux secrétaires de la DRM :
S’assurer du respect des procédures internes, répondre aux questions particulières
Profils recherchés
Savoir rendre compte
Etre rigoureux
Disposer de qualités rédactionnelles
Être organisé, méthodique, réactif
Faire preuve de discrétion
Maîtriser les outils informatiques (Word, Excel, Outlook)
Avoir le sens des relations humaines et de l’écoute, goût pour le travail en équipe
Disposer de notions générales du statut de la Fonction Publique Territoriale

Contact

Contact
Chargée de développement des compétences : 03 87 21 50 47
Informations complémentaires
Rémunération statutaire selon statut, profil et expérience professionnelle,
Régime indemnitaire (RIFSEEP + CIA),
Temps de travail : 39h par semaine (7h50 par jour),
25 jours de congés + 23 jours RTT (+ 2 jours fractionnement, sous conditions),
Télétravail possible, selon règlementation interne. PC portable à disposition,
Mise à disposition de véhicules de service pour les déplacements professionnels,
Prise en charge des frais de transport en commun domicile – lieu de travail, à hauteur de 75 % ou parking gratuit à disposition,
Possibilité de restauration collective,
Participation à la mutuelle (santé et prévoyance) si contrat labellisé,
Formation continue tout au long de la vie professionnelle,
Accompagnement à la préparation aux concours / examens de la Fonction Publique Territoriale,
Possibilité d’ouvrir un Compte Épargne Temps, sous conditions – portabilité possible,
Adhésion gratuite au CNAS (cnas.fr) – Possibilité d’adhésion à l’Amicale du Personnel (www.amicale-moselle.fr),
Salle de sport à disposition sur place.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.